install sans disquette

Muzellec P
bonjour,
j'ai récupérer un vieux pc pour ma fille, le disque dur a été formater, il
est donc vierge et je n'ai pas de lecteur de disquette.
je voudrais installer Windows 98 sur ce disque en copiant les fichier
présents sur la disquette de démarrage et poursuivre l'install normalement,
quels fichiers je dois récupérer pour pouvoir installer a partir du lecteur
cd?
je voulais installer le disque dans mon boîtier usb mais impossible de
lancer l'installation depuis xp; si quelqu'un a une combine pour cette
manière je suis aussi preneur.
merci

cartomi
Muzellec P a présenté l'énoncé suivant :
[...]

si la machine n'est pas trop vielle, aller dans le bios la faire booter
a partir du CD (touche del au démmarrage dans la majorité des marques)
l'install se fera a partir du CD directement

--
amicalement

Serge
Le CD de Win 98 est bootable....

Y'a qq chose de mal réglé dans ta config....

Tu es sur de ton réglage dans le BIOS ?

Serge
"Muzellec P" a écrit dans le message de
J'ai essayé le cd ne se lance pas
et comme le disque est vierge pas de dos pour donner le chemin du cd

!!!

> [...]

> partir du CD (touche del au démmarrage dans la majorité des marques)
> l'install se fera a partir du CD directement

Roger Ledig

[...]

Bonjour

N'importe quoi tout les Cd de windows ne sont pas bootable. Mon premier
Xp ne l'est pas, ni les Windows précédents peut être parce que c'est des
mises à jours. Mais les systèmes sont complets ont peut les installer
directement.

Un lecteur de disquette coûte 10 à 15 Euros, ce n'est pas compliqué pour
une chose très utile pour justement demarrer l'ordinateur.

Tu peux peut être installé Windows 98 sur un autre PC sans mettre tous
les logiciels juste le minimum et après mettre de disque dur dans le PC
de destination, mais ce n'est pas sur que cela marchera car Windows va
faire de nombreuses mises à jour il faut qu'il trouve le lecteur cd.

j'ai déjà fait cela de nombreuses fois Windows 98 arrive a démarrer ce
que ne font plus aucune autre version plus récente.

Cordialement

Roger
Le Fou
Serge a écrit :