Install WIN XP OEM sur un DELL 8100

Speedsoft.nospam
Bonjour,

Une de mes amies m'a confié son DELL Dimension 8100 de 2001 pour tenter de
le "booster" un peu.
J'envisage d'augmenter la RAM de 256 à 512 Mo et de remplacer cet "excellent
Win Me" par Win XP Pro.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont l'expérience de ce type de
manip, car je crains :
1) que les barettes RAM ( de la RDRAM sur cette machine) comporte quelque
spécifité qui empêche d'utiliser un produit "générique" (déjà cher et de +
en + rare, apparemment),
2) que le disque ait aussi quelques verrous qui empêchent de le formater
afin d'installer un WIN XP OEM que j'aurais à très bon prix (comparativement
à la MAJ WIN XP de la FNAC par exemple).

Merci d'avance de vos expériences.

Cordialement

Frédéric

Cross-post sur fr.comp.materiel.optimisation, fr.comp.sys.pc,
microsoft.public.fr.windowsxp
FU2 fr.comp.sys.pc Merci

Didier [MVP]
"Speedsoft.nospam" a écrit dans le message de
news: 42e12df2$0$909$
[...]

XP ne boost pas il allourdi. Plus de mémoire peut aider.

Didier.

Speedsoft.nospam

+

[...]

===== Tout-à-fait. La notion de "boost" s'appliquait surtout à la RAM (peut-être à

un DD neuf un peu plus gros -40 Go d'origine). Pour Win XP, l'intérêt est
surtout l'évolution du système car Millenium semble poser bsp de pb...,
ainsi que l'homogénéité (réseau composé de 12 postes Win XP...)

Frédéric

StarFightr
[...]

Normalement non, hdd formatable sans problème (les utils de la partition

Dell sont aussi sur le CD), ram standard...

Perso, WinXP bien configuré (sans les services "inutiles") >> à Win Me, il
n'y
a pas photo.
a+

--
StarFightr

Guillaume
Bonjour,

Une de mes amies m'a confié son DELL Dimension 8100 de 2001 pour tenter de
le "booster" un peu.
J'envisage d'augmenter la RAM de 256 à 512 Mo

OK

et de remplacer cet "excellent
Win Me" par Win XP Pro.

XP est très gourmant, préferez 2000 qui est une merveille de stabilité et
qui est bcp + light

[...]

Pourquoi payer un OEM puisqu'il ne doit être selon le cluf que vendu avec un
organe de l'ordinateur?

[...]

Didier [MVP]
"Speedsoft.nospam" a écrit dans le message de
news: 42e132c8$0$909$

[...]

Si c'est celui là il est déjà bien : un P4 1,8 supporte bien XP.

Un disque + grand et plus rapide 7200 tr peut être et la mémoire à 512 pour
XP c'est comme obligé.
Didier.

Didier [MVP]
42e15861$0$305$

[...]

Il lui faut aussi un barette mémoire, ça marche pour l'OEM.
Didier.

[...]

Schmol
Speedsoft.nospam avait soumis l'idée :
Bonjour,

Une de mes amies m'a confié son DELL Dimension 8100 de 2001 pour tenter de
le "booster" un peu.
Je pense que tu veux dire un DELL Dimension 4100 de 2001 ;-)

J'envisage d'augmenter la RAM de 256 à 512 Mo et de remplacer cet "excellent
Win Me" par Win XP Pro.

J'ai "récupéré" exactement le même PC qui avait la carte mère HS

d'après DELL et qui demandait 576,47 Euros pour un échange standard
hors garantie :-(
Mon copain a racheté une tour Packard Bell pour pas beaucoup plus cher
P IV et 2 disques de 200 Go chacun ;-)
J'ai trouvé un Pentium III 860 MHZ, j'ai ajouté un disque de 120 Mo au
disque d'origine et j'ai porté la mémoire à 512Mo ;-)
XP à la place de Millénium .............. et roule .......
Il tourne super bien ;o)
[...]

Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 18/06/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Guillaume

[...]

Tout à fait mais mon petit doigt me dit que c'est une occasion... maintenant
il n'est pas infaillible ;-)

[...]

Speedsoft.nospam

[...]

=========== Effectivement, ton petit doigt est loin d'ête infaillaible... tu ferais

mieux de l'utiliser à autre chose... Les possibilités sont nombreuses...
n'hésites pas à me demander si tu manques d'imagination ;-)).
Pour ton info : WIN XP Pro OEM + 1 DD 160 Go coute moins cher chez mon
revendeur que 1 MaJ WIN XP Pro à la FNAC !

Guillaume

[...]

Tu as des disques de 160 Go pour portable maintenant?

Guillaume

1 2