install d'un OS sur 2eme disque

3 réponses
planète info
Bonjour,
J'ai xp home sur le disque c:\ et je voudrais utiliser mon 2 eme disque dur
pour installer un autre OS, vista ou autre.
Je peux le formatter par le premier mais comment installer l'OS sans risque
de supprimer celui de C:\ et surtout comment le lancer ensuite.

Merci pour les réponses

3 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,
"planète info" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai xp home sur le disque c: et je voudrais utiliser mon 2 eme disque
dur pour installer un autre OS, vista ou autre.
Je peux le formatter par le premier mais comment installer l'OS sans
risque de supprimer celui de C: et surtout comment le lancer ensuite.

Merci pour les réponses
si c'est pour installer Vista voir les sujet sur le Multiboot sur le forum

Vista. de manière plus général quand on installe un système, on a le choix
du disque ou de la partition ou il vas s'installer, seul bémol : certain
système ont besoin pour ça d'un mode de démarrage multiboot sur la patition
de boot (inclus ou non avec le système) ce qui peux générer des problèmes au
système courant surtout en cas de désinstallation

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

planète info
OK, j'y vais

Merci
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
"planète info" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai xp home sur le disque c: et je voudrais utiliser mon 2 eme disque
dur pour installer un autre OS, vista ou autre.
Je peux le formatter par le premier mais comment installer l'OS sans
risque de supprimer celui de C: et surtout comment le lancer ensuite.

Merci pour les réponses
si c'est pour installer Vista voir les sujet sur le Multiboot sur le forum

Vista. de manière plus général quand on installe un système, on a le choix
du disque ou de la partition ou il vas s'installer, seul bémol : certain
système ont besoin pour ça d'un mode de démarrage multiboot sur la
patition de boot (inclus ou non avec le système) ce qui peux générer des
problèmes au système courant surtout en cas de désinstallation

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

FRIMOUSE
Salut "planète info",

"planète info" <pas de spams merci> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai xp home sur le disque c: et je voudrais utiliser mon 2 eme disque
dur pour installer un autre OS, vista ou autre.
Je peux le formatter par le premier mais comment installer l'OS sans
risque de supprimer celui de C: et surtout comment le lancer ensuite.

Merci pour les réponses

Je te suggère la lecture de cette "page"
=> http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html#bootmanagers
qui je pense pourrait t'aider dans ta démarche.

--
A+

FRIMOUSE