Install Panther en Target disk Mode

3 réponses
ADDRESS
Bonjour,

Je souhaite installer Panther sur le iMac G3 400 Gris de ma belle-soeur
(actuellement en OS 9.1), pour qu'elle puisse tirer pleinement avantage
de son nouveau iPod avec iTunes 4. Le problème est que je n'ai qu'un DVD
d'install Panther, et le iMac est un modèle CD-ROM...

Je me suis dit que la solution serait de traiter l'iMac comme un disque
Firewire externe, le faire monter sur le bureau de mon G5, et d'essayer
d'installer Panther depuis celui-ci. Mais, hélas, l'iMac refuse de
démarrer en Target Disk Mode...

J'ai vérifié les extensions FW sur l'iMac (v FU 2.8.1) et le cable que
j'utilise est un cable qui fonctionne. Tout devrait marcher, mais non.
Il démarre obstinément sur OS 9.1, même avec la touche T enfoncée, et
bien entendu ses disques n'apparaissent pas sur le bureau du G5.

Quoi faire? Quelle autre solution pour pouvoir installer Panther dessus?
Le réseau Ethernet peut-être? Si oui, ai-je besoin d'installer Apple
Remote Desktop ou similaire?

Merci d'avance pour tous vos conseils!

--
ric

ric at pixelligence dot com

3 réponses

ludonews
ric zito wrote:

Bonjour,

Je souhaite installer Panther sur le iMac G3 400 Gris de ma belle-soeur
(actuellement en OS 9.1), pour qu'elle puisse tirer pleinement avantage
de son nouveau iPod avec iTunes 4. Le problème est que je n'ai qu'un DVD
d'install Panther, et le iMac est un modèle CD-ROM...

Je me suis dit que la solution serait de traiter l'iMac comme un disque
Firewire externe, le faire monter sur le bureau de mon G5, et d'essayer
d'installer Panther depuis celui-ci. Mais, hélas, l'iMac refuse de
démarrer en Target Disk Mode...

J'ai vérifié les extensions FW sur l'iMac (v FU 2.8.1) et le cable que
j'utilise est un cable qui fonctionne. Tout devrait marcher, mais non.
Il démarre obstinément sur OS 9.1, même avec la touche T enfoncée, et
bien entendu ses disques n'apparaissent pas sur le bureau du G5.

Et si tu boutai le G5 en mode FW ?

--
http://perso.hirlimann.net/~ludo/blog/

listes2
ludovic Hirlimann wrote:

Et si tu boutai le G5 en mode FW ?

Ca ne lui permettrait pas dd'utiliser le lecteur de DVD depuis l'iMac.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: je suis connecté

Vincent
Le Sat, 02 Oct 2004 16:17:41 +0200, Olivier Goldberg a écrit :

ludovic Hirlimann wrote:

Et si tu boutai le G5 en mode FW ?

Ca ne lui permettrait pas dd'utiliser le lecteur de DVD depuis l'iMac.

Bien sur que si. Le lecteur de DVD est accessible si le PMG5 est demarrer
en target.

Vincent