Install de Mdv 2010 n'aboutit pas

capfree_CD
Bonjour

Depuis quelque temps j'ai des freezes irréguliers, parfois à répétition,
sur Internet, aussi bien avec Firefox que Thunderbird.
Premièrement, reboot x 4 de la Freebox.
Ensuite, ben l'analyse de tout l'environnement du DD qui reste allumé
pendant ces gels, c'est bien ardu pour moi.
Et comme j'ai plusieurs autres pb irritants sur la Mdv 2010 téléchargée
(md5 correct), je me décide à installer une version achetée, un DVD,
avec pour être plus sûr, passage de 9H à memtest86: négatif.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Install:
Chargement des paquetages : 3 gels.
Celui assez gros 'clipart-openclipart.library' s'arrète même à 5
reprises, le temps affiché restant, passe à 1h50! (Mon matériel date
d'un an).

Le reste de l'install va bien, redémarrage.

Ça ne passe pas en graphique,
alors: Ctrl+Alt+F1

startx : échec

quelques notes, pas évidentes à seulement les recopier, car je ne parais
pas les retrouver identiques à chaque tentatives de lancement.

tac ...../messages
klogd: drkongi[1865]: segfault at 0 ip (null) sp bfca5ec9 error 4 in
drkonqi[8048000+4f000]
kdm: Abnormal termination or greeter for display: 0, code 125, signal 0
klox CONFIG_NF_CT_ACCT is deprecated and will be removed soon. Please use

quelque part aussi un:
(WW) Falling back to old prob method for v4l

Et Alt+F7 :

petite fenêtre avec:
Could not start ksmserver. Check your installation

J'ai plus trop envie de rigoler là, tout seul égoïstement ;-)
voulez-vous m'aider?

capfree

capfree_CD
capfree_CD a écrit sur fr.comp.sys.pc:
copie pour info

Mon PC a des freezes irréguliers, parfois à répétition, sur
Internet, aussi bien Firefox que Thunderbird. Mon matériel date
d'un an. Premièrement, j'ai fait un reboot x 4 de la Freebox.
Ensuite, constatant que le DD reste allumé pendant ces gels, et leur
analyse avec smart étant bien ardue pour moi, comme je n'ai pas
constaté la moindre perte de données, j'ai laissé. Et par
ailleurs il se trouvait que j'ai d'autres pb irritants depuis
quelques temps sur la Mandriva 2010 téléchargée (md5 correct), je
me décide à installer une version achetée, un DVD, avec pour

<>> être plus sûr, après le passage à memtest86 pendant 9 heures :
négatif. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je fais l'install de mon DVD Mandriva. Au chargement des
paquetages : plusieurs gels, l'un des plus gros paquetages
'clipart-openclipart.library' gèle même à 5 reprises, le temps
affiché restant, passe à 1h50! puis redescend aussi vite. Le
reste de l'install allant bien, redémarrage. Ça ne passe pas en
mode graphique, donc des défauts d'install etc...

GT:
J'ai eu ça... Contrôleur SATA mal en point. Ca, c'est la version
courte.

moi: Houla!..... Je vais chercher ma facture, mais j'ai peur.

Si c'est ça, bien sûr y'a pas de roue de secours?

GT:
Tu peux (même si je ne suis pas là pour faire peur).

Une carte PCI-SATA ?

Version longue : PC assemblé moi-même début juillet. Courant
septembre, freezes à répétition, carrément insupportable. Je change
de connecteur SATA sur la CM, ça marche. Freezes de temps en temps
<1s, supportable. Disque dur non vu au 1er démarrage de la machine
(donc arrêt après le BIOS "no system disk >found"). OK après un
reboot. Hier, écran bleu, je redémarre, DD et graveur CD non vus
(j'ai que ça). Ma conclusion, c'est circuit imprimé cassé dans le
secteur du contrôleur SATA. C'est ce que ça a fait chez moi, faut
que je fasse un retour de la CM sous gtie à mon avis.

moi:
Sinon DD USB,... et il n'y a qu'une nappe IDE ?!
mais ce ne sera plus jamais ça

--
capfree