Install testing ou stable T520

Le
raphael.poitevin
Bonjour,

Je tente d'installer une testing sur un T520 ; celle-ci semble ne pas
démarrer (iso netinst sur usb) amd64. Apparemment, écran d'accuei=
l OK,
mais après, néant pour moi car Braille silencieux.

J'ai donc essayé une stable amd64, qui pour le coup démarre, mais=
se
bloque après l'étape d'entrée du mot de passe utilisateur. B=
rltty ne
répond plus non plus donc impossible de lire un quelconque message. J'=
ai
testé avec un vieux netinst puis avec celui du 16/06/2013, mais effets
identiques. Je pourrais essayer en 32 bits, mais pas grand intérê=
t.

Je sèche ! Une idée ?

Au pire, je me taperais une install en debootstrap, en espérant que =
ça
marche.

Cordialement,
--
Raphaël POITEVIN
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de=

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Le mardi 23 juillet 2013 à 2:29, Raphaël POITEVIN a écrit :

[...]

C'est la première fois que tu installes une Jessie ?
Peut-être un problème dans le brltty de Jessie…

Est-ce que ça ne te concernerait pas (a-priori /usr séparé) ?
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugg4111

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
raphael.poitevin
Le #25560212
Bonjour Sébastien,
Sébastien NOBILI
C'est la première fois que tu installes une Jessie ?
Peut-être un problème dans le brltty de Jessie…

Est-ce que ça ne te concernerait pas (a-priori /usr séparé ) ?
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugg4111

Euh je me suis mal exprimé ! C'est l'installeur qui bloque ! Avec la
netinst stable, j'arrive à toutes les étapes, jusqu'à saisie du mot de
passe utilisateur, puis, je valide et là plus rien ! Je ne peux pas li re
ce qu'il y a à l'écran car tout est figé donc plus de BRLTTY.

Pour jessie, rien à faire, je n'arrive pas à démarrer l'inst alleur. J'y
ai pourtant réussi en 32 bits sur une vieille machine HP.

Je vais essayer prochainement de faire des tests avec des yeux sous la
main.

merci à toi,
--
Raphaël
[...]

honeyshell
Le #25560272
--001a11c2aa78da980304e22e4ed3

Peux tu faire le test avec la mini.iso d'ici :
http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware /7.1.0/amd64/bt-cd/
puis avec une clef usb tu fais :
$ sudo dd if=/dev/sdX of=~/Téléchargements/mini.iso
(moi j'aime bien sudo ^ ^ même sous debian!)
Le nom sdX est à adapter suivant le point de montage de ta clef usb
(commande sudo fdisk -l pour savoir où elle est montée)
Le chemins ~/Téléchargements/mini.iso est à adapter suivant où tu a s
enregistré le fichier mini.iso
J'utilise en général une clef usb de 4 Gigas, et je viens de tester cet te
version de netinstall qui marche très bien.
J'ai détaillé mais je crois que tu connais cette méthode?

bon courage

2013/7/23 Raphaël POITEVIN
Bonjour Sébastien,
Sébastien NOBILI > C'est la première fois que tu installes une Jessie ?
> [...]

--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut

&gt; C&#39;est la première fois que tu installes une Jessie ?<br>
&gt; Peut-être un problème dans le brltty de Jessie…<br>
&gt;<br>
&gt; Est-ce que ça ne te concernerait pas (a-priori /usr séparé) ?<br >
&gt;     <br>
netinst stable, j&#39;arrive à toutes les étapes, jusqu&#39;à saisie du mot de<br>
passe utilisateur, puis, je valide et là plus rien ! Je ne peux pas lire< br>
ce qu&#39;il y a à l&#39;écran car tout est figé donc plus de BRLTTY. <br>
Pour jessie, rien à faire, je n&#39;arrive pas à démarrer l&#39;insta lleur. J&#39;y<br>
ai pourtant réussi en 32 bits sur une vieille machine HP.<br>
Je vais essayer prochainement de faire des tests avec des yeux sous la<br>
main.<br>
merci à toi,<br>
--<br>
Raphaël<br>
Monsieur Cyclopède<br>

--001a11c2aa78da980304e22e4ed3--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAJeHwDbmUV6guFuU5cOQbY0FEzc8Q_z9UuQwuWDt=
raphael.poitevin
Le #25560332
honeyshell
Peux tu faire le test avec la mini.iso d'ici : http://cdimage.debian.org/
cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/7.1.0/amd64/bt-cd/

OK, je teste ça ce soir !

