Install SQL Express 2005 Advanced Reporting services

3 réponses
Philippe
Bonjour à tous,

j'ai d'abord installé l'ensemble du package standard avec RS
n'arrivant pas à faire fonctionner RS , j'ai voulu le desinstaller, et
j'ai eu le message suivant :
"Le programme d'installation de SQL Server n'a pas pu récupérer le nom du
certificat SSL"

Linkid 20476
Nom du produit Microsoft sql Server
Version du Produit 9.00.2047.00
Source du mesage setup.rll
ID du message 29561
evtType
sqlca\sqlrsguica.cpp@CheckRSSetupRequirements@CheckRSSetupRequirements@x7379

Je ne peux plus desinstaller , ni re-installer

J'ai bien decompresse l'exe sqlexpr_adv_frn.exe
le problème se passe à l'execution de sqlrun_rs.msi

Merci pour votre aise

Philippe

3 réponses

Rudi Bruchez
Philippe a écrit:

le problème se passe à l'execution de sqlrun_rs.msi

Bonjour,

Pour demander à SSRS de ne pas chercher de certificat SSL à l'installation,
utilise l'option RSUSESSL = 0

Ca devrait donner qqch comme ceci (pas testé) :

setup /i sqlrun_rs.msi /settings RSUSESSL=0

--
Rudi Bruchez
Consultant indépendant SQL Server
MCDBA, MCT, SCJP2
http://www.babaluga.com/
Philippe
Bonjour,
grace à ta réponse j'ai pu avancer , mais pas encore résoudre mon problème
J'ai essayé la manip cela n'a malheureusement pas marché
J'ai fouillé google sur le mot cle URSUSESSL, et j'ai trouvé la réponse à
mon problème.

il ne faut pas installer de certificat préalablement à l'installation de RS

Malheureusement j'avais intallé pour test un certificat via selfssl (IIS
Resource Kit), sur le site par defaut.
Je ne trouve pas un moyen de le supprimer, l'option suppression est censée
s'afficher dans l'onglet Securite Repertoire du site par defaut, mais je ne
l'ai pas.
Par contre il trouve bien le certificat.

Il y a t-il un moyen de le supprimer hors IIS, ou dans la metabase et
comment??

Merci pour ton aide

Philippe

"Rudi Bruchez" <"rudi#no-spam#[at]babaluga.com"> a écrit dans le message de
news: syfvinxmo6fj.1jyu1561ja5ul$
Philippe a écrit:

le problème se passe à l'execution de sqlrun_rs.msi

Bonjour,

Pour demander à SSRS de ne pas chercher de certificat SSL à
l'installation,
utilise l'option RSUSESSL = 0

Ca devrait donner qqch comme ceci (pas testé) :

setup /i sqlrun_rs.msi /settings RSUSESSL=0

--
Rudi Bruchez
Consultant indépendant SQL Server
MCDBA, MCT, SCJP2
http://www.babaluga.com/

Philippe
Bonjour,
j'ai regle le problème en desinstallant IIS et re-install

Philippe

"Philippe" a écrit dans le message de news:
eDbBm$
Bonjour,
grace à ta réponse j'ai pu avancer , mais pas encore résoudre mon problème
J'ai essayé la manip cela n'a malheureusement pas marché
J'ai fouillé google sur le mot cle URSUSESSL, et j'ai trouvé la réponse à
mon problème.

il ne faut pas installer de certificat préalablement à l'installation de
RS

Malheureusement j'avais intallé pour test un certificat via selfssl (IIS
Resource Kit), sur le site par defaut.
Je ne trouve pas un moyen de le supprimer, l'option suppression est censée
s'afficher dans l'onglet Securite Repertoire du site par defaut, mais je
ne l'ai pas.
Par contre il trouve bien le certificat.

Il y a t-il un moyen de le supprimer hors IIS, ou dans la metabase et
comment??

Merci pour ton aide

Philippe

"Rudi Bruchez" <"rudi#no-spam#[at]babaluga.com"> a écrit dans le message
de news: syfvinxmo6fj.1jyu1561ja5ul$
Philippe a écrit:

le problème se passe à l'execution de sqlrun_rs.msi

Bonjour,

Pour demander à SSRS de ne pas chercher de certificat SSL à
l'installation,
utilise l'option RSUSESSL = 0

Ca devrait donner qqch comme ceci (pas testé) :

setup /i sqlrun_rs.msi /settings RSUSESSL=0

--
Rudi Bruchez
Consultant indépendant SQL Server
MCDBA, MCT, SCJP2
http://www.babaluga.com/