Install silencieuse java...

aaa
Bonjour à toutes et tous...

j'ai un domaine 2003 server AD. au démarrage de chacune des stations, je
souhaite vérifier si java est installée, et s'il ne l'est pas, procéder
à une install silencieuse.
je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée.
à bientôt,
gilles.

Sylvain Cortes - [ MVP Group Policy ]
bonjour,

c'est pas tres élégant, mais un petit script qui vérifie la présence d'un
fichier sur la machine pourait faire l'affaire ?

sylvain

"aaa" a écrit dans le message de
[...]

Gilles LAURENT
| Bonjour à toutes et tous...

Bonjour,

> [...]
| procéder à une install silencieuse.
| je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée.

En supposant que les stations sont sous XP.

Pour détecter la présence du package Java de Sun :
wmic product | find /i "j2se">nul && echo Java is installed

Pour installer le runtime Java de Sun :
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/guide/plugin/developer_guide/silent.html

Une petite compilation des ces commandes dans un batch (.cmd) de
démarrage (GPO) et cela devrait faire l'affaire ;-) Tenez-nous au
courant.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
gilles
| Bonjour à toutes et tous...

Bonjour,

> [...]

Une petite compilation des ces commandes dans un batch (.cmd) de
démarrage (GPO) et cela devrait faire l'affaire ;-) Tenez-nous au

Merci à Sylvain et Gilles,
cela fonctionne correctement. lorsque je teste chacune des deux
commandes séparement, j'obtiens bien le résultat désiré, à savoir
l'install de java.
peux-tu m'aider sur la syntaxe du batch, pour ne pas éxécuter le ligne
d'install de java si déja installé ??
par avance merci à toutes et tous...
à bientôt.
gilles

Gilles LAURENT
"gilles" a écrit dans le message de
| peux-tu m'aider sur la syntaxe du batch, pour ne pas éxécuter le ligne
| d'install de java si déja installé ??
| par avance merci à toutes et tous...
| à bientôt.
| gilles

Par exemple :

--- Coupez ici : installJ2RE.cmd ---
@echo off
wmic product | find/i "j2se">nul && (
echo Java is already installed !
goto :eof
)
echo Java is not installed
echo Installing Java Runtime ...
start /wait j2re-1_4_2 ...
--- Coupez ici : installJ2RE.cmd ---

Note: La commande d'installation silencieuse du runtime Java est bien
entendu à compléter avec les options d'installations désirées.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr