install logiciels

Alain Rivet
Bonjour
On m'a raconté (légende urbaine ?) que lorsqu'on installe un nouveau
logiciel en étant connecté avec intenet, un lien est automatiquement envoyé
sur le site du fabricant et que celui-ci peut directement identifier si
c'est un logiciel piraté et en rendre l'installation instable ou impossible
?
Merci de me répondre pour que je fasse suivre
@lain
--
Asinus asinum fricat

Coucou à toutes et à tous
Mais il faut masquer cela aussi !

:-D

JJV
Herser
AlainPasDeSpam wrote:
oupss, nouvel ordi, oublié de me masquer....corrigé

Bonjour
îe ! ça va être AlainPleinDeSpams
lol

[...]

Je dirais plutôt légende urbaine (ou RALC © JCB)
Si c'est un logiciel avec licence, le numéro sera contrôlé et invalidé
Le problème se pose quand tu dois valider cette licence
Il est vrai que lorsqu'on utilise un logiciel avec connexion, le
distributeur peut vérifier la licence.
J'ai vu ça avec Getright Pro"cracké" qui était alors réduit en version
basique.
Mais ce n'est pas automatique.
Et on peut toujours installer hors connexion
Ce qui est mieux, une màj intempestive de l'antimachin peut mal interférer
Herser
Herser
Coucou à toutes et à tous wrote:
Mais il faut masquer cela aussi !

:-D

JJV

Salut
Tu as raison, les robots savent aussi aller chercher dans les propriétés du
message.
Mais tu en rajoutes en redonnant l'adresse, non ?
Tu me diras le mal est fait
Bon Week End
Herser
Luc
Herser a écrit...

Coucou à toutes et à tous wrote:
Mais il faut masquer cela aussi !

:-D

JJV

Salut

Bonjour,

Tu as raison, les robots savent aussi aller chercher dans les
propriétés du message.
Mais tu en rajoutes en redonnant l'adresse, non ?

D'après les tests assez poussés que j'avais faits il y a quelques années,
les robots ne prennent même pas la peine d'aspirer les adresses dans le
corps des messages de news, trop long sans doute pour ces brutes épaisses,
ils trouvent leur bonheur en récupérant uniquement le 'From', tel quel.

Tu me diras le mal est fait
Bon Week End
Herser

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Coucou à toutes et à tous
>Mais tu en rajoutes en redonnant l'adresse, non ?
Tu me diras le mal est fait

Non non ! C'était un trait d'humour.
Comme tu l'as précisé ensuite, tu es déjà dans des bases de données et c'est
trop tard. Ton message pourra être lu encore pendant des années.

Sinon, je ne l'aurais pas fait ! :-D

JJV
Herser
Luc wrote:
Herser a écrit...

[...]

Salut Luc
Merci de la précision
Et nos excuses à Alain, car on a reproduit son mail en répondant !!
Herser
Coucou à toutes et à tous
Exactement. Le "From" est bien suffisant et bien plus simple à décortiquer
que le contenu du message.

JJV
Sibusate
Pour revenir à ta première question, je crois effectivement qu'il s'a git
d'une "légende urbaine" .. comme tu l'appelles.
Ceci dit techniquement, ce serait tout à fait possible.
En quelque sorte, c'est un peu ce que fait Microsoft avec la validation
de license.... et si celle-ci n'est pas validée, au bout d'un certain
temps (??) Windows ne devrait plus fonctionner et te demander
systématiquement de valider ta license.... (ça aussi c'est une lége nde..
je n'ai pas expérimenté, mais j'y crois assez volontiers).
En revanche pas de déstabilisation du PC..... là, je n'y crois plus !
Je crois plus volontiers au téléchargement de logiciels piratés bou rrés
d'un (ou plusieurs ?) virus qui eux, vont déstabiliser ton PC. Mais ce
n'est pas le fabricant/vendeur/développeur d'un produit sérieux
quelconque qui va s'amuser à ça.
C'est du moins ce que je crois...pour l'instant.... jusqu'à ce que
quelqu'un me contredise ou que l'expérience me fasse me rétracter....
François
Luc
Sibusate a écrit...

Pour revenir à ta première question, je crois effectivement qu'il
s'agit d'une "légende urbaine" .. comme tu l'appelles.

Quelle question ? Quelle légende urbaine ?

Si tu citais ce à quoi tu réponds, on pourrait peut-être y comprendre
quelque chose.

[...]

Si tu parles bien de *l'activation* de la licence (pas de la validation),
elle doit être faite dans les 30 jours. Concernant Vista, il est possible de
"réarmer" la période d'essai 3 fois, soit 120 jours (4 x 30) maxi avant
validation.

Windows ne devrait plus fonctionner et te
demander systématiquement de valider ta license.... (ça aussi c'est
une légende.. je n'ai pas expérimenté, mais j'y crois assez
volontiers).

Ce n'est pas une question de croyance, une fois la période d'essai
terminée, il n'est plus possible d'ouvrir XP, on ne peut que procéder à
l'activation.

En revanche pas de déstabilisation du PC..... là, je n'y crois plus !

???