Install OS 9 mini sous Classic sous X

nospam
10 ans d'évolution avec mes Mac j'ai tout mis sur un DD OS 9 de backUp
et fait une init sur le DD interne de mon Pismo pour passer et avoir un
os X propre et classic propre.

Testé classic en utilisant le DD os 9 externe - cela marche

Je veux maintenant avoir un os 9 mini sur mon DD interne pour me passer
du DD externe et transféré que mon "util" applicatif actuel.

J'ai mis le CD os 9 dans le lecteur et demandé une install sur mon DD
interne, ce me fut refusé.

Comment faire ?

Philippe Di Valentin
Le 25/12/04 10:06, Alain Le Gallou écrivait:

J'ai mis le CD os 9 dans le lecteur et demandé une install sur mon DD
interne, ce me fut refusé.

Comment faire ?

En glissant le "Dossier Système" 9 du DD externe sur le DD X interne celà
devrait fonctionner.

--
• Philippe

nospam
Philippe Di Valentin wrote:

En glissant le "Dossier Système" 9 du DD externe sur le DD X interne celà
devrait fonctionner.

Je refuse, car je veux un os 9 clean pas avec mes extensions cumulées
depuis x années.

Ma question est de créer sur mon DD interne du Pismo un os 9 clean.

et comme je veux pas détruire mon DD externe de backup, je peux pas le
faire ailleurs, sinon j'aurai fait cette manip standard de "glisser".

fleurot
Alain Le Gallou wrote:

Ma question est de créer sur mon DD interne du Pismo un os 9 clean.
et comme je veux pas détruire mon DD externe de backup, je peux pas le
faire ailleurs, sinon j'aurai fait cette manip standard de "glisser".

Il faut que tu installes Classic à partir des CD d'installation de
Panther et ainsi tu aura un Dossier Système 9.2.2 standard.
Ensuite, si tu veux qu'il soit minimum, tu utiliseras le Gestionnaire
d'extensions accessible depuis l'icône 9 de la barre de menu, via le
dossier Menu Pomme si tu l'as installé.

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

Philippe Di Valentin
Le 25/12/04 12:11, Alain Le Gallou écrivait:

Je refuse, car je veux un os 9 clean pas avec mes extensions cumulées
depuis x années.

Après copie du Dossier Système vous pouvez éliminer les extensions qui ne
vous sont pas utiles; si vous ouvrez les TdB un par un vous serez avisé de
la non compatibilité de la grande majorité d'entre eux,et donc les éliminer.
Mon Dossier Système 9 glissé dans le X fait actuellement 49,7 Mo.

--
• Philippe

jperrocheau
Alain Le Gallou wrote:

J'ai mis le CD os 9 dans le lecteur et demandé une install sur mon DD
interne, ce me fut refusé.

Comment faire ?

Démarrer sur le CD Mac OS 9 ou recopier purement et simplement avec le
Finder le dossier "Dossier Système" de ton disque externe.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

nospam
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Le dossier system de mon DD externe a trop de "scorie", par exemple les
Microchiot, maintenant j'utilise uniquement ragtime donc je veux pas les
transporter.

par contre l'idée de démarrer sur le CD en OS 9 et de copier le dossier
systeme de ce démarrage - c'est peut être une piste à suivre.

Par sécurité pouvez vous me confirmer où je dos le copier.

merci

nospam
Fleuger wrote:

Il faut que tu installes Classic à partir des CD d'installation de
Panther et ainsi tu aura un Dossier Système 9.2.2 standard.

J'avais essayé avant de passer ma mail, il y a pas d'option personalisée
pour installer OS 9 sur mon CD d'install de Panther, probable parce que
c'est un vieux en 10.2 ?

Bin, oui, :-) pour la nouvelle version panther j'attends les
"dual-core" pour m'acheter un alubook pour remplacer mon Pismo en
attendant, j'ai installé 10.2 et update jusqu'à 10.3, - c'est déjà bien

merci de votre aide

fleurot
Alain Le Gallou wrote:

j'ai installé 10.2 et update jusqu'à 10.3

Si tu as les CD d'installation de 10.2, le 9.2.2 se trouve dans les CD
"Restauration de logiciels".

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

jperrocheau
Alain Le Gallou wrote:

[...]

Je ne te recommande pas cette option, si tu cherches vraiment à faire un
sytème mini, le fichier système du CD-ROM est un fichier système qui
contient tous les pilotes matériels pour tous les Mac senser supporter
cette version de l'OS. Quand tu fais un installation l'installateur
compile un fichier system adapaté à ta machine. D'autre part les
dossiers "Extensions et "tableaux de bord" ne contiennent surement pas
le jeu minimum d'extensions que tu souhaiterais installer. Il faudra les
extraires à la main ensuite, en ne se trompant pas, avec TomeViewer...

Par sécurité pouvez vous me confirmer où je dois le copier.

??? Je ne suis pas sur de pouvoir répondre à cette question, je ne suis
pas devant ta machine ;)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

nospam
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Merci beaucoup pour toutes ses explications.

Je me demande si je suis pas en train de me faire un "syndrome de
perfectionniste" en voulant avoir un os 9 propre dans mon OS X tout
neuf.

En particulier de ne pas avoir une seule scorie microchiot, je viens de
voir que mon scanner Epson 640U installe des librairies microchiot. Les
temps sont durs.

J'ai hier soir copié tout mon os 9 et passé une heure à élliminer.
Est ce que cela vaut la peine ? Mon pismo n'a que 10 giga un peu de
place fait jamais de mal, et surtout pour avoir un classic qui démarre
plus vite (moins d'extension).

Je vais peser les patates :-)

merci de votre aide

1 2