Installateur de Mavericks

michel.vauquois
Hello toulmonde,

Il semblerait que désormais l'installateur de Mavericks ne disparaisse
plus en fin d'installation, ce qui est AMHA une très bonne chose...

--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/

1 2 3
derfnam
MV wrote:

Hello toulmonde,

Salut Michel,

et désolé pour la réaction tardive, ton post m'avait échappé :)

Il semblerait que désormais l'installateur de Mavericks ne disparaisse
plus en fin d'installation, ce qui est AMHA une très bonne chose...

Bonne nouvelle en efffet. A-t-il un emplacement par défaut où on peut le
retrouver?
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Bonne nouvelle en efffet. A-t-il un emplacement par défaut où on peut le
retrouver?

Là où les installateurs précédents (Lion, Mountain Lion et Mavericks) se
plaçaient habituellement : dans le dossier Applications.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
MV wrote:

> [...]

Là où les installateurs précédents (Lion, Mountain Lion et Mavericks) se
plaçaient habituellement : dans le dossier Applications.

Ok, je prends note pour la migration programmée à la sortie de la
10.9.4.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Ok, je prends note pour la migration programmée à la sortie de la
10.9.4.

Tu n'attends pas la version 10.9.6 ? ;-)

Sinon, personne n'a confirmé ce que j'avais cru remarquer...
J'ai en effet utilisé l'installateur de la version 10.9.3 pour installer
Mavericks sur un DD externe et il n'a pas disparu de mon dossier
Applications.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
MV wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Ok, je prends note pour la migration programmée à la sortie de la
> 10.9.4.

Tu n'attends pas la version 10.9.6 ? ;-)

L'idée n'est pas mauvaise ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
g4fleurot
MV wrote:

[...]

Mon opinion sur la question :
Il faudrait pouvoir lire le contenu du script d'installation.
L'installateur ayant laissé le choix du disque de destination, il va
chercher le fichier à effacer dans le dossier Applications de ce disque.
Mais je pense qu'une installation sur le disque qui contient
l'installateur l'effacerait bien en fin de script.

Qu'en penses-tu ?

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Mon opinion sur la question :

Plutôt qu'une opinion, l'observation des faits m'irait mieux ! ;-)

Il faudrait pouvoir lire le contenu du script d'installation.

Je ne sais pas faire.

[...]

C'est ça que j'ai l'intention de faire pour voir si oui ou non,
l'installateur disparaît ou pas. Je reviendrai dire ici le résultat.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
MV wrote:

C'est ça que j'ai l'intention de faire pour voir si oui ou non,
l'installateur disparaît ou pas. Je reviendrai dire ici le résultat.

C'est fait...
Installation de 10.9.3 sur un DD externe sur lequel j'avais copié
l'installateur (dans le dossier Applications) et ce dernier est toujours
là...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
a.scnr
MV wrote:

nstallation de 10.9.3

Bonne soirée à touss

Bizarre.

Un coup d'½il rapide dans le dossier Applications révèle seulement:
" Installer OS X Mountain Lion "
et rien d'autre... après les séquences suivantes:

- formatage de FusionDrive
- intallation de Mavericks
- récupération (par l'intalleur de Mavericks) de ma sauvegarde.

et le volume HDR n'apparaît pas au démarrage avec la touche R

OK. Je n'ai pas encore apprivoisé Mavericks ;-)

Bonne soirée
--
RanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

- intallation de Mavericks

Tu avais téléchargé l'installateur de Mavericks sur ton disque externe
sous ML ?
Et c'est de là que tu as lancé l'installation de Mavericks ?

et le volume HDR n'apparaît pas au démarrage avec la touche R

Tu as essayé avec cmd + R et no pas seulement R ?
Et tu as essayé avec la touche alt enfoncée au démarrage pour voir s'il
y avait un trcu du genre Récupération 10.9.3 qui apparaissait ?