Install qui se fige

Nemo
Bonjour à tous

A vrai dire je sais que je ne ssuis pas sur le bon NG, mais je ne sais
sur lequel poser ma question.
Alors, soit une bonne ame me réponds ou bien une autre me dira où la
poser :-)
Je vous explique :
Un de mes collègues de travail avu son micro perso se figer d'un coup.
Depuis rien n'y fait : reformatage du DD, chgt du DD , l'install se
bloque en plein milieu et ce quel que soit l'OS : NT, W98 ou XP.

Il ne sait plus et moi non plus à quel saint se vouer. I,utile de dire
que toutes les verif ont été faites , enfichages de cartes,
depoussiérage, barettes mémoires.

Enfin tout a été fait sauf ce qu'il faut apparement :'(

Alors si vous avez une idée

Merci d'avance

Thierry

--
Mobilis in Mobile

Nemo

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Nemo* vous avez écrit :

[...]

Au pif : problème de carte graphique...

Quand plus rien ne s'installe il est temps d'aller faire un tour chez le
réparateur...

Désolé: pas de meillleure idée. :-((

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-08 17:35:52 HNE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Comme le dit Claude, peut-être la carte graphique mais le plus souvent une
carte SCSI en port PCI.
C'est très certainement un périphérique interne (En ports PCI) ou même
externe (USB) qui n'est pas géré en natif par l'OS et qui créé un conflit
d'IRQ. Par exemple, avec XP, çà bloque à environ 29 minutes restantes
d'installation.

La solution est simple, s'il s'agit de cela bien sûr, retirer tous les
périphériques internes et externes non indispensables à l'installation
(Carte son y compris). Ensuite, les brancher un à un et installer au fur et
à mesure les pilotes.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Daniel92
Bonsoir Jean-Jacques,

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans news:%
http://groups.google.fr/groups?threadm=%
Bonsoir !

... retirer tous les périphériques internes et externes non indispensables
à l'installation (Carte son y compris). Ensuite, les brancher un à un et
installer au fur et à mesure les pilotes.

** Toujours mes vieilles insomnies (doublées de cauchemards
Cybernétiques). Doit-on installer les Pilotes avant ou après le
périphérique (Carte PCI ou USB).

Cordialement
--
Daniel.
=========

Coucou à toutes et à tous
Re !

En ce qui concerne les périphériques en ports PCI, on les installe d'abord
dans les slots, on boote Windows et on installe le pilote en dernier.

Pour les périphériques en USB , c'est en principe le contraire. D'abord le
pilote puis on branche à chaud le périphérique.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Jceel
Bonjour *Nemo* qui nous a dit
[...]

surtout le reformatage qui a tout détruit ;-(

fais lui une disquette sur www.memtest86.com
et qu'il fasse un test qui prend plusieurs heures

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Daniel92
Re !

[...]

** Hey Jean-Jacques, déjà super d'avoir une régle; après pour
les cas particuliers, à voir au cas par cas.

* J'ai vu dans des dépannages (je n'arrive pas à les retrouver) qu'on
pouvait Supprimer le Périphérique dans 'Gestionnaire de périphériques'
pour régler certains cas de pannes; qu'appelles-tu dans ce cas
Supprimer le Périphérique?

Cordialement
--
Daniel.
=========

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Daniel !

[...]

Cela veut dire "supprimer" de la liste des périphériques, avec un clic de
souris droit puis "Supprimer". Ce n'est pas toujours possible d'ailleurs.
C'est vrai qu'en faisant cela, bien souvent (Mais pas toujours), au prochain
démarrage de la machine, le périphérique en question va être de nouveau
détecté et ses pilotes vont être remis en place automatiquement ou l'option
de l'installation de ces derniers va être proposée.
Bien souvent, cela suffit pour dépanner.

Malheureusement, tu as pu constater depuis longtemps que rien n'est absolu
avec les PC et Windows. Ce qui est vrai chez moi ne l'est pas
obligatoirement chez toi. Dans certains cas, une désinstallation logicielle
ne suffit pas. Il faut désinstaller physiquement et parfois même réinstaller
ailleurs, dans un autre port PCI par exemple, et ce pour des problèmes de
conflit d'IRQ affectées d'office par le système.

En désinstallant physiquement le périphérique, cela permet aussi de
supprimer, souvent à la main malheureusement, toute trace dans la base de
registre et les pilotes. C'est parfois indispensable pour s'en sortir. C'est
parfois le cas avec certaines cartes sons (Creative).

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

Daniel92
Merci Jean-Jacques,

Je garde ça précieusement de côté, notamment pour
un 'Volume Générique' caché en double
(un lecteur de SD card sur mon MFC Brother)
Je regarde ça tranquillement.

Dans mes menus contextuels
Supprimer=Désinstaller.

Je te tiens au courant,