Install prog vb6 dans xp pro

Patrick
Bonjour

J'utilise Inno Setup pour installer mon appli vb6 sur XP Pro
(J'utilisais l'assistant empaquetage avant, mais trop de plantage ...)
Après installation, l'appli fonctionne si je suis en Administrateur.

Si je me log en utilisateur, j'obtiens les messages que les OCX ne sont pas
enregistrés

la ligne d'install est :
Source: MSINET.OCX; DestDir: {sys}; Flags: regserver sharedfile ; CopyMode:
normal

Le regsvr32 ne se fait donc que pour l'utilisateur logué.

Comment faire pour que l'installation se fasse pour tous les utilisateurs ?

merci
Patrick

--
Patrick JONIEC
www.reve-production.com

Pensez à la planete, n'imprimez ce mail ou les pieces jointes qu'en cas de
nécessité. Merci
Think about the planet. Print this email or document join only if necessary.
Thank you.

Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7
Voila un script qui fonctionne pour mes applis.

Christian

[Setup]
AppName=Groobax
AppVerName=Groobax
DefaultDirName={pf}Groobax
DefaultGroupName=Groobax
SourceDir=C:Documents and SettingsChristianMes
documentsvb7groobaxV5V5SourceInstallation
LicenseFile=licence.txt

AppPublisher=Groobax
AppPublisherURL=http://www.groobax.com
AppSupportURL=http://www.groobax.com
AppUpdatesURL=http://www.groobax.com

PrivilegesRequired­min
ChangesAssociations=yes
UseSetupLdr=yes
DisableProgramGroupPage=yes
DisableReadyPage=yes
UsePreviousAppDir=yes

OutputBaseFilename=groobax-setup
OutputDir=C:Documents and SettingsChristianMes documentsMes sites
Webgroobax

[Files]

Source: "Groobax.exe"; DestDir: "{app}"; Flags: replacesameversion

Source: "vb6fr.dll"; DestDir: "{sys}"; Flags: regserver sharedfile
replacesameversion restartreplace noregerror
Source: "shlwapi.dll"; DestDir: "{sys}"; Flags: regserver sharedfile
replacesameversion restartreplace allowunsafefiles noregerror
Source: "wininet.dll"; DestDir: "{sys}"; Flags: regserver sharedfile
replacesameversion restartreplace allowunsafefiles noregerror
Source: "mscomct2.ocx"; DestDir: "{sys}"; Flags: regserver sharedfile
replacesameversion restartreplace noregerror

; begin VB system files
Source: "C:UsersChristianDocumentsvb7fichiers systeme
deploiementstdole2.tlb"; DestDir: "{sys}"; Flags: restartreplace
replacesameversion uninsneveruninstall sharedfile regtypelib
Source: "C:UsersChristianDocumentsvb7fichiers systeme
deploiementmsvbvm60.dll"; DestDir: "{sys}"; Flags: restartreplace
replacesameversion uninsneveruninstall sharedfile regserver
Source: "C:UsersChristianDocumentsvb7fichiers systeme
deploiementoleaut32.dll"; DestDir: "{sys}"; Flags: restartreplace
replacesameversion uninsneveruninstall sharedfile regserver
Source: "C:UsersChristianDocumentsvb7fichiers systeme
deploiementolepro32.dll"; DestDir: "{sys}"; Flags: restartreplace
replacesameversion uninsneveruninstall sharedfile regserver
Source: "C:UsersChristianDocumentsvb7fichiers systeme
deploiementasycfilt.dll"; DestDir: "{sys}"; Flags: restartreplace
replacesameversion uninsneveruninstall sharedfile
Source: "C:UsersChristianDocumentsvb7fichiers systeme
deploiementcomcat.dll"; DestDir: "{sys}"; Flags: restartreplace
replacesameversion uninsneveruninstall sharedfile regserver
; end VB system files

Source: "download.avi"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "groobax.exe.manifest"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion

[Icons]
Name: "{group}Groobax"; Filename: "{app}Groobax.exe"; WorkingDir: "{app}";
Comment: "Groobax"
Name: "{userdesktop}Groobax"; Filename: "{app}Groobax.exe"; WorkingDir:
"{app}"; Comment: "Groobax"
Name: "{group}Désinstallation"; Filename: "{uninstallexe}";

