Install qui plante

7 réponses
Lionel
Bonjour,

C'est la premiere fois que je vois planter une installation de Linux.

J'essaye d'installer la Mandrake 10.1, ça boote sur le CD, je choisis la
langue et le clavier, puis ça bloque indéfiniment sur "Recherche des
paquetages disponibles....".

J'ai regravé le CD1, c'est pareil. Est il possible que l'image ISO que j'ai
téléchargée soit endomagée ? J'ai pas trop envie de re-télécharger 4.5 Go.
Si quelqu'un à eu le même problème et sait ce qu'il faut faire cela
m'arrangerait.

Merci pour votre aide.

Lionel

7 réponses

Lionel GRUHN
Lionel wrote:

Bonjour,

Bonjour

J'ai regravé le CD1, c'est pareil. Est il possible que l'image ISO que
j'ai téléchargée soit endomagée ? J'ai pas trop envie de re-télécharger
4.5 Go. Si quelqu'un à eu le même problème et sait ce qu'il faut faire
cela m'arrangerait.

As-tu vérifié les md5 des ISOs avant de graver? C'est le premier truc à
faire une fois le téléchargement terminé, pour vérifier s'il y a eu un
problème lors de la transmission...

Si les md5 ne sont pas bon, il n'y a pas d'autre solution que de télécharger
à nouveau :-(

Sinon, je ne vois pas...

Merci pour votre aide.

De rien

Lionel
Lionel ;-)

S.Pascal
Bonjour,

C'est la premiere fois que je vois planter une installation de Linux.

J'essaye d'installer la Mandrake 10.1, ça boote sur le CD, je choisis la
langue et le clavier, puis ça bloque indéfiniment sur "Recherche des
paquetages disponibles....".

J'ai regravé le CD1, c'est pareil. Est il possible que l'image ISO que j'ai
téléchargée soit endomagée ? J'ai pas trop envie de re-télécharger 4.5 Go.
Si quelqu'un à eu le même problème et sait ce qu'il faut faire cela
m'arrangerait.

Merci pour votre aide.

Lionel
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème. Si tu essayes de faire la MAJ après
l'install tu recevras un message d'erreur sur les adresses des serveurs
FTP. Il ne trouve pas le fichier de base dont j'ai oublié le nom. Je
n'ai pas cherché plus loin car mon souci n'était pas là, mais si tu fais
une recherche de ce fichier sur les serveurs, peut-être n'est-il tout
simplement pas au bon endroit. Si tu le trouves, il te suffira de
reconfigurer le gestionnaire de média.
Cordialement

Pascal

Lionel
Lionel GRUHN wrote:

Lionel wrote:

Bonjour,

Bonjour

J'ai regravé le CD1, c'est pareil. Est il possible que l'image ISO que
j'ai téléchargée soit endomagée ? J'ai pas trop envie de re-télécharger
4.5 Go. Si quelqu'un à eu le même problème et sait ce qu'il faut faire
cela m'arrangerait.

As-tu vérifié les md5 des ISOs avant de graver? C'est le premier truc à
faire une fois le téléchargement terminé, pour vérifier s'il y a eu un
problème lors de la transmission...

Si les md5 ne sont pas bon, il n'y a pas d'autre solution que de
télécharger à nouveau :-(

Sinon, je ne vois pas...

Merci pour votre aide.

De rien

Lionel
Lionel ;-)

Merci pour ta réponse,

Je viens de comprendre à quoi servaient ces fichiers.md5 et j'ai découvert
la commande md5sum, j'ai vérifié celui du CD1 et ça correspond. Comme ça je
suis sur que c'est pas mon image iso qui foire.

Lionel
S.Pascal wrote:

Bonjour,

C'est la premiere fois que je vois planter une installation de Linux.

J'essaye d'installer la Mandrake 10.1, ça boote sur le CD, je choisis la
langue et le clavier, puis ça bloque indéfiniment sur "Recherche des
paquetages disponibles....".

J'ai regravé le CD1, c'est pareil. Est il possible que l'image ISO que
j'ai téléchargée soit endomagée ? J'ai pas trop envie de re-télécharger
4.5 Go. Si quelqu'un à eu le même problème et sait ce qu'il faut faire
cela m'arrangerait.

Merci pour votre aide.

Lionel
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème. Si tu essayes de faire la MAJ après
l'install tu recevras un message d'erreur sur les adresses des serveurs
FTP. Il ne trouve pas le fichier de base dont j'ai oublié le nom. Je
n'ai pas cherché plus loin car mon souci n'était pas là, mais si tu fais
une recherche de ce fichier sur les serveurs, peut-être n'est-il tout
simplement pas au bon endroit. Si tu le trouves, il te suffira de
reconfigurer le gestionnaire de média.
Cordialement

Pascal

C'est pas à la mise à jour que ça plante mais au tout début de la procédure
d'install.

S.Pascal
S.Pascal wrote:

Bonjour,

C'est la premiere fois que je vois planter une installation de Linux.

J'essaye d'installer la Mandrake 10.1, ça boote sur le CD, je choisis la
langue et le clavier, puis ça bloque indéfiniment sur "Recherche des
paquetages disponibles....".

J'ai regravé le CD1, c'est pareil. Est il possible que l'image ISO que
j'ai téléchargée soit endomagée ? J'ai pas trop envie de re-télécharger
4.5 Go. Si quelqu'un à eu le même problème et sait ce qu'il faut faire
cela m'arrangerait.

Merci pour votre aide.

Lionel

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème. Si tu essayes de faire la MAJ après
l'install tu recevras un message d'erreur sur les adresses des serveurs
FTP. Il ne trouve pas le fichier de base dont j'ai oublié le nom. Je
n'ai pas cherché plus loin car mon souci n'était pas là, mais si tu fais
une recherche de ce fichier sur les serveurs, peut-être n'est-il tout
simplement pas au bon endroit. Si tu le trouves, il te suffira de
reconfigurer le gestionnaire de média.
Cordialement

Pascal

C'est pas à la mise à jour que ça plante mais au tout début de la procédure
d'install.

C'est parce que cela plantait au début que j'ai essayé à la mise à jour.
Cela semblait évident, navré.

ncap
Lionel wrote:
Bonjour,

C'est la premiere fois que je vois planter une installation de Linux.

J'essaye d'installer la Mandrake 10.1, ça boote sur le CD, je choisis la
langue et le clavier, puis ça bloque indéfiniment sur "Recherche des
paquetages disponibles....".

J'ai regravé le CD1, c'est pareil. Est il possible que l'image ISO que j'ai
téléchargée soit endomagée ? J'ai pas trop envie de re-télécharger 4.5 Go.
Si quelqu'un à eu le même problème et sait ce qu'il faut faire cela
m'arrangerait.

Merci pour votre aide.

Lionel

as-tu un chipset nforce 2 sur ta machine ?
si oui, au début, faire F1 et réessaye l'install en tapant :
linux nolapic

Lionel GRUHN
Lionel wrote:

Merci pour ta réponse,

Je viens de comprendre à quoi servaient ces fichiers.md5 et j'ai découvert
la commande md5sum, j'ai vérifié celui du CD1 et ça correspond. Comme ça
je suis sur que c'est pas mon image iso qui foire.

Dommage, ça aurait été plus simple ;-)

Blague à part, là je ne peux pas grand chose pour toi, ça dépasse mes
maigres compétences. T'as rien trouvé sur Google?

Lionel