install noyau 2.6.20

7 réponses
Thierry B
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un sous debian etch a deja testé l'install
d'un noyau 2.6.20 par cette methode que je viens de trouver à l'instant:
http://wiki.debian.org/DebianKernel? en mettant donc le depot trunk,
sinon ca ne marche pas.

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Yannick P.
Thierry B a écrit :
Je voulais savoir si quelqu'un sous debian etch a deja testé l'install
d'un noyau 2.6.20 par cette methode que je viens de trouver à l'instant:
http://wiki.debian.org/DebianKernel? en mettant donc le depot trunk,
sinon ca ne marche pas.

Oui, moi, et ça a bien marché.
Je suis resté avec le 2.6.18 car il marche très bien chez moi, je
n'avais donc pas besoin du 2.6.20, et il faudrait de toute façon que je
compile mon propre noyau histoire de m'amuser...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
fred a écrit :
Thierry B a écrit :

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un sous debian etch a deja testé l'install
d'un noyau 2.6.20 par cette methode que je viens de trouver à l'instant:
http://wiki.debian.org/DebianKernel? en mettant donc le depot trunk,
sinon ca ne marche pas.

J'ai un 2.6.20.3 qui fonctionne sans problème sans avoir regardé ton url...

Ok

Et avant qd tu etais sur un noyau debian et que tu es passé sur un noyau
recent non debian, tu as juste fait "make menuconfig", pour le laisser
prendre la config du noyau courante?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Damelo
Thierry B a écrit :

fred a écrit :

Thierry B a écrit :

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un sous debian etch a deja testé l'install
d'un noyau 2.6.20 par cette methode que je viens de trouver à l'instant:
http://wiki.debian.org/DebianKernel? en mettant donc le depot trunk,
sinon ca ne marche pas.

J'ai un 2.6.20.3 qui fonctionne sans problème sans avoir regardé ton url...

Ok

Et avant qd tu etais sur un noyau debian et que tu es passé sur un noyau
recent non debian, tu as juste fait "make menuconfig", pour le laisser
prendre la config du noyau courante?

Merci :-)

Tu peux copier le fichier /boot/config-2.6.x.x-386 dans les sources du
nouveaux noyau en le renommant .config et tu fait un make menuconfig
pour fignoler.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stéphane L.
Le 05/04/07, Damelo a écrit :
>
Tu peux copier le fichier /boot/config-2.6.x.x-386 dans les sources du
nouveaux noyau en le renommant .config et tu fait un make menuconfig
pour fignoler.

Avant make menuconfig, un make oldconfig permet de prendre en compte
les nouvelles options du noyau.

cdlt.
Thierry B
Stéphane L. a écrit :
Le 05/04/07, Damelo a écrit :
>
Tu peux copier le fichier /boot/config-2.6.x.x-386 dans les sources du
nouveaux noyau en le renommant .config et tu fait un make menuconfig
pour fignoler.

Avant make menuconfig, un make oldconfig permet de prendre en compte
les nouvelles options du noyau.

cdlt.

Ok, merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Thierry B a écrit :
fred a écrit :
Thierry B a écrit :

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un sous debian etch a deja testé l'install
d'un noyau 2.6.20 par cette methode que je viens de trouver à l'instant:
http://wiki.debian.org/DebianKernel? en mettant donc le depot trunk,
sinon ca ne marche pas.

J'ai un 2.6.20.3 qui fonctionne sans problème sans avoir regardé ton url...

Ok

Et avant qd tu etais sur un noyau debian et que tu es passé sur un noyau
recent non debian, tu as juste fait "make menuconfig", pour le laisser
prendre la config du noyau courante?

Merci :-)

Re,

Par curiosité, quelqu'un a eu des pbs de Sata en installant un noyau 2.6.20?

Tout marche nikel sur mon 2.6.18, puis j'ai compilé le 2.6.20, en
reprenant la config du 2.6.18, mais apparemment, il me reconnaissait au
boot pour combo en mode non sata (je voyais des hdx) et ca restait
figer...lol.

PS: A l'epoque où j'ai installé la etch sur mon laptop,j'avais du donner
cela au boot sinon il reconnaissait pas mon combo:
libata.atapi_enabled=1

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
fred a écrit :
Thierry B a écrit :

Par curiosité, quelqu'un a eu des pbs de Sata en installant un noyau 2.6.20?

Non.

Tout marche nikel sur mon 2.6.18, puis j'ai compilé le 2.6.20, en
reprenant la config du 2.6.18, mais apparemment, il me reconnaissait au
boot pour combo en mode non sata (je voyais des hdx) et ca restait
figer...lol.

À tout hasard...
Tu es sûr qu'il (ton driver sata) est compilé en dur dans le noyau ?

Re,

Effectivement, la config du Sata a changé de place apparemment depuis le
2.6.19, d'après mes recherches, donc finalement en reprenant la config
du 2.6.18 + cochage du nouvel emplacement Sata + changement du proc en
core 2,ca a l'air de marcher bien, mm si je ne remarque aps spécialement
pluss de rapidité qu'avant.

Merci encore :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact