install W7 impossible

Le
bpdu92
bonjour tous
mon install Windows 7 RC (depuis XP) plante avec msg
fichier absent..sans preciser lequel
la beta n'avait pas fait de pbs
puis je avoir le resultat de vos essais .
merci
(posté aussi sur fr.ms-windows
Azo4
Le #19297211
tu fais une install sur une partition dédiée?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"bpdu92" news:
[...]

Le #19298111
On Sat, 9 May 2009 09:32:38 +0200, "Azo4" wrote:

tu fais une install sur une partition dédiée?

oui, avec formatage préalablre
à noter que si je boote depuis le DVD, ça marche, W7RC s'installe bien
mon post concerne une machine incapabkle
de booter depuis le DVD (je ne sais pas pourquoi),
d'ou le lancement de l'install W7 depuis XP déjà installé,
en cliquant sur setup.exe dans la root du SVS
merci de tes lumieres
cdlt
Azo4
Le #19298401
pas fait depuis un XP

j'ai fait l'install à partir d'une session vista sans souci...

une machine incapabkle
de booter depuis le DVD

dans le bios ,séquence de boot, le lecteur cd est en premier?

--
[...]

Aski
Le #19299361
Hello,

une machine incapable
de booter depuis le DVD

dans le bios ,séquence de boot, le lecteur cd est en premier?

j'ai fait l'install à partir d'une session vista sans souci...

+1 pour Vista.
Pas de soucis avec XP comme je l'ai écrit plus haut, et sans DVD...
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
bpdu92
Le #19303111
On Sat, 9 May 2009 12:00:12 +0200, "Azo4" wrote:

pas fait depuis un XP

j'ai fait l'install à partir d'une session vista sans souci...

ok, je vais essayer depuis Vista sur le meme PC,
celui qui ne marche pas depuis XP

une machine incapabkle
de booter depuis le DVD

dans le bios ,séquence de boot, le lecteur cd est en premier?

oui, et meme indiqué 3 fois (le bios propose une séquence de
3 periphs pour le boot)
il semble que le DVD est selectionné, mais il y a aussitot
un pti message Cannot...que j'ai pas le temps de lire,
et le boot demarre sur le DD
bpdu92
Le #19303121
On Sat, 9 May 2009 14:09:17 +0200, "Aski"
[...]

J'ai testé l'installation depuis XP sur une partition préalablement
préparée.
J'ai utilisé Virtual Clone Drive pour installer depuis l'ISO.

c un freeware ? documenté ?

Cela évite les problèmes de gravure. N'est-ce pas le cas pour toi ?

non, j'ai en effet gravé, comme d'hab avec Nero,
sans pb apparent
ce DVD-R doit pas etre mauvais, puisque l'install marche si je boote
directement
mais je voudrais pouvoir partir du setup sur une machine
qui refuse de booter depuis CD ou DVD
--
Cordialement

merci de ton aide

Aski
MVP Windows Desktop Experience

bp animateur associatif
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

bpdu92
Le #19303131
On Sun, 10 May 2009 03:16:18 +0200, bpdu92 wrote:
Fabrice, Microsoft MVP a ecrit
Change de marque de DVD (vierge) pour ta gravure
et surtout, évite les RW, qui ne sont pas "préconisés" pour faire du bootable.

en effet, j'ai gravé sur un DataWrite, et pas sur mon Verbatim
habituel

Autre remarque, tu dit, "formatage préalable",
ma question, avec le DVD d'installation de Seven ?

non, j'ai fait avec la cde Formater de XP

(car il est complètement inutile de formater le
HDD avec quoi que ce soit d'autre avant, les CD/DVD d'installation de
Windows savent faire tout cela depuis au moins Windows 95.

non, pas utilisable sur la machine qui refuse le boot,
et blocage (msg d'erreur à ta dispo) de l'install via setup si je
formate pas

-> mon lecteur de news en oublie qquns

--
Aski

[...]

On ne propose en général que des utilitaires gratuits, sinon on le précise.
VCD est gratuit
http://www.slysoft.com/fr/virtual-clonedrive.html
Je suis trop flemmard pour regarder la documentation. Tout est
"nasodigital".

[...]

Lorsque tu as installé VCD, tu accèdes au setup comme sur un DVD qui
fonctionne et cela t'évite d'avoir à graver le fichier ISO que tu as
téléchargé.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Aski
Le #19412171
Hi Carmel,

Why is this system all in french when I have kept pushing the UK version.
I dont understand a word of it at all

What's the name of your ISO file?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Carmel Mckenzie
Le #19411661
Why is this system all in french when I have kept pushing the UK version. I
dont understand a word of it at all
"Aski" news:uK%
Bonjour,