Installateur Mavericks

michel.vauquois
Un détail mais c'est quand même appréciable : contrairement avec ce qui
se passait avec l'installateur de Mountain Lion (pour Lion, je ne me
souviens plus), l'installateur de Mavericks est conservé à la fin de
l'installation.

Bonne fin de semaine.
--
Michel Vauquois

Rafael OTERO
Le 26/10/2013 16:21, MV a écrit :
[...]

Bonjour à tous,

Très bizarre !

J'ai mis à joiur cet après-midi et je viens de vérifier :
l'installeur à disparu !

Tu l'as installé depuis une copie située ailleurs ?

Cordialement

--

Rafael
Gilles K
Rafael OTERO wrote:
J'ai mis à joiur cet après-midi et je viens de vérifier :
l'installeur à disparu !

Le bien est bien au chaud dans le dossier Applications.
Le Moustique
Le 26/10/2013 21:07, Gilles K a écrit :
J'ai mis à joiur cet après-midi et je viens de vérifier : l'installeur
à disparu !

Le bien est bien au chaud dans le dossier Applications.

Et le mien a disparu aussi (dès l'installation finie).
Précision, j'ai mis à jour l'OS depuis un Mac OS X 10.6.8, sur le disque
dur interne de mon iMac 2009.

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <526c0ebe$0$2327$,
Rafael OTERO wrote:

Le 26/10/2013 16:21, MV a écrit :
> [...]

J'ai mis à joiur cet après-midi et je viens de vérifier :
l'installeur à disparu !

Tu l'as installé depuis une copie située ailleurs ?

Copi"é sur une partition d disque externe, installé sur une autre
partition du même disque: l'installateur est toujours là.
Il doit disparaitre du support si celuioù on installe est le même que
celui d'où on le lance.
Assez normal puisque ce volume serait alors "doublement" bootable.

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P wrote:

In article <526c0ebe$0$2327$,
Rafael OTERO wrote:

> [...]

celui d'où on le lance.
Assez normal puisque ce volume serait alors "doublement" bootable.

Je ne pense pas que « Installer OS X Mavericks.app » soit directement
bootable, vu les manipulations à faire pour créer une clé USB
bootable...

--
[SbM]
J.P
In article <1lbdl12.lowlmaohikknN%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Je ne pense pas que « Installer OS X Mavericks.app » soit directement
bootable, vu les manipulations à faire pour créer une clé USB

Je n'en sais rien :-)
Je ne sais même pas si un jour on a pu booter d'un support USB sans
cuisine spéciale.

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

Il doit disparaitre du support si celuioù on installe est le même que
celui d'où on le lance.

C'est bien possible et ça reste à vérifier.

Assez normal puisque ce volume serait alors "doublement" bootable.

??? On ne peut pas démarrer directement sur l'installateur.
--
Michel Vauquois
derfnam
Le Moustique wrote:

> [...]

Et le mien a disparu aussi (dès l'installation finie).
Précision, j'ai mis à jour l'OS depuis un Mac OS X 10.6.8, sur le disque

Ça alors! Qu'est-ce qui t'a convaincu de faire la màj, alors que tu
avais rétrogradé après être passé à Lion?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Le Moustique
Ça alors! Qu'est-ce qui t'a convaincu de faire la màj, alors que tu
avais rétrogradé après être passé à Lion?

Juste pour voir... la curiosité.
Autant je n'ai pas aimé Lion, autant Maverick m'a paru plus réactif,
plus agréable.
Ceci dit, je n'ai pas fini de tester mes applis, s'il y en a trop qui ne
fonctionnent plus je reviendrai à SL, j'ai un clone récent.

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <l4jvih$mah$,
Le Moustique wrote:

> [...]

Ceci dit, je n'ai pas fini de tester mes applis, s'il y en a trop qui ne
fonctionnent plus je reviendrai à SL, j'ai un clone récent.

En ce qui me concerne, mis à part les tags colorés que je n'aime pas
trop surtout dans les fenêtres du Finder, Mavericks ne m'a pas déplu sur
mon vieil iMac 2008/4Go.
Evidemment, il y a les applis "historiques" qui ne marchent plus- bien
que certaines fonctionnent encore (iView -PS CS3- mais quand Mavericks
va devenir mon système "normal" sur le disque du iMac, il y aura
certainement une machine virtuelle SL pout faire tourner les "obsolètes"

Par ailleurs, les tags ne me satisfaisant pas, y a-t-il un moyen
"simple" de "colorer" les icônes de dossier et/ou les labels comme sous
SL ?
J'ai un truc qui s'appelle FolderBrander 2.4 mais j'avoue ne pas avoir
bien compris comment faire de nouvelles icônes avec.

--
Jean-Pierre
1 2