Installateur Mavericks

13 réponses
michel.vauquois
Un détail mais c'est quand même appréciable : contrairement avec ce qui
se passait avec l'installateur de Mountain Lion (pour Lion, je ne me
souviens plus), l'installateur de Mavericks est conservé à la fin de
l'installation.

Bonne fin de semaine.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)

10 réponses

1 2
Rafael OTERO
Le 26/10/2013 16:21, MV a écrit :
Un détail mais c'est quand même appréciable : contrairement avec ce qui
se passait avec l'installateur de Mountain Lion (pour Lion, je ne me
souviens plus), l'installateur de Mavericks est conservé à la fin de
l'installation.

Bonne fin de semaine.

Bonjour à tous,

Très bizarre !

J'ai mis à joiur cet après-midi et je viens de vérifier :
l'installeur à disparu !

Tu l'as installé depuis une copie située ailleurs ?

Cordialement

--

Rafael
Gilles K
Rafael OTERO wrote:
J'ai mis à joiur cet après-midi et je viens de vérifier :
l'installeur à disparu !

Le bien est bien au chaud dans le dossier Applications.
Le Moustique
Le 26/10/2013 21:07, Gilles K a écrit :
J'ai mis à joiur cet après-midi et je viens de vérifier : l'installeur
à disparu !

Le bien est bien au chaud dans le dossier Applications.

Et le mien a disparu aussi (dès l'installation finie).
Précision, j'ai mis à jour l'OS depuis un Mac OS X 10.6.8, sur le disque
dur interne de mon iMac 2009.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.P
In article <526c0ebe$0$2327$,
Rafael OTERO wrote:

Le 26/10/2013 16:21, MV a écrit :
> Un détail mais c'est quand même appréciable : contrairement avec ce qui
> se passait avec l'installateur de Mountain Lion (pour Lion, je ne me
> souviens plus), l'installateur de Mavericks est conservé à la fin de
> l'installation.
>
> Bonne fin de semaine.
>
Bonjour à tous,

Très bizarre !

J'ai mis à joiur cet après-midi et je viens de vérifier :
l'installeur à disparu !

Tu l'as installé depuis une copie située ailleurs ?

Cordialement

Copi"é sur une partition d disque externe, installé sur une autre
partition du même disque: l'installateur est toujours là.
Il doit disparaitre du support si celuioù on installe est le même que
celui d'où on le lance.
Assez normal puisque ce volume serait alors "doublement" bootable.

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P wrote:

In article <526c0ebe$0$2327$,
Rafael OTERO wrote:

> Le 26/10/2013 16:21, MV a écrit :
> > Un détail mais c'est quand même appréciable : contrairement avec ce qui
> > se passait avec l'installateur de Mountain Lion (pour Lion, je ne me
> > souviens plus), l'installateur de Mavericks est conservé à la fin de
> > l'installation.
> >
> > Bonne fin de semaine.
> >
> Bonjour à tous,
>
> Très bizarre !
>
> J'ai mis à joiur cet après-midi et je viens de vérifier :
> l'installeur à disparu !
>
> Tu l'as installé depuis une copie située ailleurs ?
>
> Cordialement

Copi"é sur une partition d disque externe, installé sur une autre
partition du même disque: l'installateur est toujours là.
Il doit disparaitre du support si celuioù on installe est le même que
celui d'où on le lance.
Assez normal puisque ce volume serait alors "doublement" bootable.

Je ne pense pas que « Installer OS X Mavericks.app » soit directement
bootable, vu les manipulations à faire pour créer une clé USB
bootable...

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
J.P
In article <1lbdl12.lowlmaohikknN%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> In article <526c0ebe$0$2327$,
> Rafael OTERO wrote:
>
> > Le 26/10/2013 16:21, MV a écrit :
> > > Un détail mais c'est quand même appréciable : contrairement avec ce qui
> > > se passait avec l'installateur de Mountain Lion (pour Lion, je ne me
> > > souviens plus), l'installateur de Mavericks est conservé à la fin de
> > > l'installation.
> > >
> > > Bonne fin de semaine.
> > >
> > Bonjour à tous,
> >
> > Très bizarre !
> >
> > J'ai mis à joiur cet après-midi et je viens de vérifier :
> > l'installeur à disparu !
> >
> > Tu l'as installé depuis une copie située ailleurs ?
> >
> > Cordialement
>
> Copi"é sur une partition d disque externe, installé sur une autre
> partition du même disque: l'installateur est toujours là.
> Il doit disparaitre du support si celuioù on installe est le même que
> celui d'où on le lance.
> Assez normal puisque ce volume serait alors "doublement" bootable.

Je ne pense pas que « Installer OS X Mavericks.app » soit directement
bootable, vu les manipulations à faire pour créer une clé USB
bootable...

Je n'en sais rien :-)
Je ne sais même pas si un jour on a pu booter d'un support USB sans
cuisine spéciale.

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

Il doit disparaitre du support si celuioù on installe est le même que
celui d'où on le lance.

C'est bien possible et ça reste à vérifier.

Assez normal puisque ce volume serait alors "doublement" bootable.

??? On ne peut pas démarrer directement sur l'installateur.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
derfnam
Le Moustique wrote:

> Le bien est bien au chaud dans le dossier Applications.

Et le mien a disparu aussi (dès l'installation finie).
Précision, j'ai mis à jour l'OS depuis un Mac OS X 10.6.8, sur le disque
dur interne de mon iMac 2009.

Ça alors! Qu'est-ce qui t'a convaincu de faire la màj, alors que tu
avais rétrogradé après être passé à Lion?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Le Moustique
Le 27/10/2013 19:05, Manfred La Cassagnère a écrit :
Ça alors! Qu'est-ce qui t'a convaincu de faire la màj, alors que tu
avais rétrogradé après être passé à Lion?

Juste pour voir... la curiosité.
Autant je n'ai pas aimé Lion, autant Maverick m'a paru plus réactif,
plus agréable.
Ceci dit, je n'ai pas fini de tester mes applis, s'il y en a trop qui ne
fonctionnent plus je reviendrai à SL, j'ai un clone récent.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.P
In article <l4jvih$mah$,
Le Moustique wrote:

Le 27/10/2013 19:05, Manfred La Cassagnère a écrit :
> Ça alors! Qu'est-ce qui t'a convaincu de faire la màj, alors que tu
> avais rétrogradé après être passé à Lion?

Juste pour voir... la curiosité.
Autant je n'ai pas aimé Lion, autant Maverick m'a paru plus réactif,
plus agréable.
Ceci dit, je n'ai pas fini de tester mes applis, s'il y en a trop qui ne
fonctionnent plus je reviendrai à SL, j'ai un clone récent.

En ce qui me concerne, mis à part les tags colorés que je n'aime pas
trop surtout dans les fenêtres du Finder, Mavericks ne m'a pas déplu sur
mon vieil iMac 2008/4Go.
Evidemment, il y a les applis "historiques" qui ne marchent plus- bien
que certaines fonctionnent encore (iView -PS CS3- mais quand Mavericks
va devenir mon système "normal" sur le disque du iMac, il y aura
certainement une machine virtuelle SL pout faire tourner les "obsolètes"

Par ailleurs, les tags ne me satisfaisant pas, y a-t-il un moyen
"simple" de "colorer" les icônes de dossier et/ou les labels comme sous
SL ?
J'ai un truc qui s'appelle FolderBrander 2.4 mais j'avoue ne pas avoir
bien compris comment faire de nouvelles icônes avec.

--
Jean-Pierre
1 2