Install Xp home sur disque externe USB

Pascal TURDINE
Bonjour,

J'ai un problème physique avec mon disque interne de 40Go de mon portable. Je souhaiterais
installer Xp sur mon disque externe usb. Le puis-je ?
Je précise bien sûr que j'ai un cdkey oem et un cd d'installation de xp home. J'ai vu
qu'au lancement de l'installation de xp, je pouvais ajouter un pilote externe scsi. Est-ce
par ce biais que je pourrais aussi ajouter un pilote pour disque externe usb?
A l'arrivée, j'aimerais pouvoir booter sur mon disque externe usb (mon bios le permet)
pour pouvoir tenter de récupérer les données du disque interne.

Merci de vos réponses.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Pascal TURDINE" a écrit dans le message
de news: 4517ffa3$0$25102$
[...]

Le problème est que XP n'est pas conçu nativement pour booter sur USB ... ou
l'USB n'est pas présenté par certains Bios (en fait la grande majorité, voir
tous) de façon à ce qu'XP puisse booter de cette façon là ...

Plusieurs manipes ont été décrites sur le web pour y parvenir, malgré ces
problèmes :

http://www.ngine.de/index.jsp?pageidA76

et en voici une autre :
http://www.911cd.net/forums//index.php?showtopic181&st"8#

Désolé, je n'ai pas en français ...

Pour récupérer les données du disque endommagé, pas besoin d'installer XP
sur un disque dur externe.

Télécharger un liveCD pour démarrer le PC et copier les données sur un autre
support.
Il existe des liveCD à base de linux (Knoppix par exemple) ou de Windows :
Windows PE par exemple, ou son dérivé Bart's PE.
Ce sont des systèmes d'exploitation relativement complet que l'on grave sur
CD, et qui n'ont pas besoins d'être installés pour fonctionner (on peut
aussi les installer).
Bart's PE se grave sur un CD et le PC démarre alors avec un Windows XP
"light"...
On peut y ajouter des programmes manuellement (gravure, musique, antivirus
etc ...), ou on le trouve tout fait sur le net sous forme d'ISO
"prêt-à-graver" ...

Il parait que l'on peut aussi créer une (grosse) clés USB avec une version
de Bart's PE bootable.
Pas testé ...
Sur clé USB, il y a aussi Flonix (à base de Linux)

Bonne soirée, et ne pas hésiter à poser des questions, et à nous tenir au
courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )