install vers 8.5 impossible

RB
Bonjour,
je rencontre un problème que je ne parviens pas à solutionner, pouvez-vous
m'aider.

J'essaie d'installer messenger vers 8.5 sur un PC et au moment de
l'installation une fenêtre me dit que "je ne suis pas connecté à internet"
et donc que je ne peux pas continuer ???

J'ai bien vérifié plein de fois, mes accès messagerie et aux sites
fonctionnent tout à fait correctement et donc je ne sais pourquoi le
programme d'install m'envoie ce message. J'ai même essayé d'installer la
version 7 et je retrouve le même message.

Pourriez-vous me dire si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous et comment
remédier à ce problème.

Merci d'avance

RB
Rebonjour

1) j'ai oublié de préciser que j'ai bien chargé le pack XP SP2 avant cette
installation qui ... ne "s'installe pas"
2) est-on obligé de passer à la version 8.5 pour utiliser Messenger ?
peut-on encore utiliser une version antérieure ?

Rebonsoir

"RB" a écrit dans le message de news:
480f7182$0$23035$
[...]

lulucalvet
"RB" a écrit dans le message de
[...]

si vous êtes en mode routeur avec la box de votre FAI il faut autoriser les
ports pour MSN
Avez vous vérifié dans le pare- feux ou votre anti virus que MSN ne soit pas
bloqué ??

Cordialement,

lulu

RB
Merci pour votre réponse,
- comme je n'ai rien touché à ma box je ne pense pas que cela vienne de là
- par contre comment vérifie t'on s'il s'agit du pare-feu ou de l'antivirus
? où faut-il aller pour le vérifier (j'utilise XP SP2 et AVG)
Bonne soirée

[...]

aski
Salut RB,

"RB" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4810a9a5$0$2685$
[...]

Désactive le pare-feu de AVG. Celui de Windows suffit.

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

RB
Bonsoir Aski, ok pour le désactiver mais question qui va te paraître sans
doute un peu "simplette" mais .... comment concrètement le désactiver ???
Si tu connais cet antivirus, peux-tu me dire ce que je dois faire STP
Merci d'avance

"aski" a écrit dans le message de news:
eCw$
Salut RB,

.......> Désactive le pare-feu de AVG. Celui de Windows suffit.

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

aski
Hello RB,

Donne-moi la version exacte et je téléchargerai la doc pour pouvoir te
répondre.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

"RB" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4810c688$0$20293$
Bonsoir Aski, ok pour le désactiver mais question qui va te paraître sans
doute un peu "simplette" mais .... comment concrètement le désactiver ???
Si tu connais cet antivirus, peux-tu me dire ce que je dois faire STP

RB
C'est la 7.5 mais comme je reçois de la pub intempestive de AVG pour leur
version 8 (payante) et qu'ils mettent les différences entre la version libre
et l'autre je vois qu'il ne doit pas y avoir de pare-feu dans la 7.5.
Merci encore à toi si tu peux dénouer ce noeud

"aski" a écrit dans le message de news:
er$
[...]

discussion : 4810c688$0$20293$
Bonsoir Aski, ok pour le désactiver mais question qui va te paraître sans
doute un peu "simplette" mais .... comment concrètement le désactiver ???
Si tu connais cet antivirus, peux-tu me dire ce que je dois faire STP

aski
Salut,

Détermine la version exacte et télécharge la doc adéquate ici
http://www.grisoft.com/fr.90835
Une solution plus simple consisterait à désinstaller AVG et à installer
Avast gratuit (avec seulement le "bouclier standard").
Si tu n'es pas content d'Avast, tu pourras toujours revenir à AVG.
On aura ainsi éliminé une cause possible...
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience