(install OsX de 10.1 à 10.2 sur iMac)

5 réponses
o g
bonjour,

j'ai récupéré un iMac Myrtille 320Mo et 6Go HD avce les CD d'install de
osX. J'ai installé Os10.1 sur une partition et OS9.2.1 sur une autre
pour Classic

1) J'essaye en vain d'installer 10.2 que j'ai en version update : le
boot m'amène toujours à un mode console (sh) et je dois réinstaller 10.1

2) en restant en 10.1, je veux installer la mise à jour de l'installeur
qui m'est demandé pour installer la mise à jour 10.1.4, ainsi que la
mise à jour de sécurité 10-19-01 : résultat, au moment du choix du
disque où installer, le disque OS9 et le disque OSX sont grisés et je ne
peux pas continuer.

QQu'un a déjà eu ce problème ???????

Merci d'avance
Au fait, j'ai fait la mise à jour du FirmWare du iMAc

olivier

5 réponses

jpnoSPAMuet
o g wrote:

1) J'essaye en vain d'installer 10.2 que j'ai en version update

Normal.

Il n'y a pas d'update de 10.1 à 10.2.

On installe 10.1, 10.2, 10.3 ou 10.4 (xx,jaguar, panther, tiger).

Les updates se font à l'intérieur de chaque version du X,
MacOSXUpdate10.3.9.dmg par exemple s'installe sur toute version du 10.3
(Panther).

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

o g
o g wrote:

1) J'essaye en vain d'installer 10.2 que j'ai en version update

Normal.

Il n'y a pas d'update de 10.1 à 10.2.

On installe 10.1, 10.2, 10.3 ou 10.4 (xx,jaguar, panther, tiger).

Les updates se font à l'intérieur de chaque version du X,
MacOSXUpdate10.3.9.dmg par exemple s'installe sur toute version du 10.3
(Panther).

en fait j'ai interprété car il est écrit "OS X 10.2 upgrade disk", ce

qui effectivement ne veut pas dire la même chose, mais bon, j'ai testé
10.2 directement et cela ne marchait pas non plus : disque grisé malgré
un formatage en Extensed

olivier

kurtz le pirate
In article <4285fb2e$0$1250$,
o g wrote:

bonjour,

j'ai récupéré un iMac Myrtille 320Mo et 6Go HD avce les CD d'install de
osX. J'ai installé Os10.1 sur une partition et OS9.2.1 sur une autre
pour Classic

1) J'essaye en vain d'installer 10.2 que j'ai en version update : le
boot m'amène toujours à un mode console (sh) et je dois réinstaller 10.1

2) en restant en 10.1, je veux installer la mise à jour de l'installeur
qui m'est demandé pour installer la mise à jour 10.1.4, ainsi que la
mise à jour de sécurité 10-19-01 : résultat, au moment du choix du
disque où installer, le disque OS9 et le disque OSX sont grisés et je ne
peux pas continuer.

QQu'un a déjà eu ce problème ???????

Merci d'avance
Au fait, j'ai fait la mise à jour du FirmWare du iMAc

olivier

ton firmware est-il à jour ?

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum†117

bon courage
klp

jpnoSPAMuet
o g wrote:

en fait j'ai interprété car il est écrit "OS X 10.2 upgrade disk", ce
qui effectivement ne veut pas dire la même chose, mais bon, j'ai testé
10.2 directement et cela ne marchait pas non plus : disque grisé malgré
un formatage en Extensed

D'accord.

On l'a eu assez souvent le disque grisé et il a fallu le plus souvent
initialiser le disque pour installer la version suivant.

D'où toutes ses précautions de sauvegarde à chaque changement de
système.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

o g
In article <4285fb2e$0$1250$,
o g wrote:

bonjour,

j'ai récupéré un iMac Myrtille 320Mo et 6Go HD avce les CD d'install de
osX. J'ai installé Os10.1 sur une partition et OS9.2.1 sur une autre
pour Classic

1) J'essaye en vain d'installer 10.2 que j'ai en version update : le
boot m'amène toujours à un mode console (sh) et je dois réinstaller 10.1

2) en restant en 10.1, je veux installer la mise à jour de l'installeur
qui m'est demandé pour installer la mise à jour 10.1.4, ainsi que la
mise à jour de sécurité 10-19-01 : résultat, au moment du choix du
disque où installer, le disque OS9 et le disque OSX sont grisés et je ne
peux pas continuer.

QQu'un a déjà eu ce problème ???????

Merci d'avance
Au fait, j'ai fait la mise à jour du FirmWare du iMAc

olivier

ton firmware est-il à jour ?

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum†117

bon courage
klp

bonjour,

mon firmware est à jour
J'ai essayé d'installer à nouveau 10.2, mais c'est bien une version
update : il me demande d'avoir une installation de 10.1

J'ai pour la N-éme fois installé la version 10.1 puis 10.2
Résultat : un écran gris avec la roue de chargement de osX avec en
surimpression des lignes de shell (sh). J'ai essayé un ls et j'ai eu le
listing des répertoires. J'ai cherché l'équivalent de startX et je ne
l'ai pas trouvé.
Reboot puis réinstallation de 10.1
Résultat : le driver de mon Maxtor firewire ne veux pas s'installer car
"il faut un système OS X".
Je ne peux pas installer l'update de l'installer Apple (disque OSX
grisé) donc je ne peux pas installer les prog du style Abiword ou même
la mise à jour 10.1.4 de chez Apple : un comble.

JE suis COINCE

olivier