[Registry]
;set associations (4 lines per association)
Root: HKCR; Subkey: ".groobax-job"; ValueType: string; ValueName:"";
ValueData: "Groobax Job"; Flags: uninsdeletekey
Root: HKCR; Subkey: "Groobax Job"; ValueType: string; ValueName:"";
ValueData: "Groobax Job"; Flags: uninsdeletekey
Root: HKCR; Subkey: "Groobax JobDefaultIcon"; ValueType: string;
ValueName:""; ValueData: "{app}groobax.exe, 0"; Flags: uninsdeletekey
Root: HKCR; Subkey: "Groobax Jobshellopencommand"; ValueType: string;
ValueName:""; ValueData: """{app}groobax.exe"" %1"; Flags: uninsdeletekey

Root: HKCR; Subkey: ".groobax-jobs_group"; ValueType: string; ValueName:"";
ValueData: "Groobax Jobs Group"; Flags: uninsdeletekey
Root: HKCR; Subkey: "Groobax Jobs Group"; ValueType: string; ValueName:"";
ValueData: "Groobax Jobs Group"; Flags: uninsdeletekey
Root: HKCR; Subkey: "Groobax Jobs GroupDefaultIcon"; ValueType: string;
ValueName:""; ValueData: "{app}groobax.exe, 0"; Flags: uninsdeletekey
Root: HKCR; Subkey: "Groobax Jobs Groupshellopencommand"; ValueType:

"Patrick" a écrit dans le message de

[...]

?

merci
Patrick

[...]

Patrick
Merci pour ce script

si j'ai bien compris, toutes les DLL doivent être inscrites en sharedfile ?

Patrick

"Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7" a écrit dans
le message de news: %
[...]

A priori, cela ressemble à cela, car c'est le principe fondateur des dll, à
l'origine (Windows 3)...

Maintenant je ne suis pas un pro du déploiement. Avec ce script, j'ai du
avoir avec ce soft plus de 1.000 téléchargements, et aucun retour pour pb
d'installation. Au total j'en suis à plus de 5.000 installations sans souci.

Christian

[...]

Aski
Bonjour Patrick,

J'utilise Inno Setup pour installer mon appli vb6 sur XP Pro
(J'utilisais l'assistant empaquetage avant, mais trop de plantage ...)

Inno est remarquable par ses possibilités.
Pour les installations plus simples, j'utilise Install Creator.
http://www.clickteam.com/frn/installcreator.php

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Patrick
J'ai testé la solution en mettant toutes les DLL en shared file et les OCX
en sharedfiled et regserver
mais sans succes
J'ai toujours le même problème : l'appli fonctionne lorsque je suis logué en
administrateur (compte d'installation) mais pas en utilisateur ...

Merci d'avance pour votre aide
Patrick

"Patrick" a écrit dans le message de news:

[...]

Patrick
Bonjour

J'ai essayé installé creator et réalisé le package
J'ai exactement le même problème : les OCX sont valide en administrateur,
mais pas référencés pour les utilisateurs ???

Merci
Patrick

"Aski" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Patrick,

[...]

Patrick
Petite piste, si ça peut intéresser quelques personnes
J'ai changé de machine, et réalisé l'installation sans aucun problème
Les 2 machines sont 100% identiques sur la plan hardware
Sur l'OS, il y avait une petite différence:
- sur la première (où l'installation ne s'est par réalisée pour tous le
utilisateurs), j'ai installé internet explorer 8
- sur la seconde, je suis encore sous internet explorer 7
c'est la seule différence
si quelqu'un sait quel composant d'internet explorer 8 peut créer le trouble

pour résoudre l'installation sur la première machine, j'ai changé les droits
de l'utilisateur, et je l'ai provisoirement intégré dans le clan des
administrateurs pour réaliser l'installation, puis je lui ai retiré les
droits admin.
L'appli fonctionne maintenant pour cet utilisateur sur cette machine, mais
pas si un autre utilisateur se log sur cette machine ...

Merci pour votre aide
[...]

Daniel AUBRY
Bonjour,

perso j'utilise ProVBsetupCreator (freeware) disponible sur le site
http://visual.basic.free.fr/
rubrique Outils VB.
J'installe sur Win98, W2000, XP, NT, Vista sans soucis et avec les mêmes
parametres !!!!!

Il suffit d'utiliser le l'assistant d'empactage de Vb et lui le reprend pour
ne faire qu'un exe a distibuer.
Interface personnalisable, fichier licence, etc...

Dany,

[...]

Patrick
J'ai testé les différentes pistes données, mais rien n'y fait ...
L'installation que j'avais fait sur le poste qui pose pb ne fonctionne plus
depuis que j'ai retiré les droits administrateurs ...
Je pense qu'il y a une vrai différence dans la config de windows qui bloque.

Merci de votre aide si quelqu'un a une piste