install squeeze sur PowerPC: options de "boot"

Le
mixout
Bonjour à chacun

je tente d'installer une squeeze sur un vieux Bull Escala, qui selon
ce que j'ai lu est une architecture PowerPC
(AIX tourne dessus)

j'ai gravé l'image ISO adHoc, j'ai trouvé sur le web la procédure pou=
booter depuis le CDROM

je bloque sur un problème simpliste :

j'ignore tout des PowerPC et je lis le message suivant que je ne comprends =
pas:

snip
If you omit "device" and "partno" yaboot will use the values of
"device" and "partition" in yaboot.conf
snip
right now those are set to :
device=/pci@80000000/scsi@10/sd@3
partition=0

lorsque je valide en appuyant simplement sur entrée; j'obtiens le message

/pci@80000000/scsi@10/sd@3:0,/install/powerpc/vmlinux:Unable to open
file: Invalid device

question : comment savoir avec cette machine quel est le bon lun du cdrom ?
alors que le "system management services" me précise bien que le CDROM id=
= 3,0

un habitué du monde des devices scsi pourrai-t il me mettre sur la voie ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
mixout
je tente d'installer une squeeze sur un vieux Bull Escala, qui selon
ce que j'ai lu est une architecture PowerPC
(AIX tourne dessus)

C'est un clone d'IBM RS/6000.

j'ignore tout des PowerPC et je lis le message suivant que je ne comprend s pas:

le RS/6000 n'est PAS un mac, la proc d'installation est sensiblement
différente.

ftp.heanet.ie/disk1/sourceforge/m/project/ma/mainframe/RS_6000%20HOWTO/RS_6 000%20HOWTO%200.0.1rc3%20-%20French/RS6000_howto.pdf
http://www.faqs.org/docs/Linux-HOWTO/IBM7248-HOWTO.html

--
"Life, loathe it or ignore it, you can't like it."
-- Marvin the paranoid android

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mixout
Le #24237161
Merci pour ta réponse

j'avais effectivement vu la doc mentionnée dans ton second lien
j'abandonne l'affaire pour le moment, il semble que le lecteur CD soit HS
je dois avoir un cd SCSI, dans un coin, j’essaierai plus tard
mixout

Le 7 février 2012 17:25, Bzzz
On Tue, 7 Feb 2012 16:49:00 +0100
mixout
[...]

Archive: http://lists.debian.org/CAHWN9kGAoZeagSvyVzd6+
Bernard Schoenacker
Le #24237211
Le Fri, 10 Feb 2012 16:02:29 +0100,
mixout
[...]

je vous propose une alternative qui pourra servir, il suffit de
monter un serveur pxe et de placer l'image iso à la racine et
d'employer tftp pour charger l'image sur le PPC ...

lien :

http://www.debian.org/distrib/netinst

slt
bernard