J'ai détaillé mais je crois que tu connais cette méthode?

Oui ! Mais c'est parfois bien que l'on pense à rappeler, même si l'autre
le sait, ça évite des échanges interminables de questions et ça évite à
l'autre de se demander si sa question n'est pas ridicule.

bon courage

Merci, je te tiens au courant.
--
Raphaël
[...]

Le #25560322
honeyshell
Peux tu faire le test avec la mini.iso d'ici : http://cdimage.debian.org/
cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/7.1.0/amd64/bt-cd/

Ah oui mais par contre, je ne maîtrise pas torrent ! :)
--
Raphaël
[...]

Sylvain L. Sauvage
Le #25560922
[Le HTML, c’est tout pourri™, ça fout en l’ air toutes les
citations.]

Le mardi 23 juillet 2013 16:07:05 honeyshell a écrit :
[…]
$ sudo dd if=/dev/sdX of=~/Téléchargements/mini.iso

Sauf qu’il faut inverser of et if (of=output file, if=input
file) parce que, là, tu écrases l’image par le conten u actuel de
la clef…

Pour le coup, c’est pas très grave (ça ne nique pas u ne
partition p.ex.) mais ça demande 1) de s’en rendre compte pour
savoir pourquoi la clef ne fonctionne pas comme prévu et 2) de
re-télécharger l’image puisqu’on l’au ra écrasée ;o)

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
honeyshell
Le #25561192
--001a11c3601a50fa7004e23d6980

ailll oui, écris trop vite!
pour l'HTML, faut passer un peu à l'an 2013 ;-p

2013/7/24 Sylvain L. Sauvage
> [...]

savoir pourquoi la clef ne fonctionne pas comme prévu et 2) de
re-télécharger l’image puisqu’on l’aura écrasée ;o)

citations.]<br>
Le mardi 23 juillet 2013 16:07:05 honeyshell a écrit :<br>
&gt;[…]<br>
file) parce que, là, tu écrases l’image par le contenu actuel de<br>
la clef…<br>
Pour le coup, c’est pas très grave (ça ne nique pas une<br>
partition p.ex.) mais ça demande 1) de s’en rendre compte pour<br>
savoir pourquoi la clef ne fonctionne pas comme prévu et 2) de<br>
re-télécharger l’image puisqu’on l’aura écrasée ;o)<br>
--<br>
 Sylvain Sauvage<br>
--<br>

[...]

Le #25562322
honeyshell
Peux tu faire le test avec la mini.iso d'ici : http://cdimage.debian.org/
cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/7.1.0/amd64/bt-cd/

Ah enfin ça y est ! Je l'ai eu ! Cette install m'a fait exactement la
même misère. Pour essayer, j'ai fait une flèche vers le bas puis entrée,
au lieu de faire entrée directement à l'écran d'accueil. J'i gnore si ça
change d'item et sur lequel on arrive car on a pas encore de Braille à
ce niveau, mais toujours est-il que c'est passé !

Si ça se trouve, ça aurait passé aussi avec le cd officiel.

Grand merci !
--
Raphaël
[...]

Le #25562752
--047d7b677798a7dc3204e246f003

Bien que ça ait marché ;) La version firmware m'est souvent utile, et
celle-ci je l'avais testé il y a deux jours avec succès car il manquait un
driver pour ma carte mère.
Sinon pour n'importe qu'elle distribution j'utilise "dd" et ma clef fétic he
de 4 Giga.
Bonne installe.

Archive: http://lists.debian.org/CAJeHwDa0dgS5GoqFgEFS9a9o39ePjhPOo78iUE8BMB=