installation 1 router derrière livebox

Robert Henry
Bonjour
pouvez vous m'aider ?

mon installation avant
modem smart USB Hi-Focus ECI Télécom
suivi d'un router "BroadBand Router" de SITCOM (4 sorties)
tout fonctionnait en réseau local avec 3 ordi ( 1 window98-1 XP-1 XP-1 DDext
ethernet)

maintenant
avec Livebox orange 939c
1 ordi portable Wifi (1 émission Wifi)
2 ordi XP (2 sorties livebox)
celà fonctionne

futur
je voudrai mettre mon router dérrière la livebox
1°- est-ce possible ?
2°- comment faire --mes essais uniquement en installant les cordons , ne
donne pas la connection

merci d'avance pour vos réponses

Robert

FDDKDR
Bonsoir,

"Robert Henry" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Il me semble que deux routeurs cohabitent mal ensemble.
Il faut en désactiver un des 2 : soit celui de la Livebox, soit celui du
BroadBand (si faisable).
Celui qui sera désactivé servira de simple switch.
Mais comme il y a utilisation du WIFI de la Livebox, je garderai plutôt le
routeur de cette dernière et désactiverait celui du BroadBand.

J'ai aussi une Livebox et un routeur (Netgear), mais ce dernier est WIFI
aussi.
J'ai quand même désactivé celui du Netgear, qui ne me sert plus que de
switch (le WIFI est de mauvaise qualité, donc désactivé, et même si le
routeur du Netgear est plus élaboré, je l'ai mis en "bout de ligne", donc
routeur inutile).

PS : pourquoi vouloir utiliser le routeur ? Pour la TV ADSL ? Ou pour
rajouter un nouveau PC ?
Car sinon, cela "complique" inutilement le réseau ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Nina Popravka
On Fri, 3 Aug 2007 22:50:36 +0200, "FDDKDR" wrote:

Il me semble que deux routeurs cohabitent mal ensemble.
Avec certains protocoles, oui.

Il faut en désactiver un des 2 : soit celui de la Livebox,
Pas possible, malheureusement.

--
Nina

remjes
Bonjour
Bonsoir,

[...]

La livebox faisant routeur, il ne faut plus brancher la sortie de la LB
sur une entrée WAN du routeur mais sur un port LAN (en ethernet : pas de
pb si cable droit ou croisé).
Si tu veux garder le LB, il est plus simple de la configurer comme la
passerelle de base pour la gestion des différents ordis.
la LB est en 192.168.1.1, tu mets ton routeur en 192.168.1.2. A ce
moment là, ton routeur ne sert que de switch et toute la gestion réseau
se fait par la LB.
Dans mon cas, j'ai un routeur wireless qui ne me sert que pour la
gestion du wifi, la gestion des adresses IP et des DNS se fait par la LB.

Mais avant de dire plus de bêtises, va sur ce site :
http://www.livebox.asso.fr/forum/

tu pourras faire des recherches sur la mise en place de routeur sur la LB.

Robert
Rémy

FDDKDR
Bonsoir,

"remjes" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

La livebox faisant routeur, il ne faut plus brancher la sortie de la LB
sur une entrée WAN du routeur mais sur un port LAN

Effectivement, précision très importante que j'ai oubliée dans ma
précipitation :D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

remjes
[...]

Contrairement à toi, j'ai conservé le wifi de mon routeur (d-link

DI-624) car je préférais que la LB ne gère le moins de chose possible ,
cette machine étant bien fragile.
Mon routeur permet aussi de connecter d'autre matos en ethernet alors
qu'avec la LB, on est vite limité.

Cordialement

Rémy

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
[...]

Oui, mais mon routeur est encore plus fragile :-(
En WIFI, il plante fréquemment (il faut alors le redémarrer complètement),
malgré toutes les mises à jour du monde et tests de paramétrage.

Mon routeur permet aussi de connecter d'autre matos en ethernet alors
qu'avec la LB, on est vite limité.

Les 2 me servent de switch... enfin ... même un peu plus :-)
( 2 switchs x 5 ports 1 Gb, 1 routeur 4 ports 100 Mb, et les 2 ports de la
LiveBox 100 Mb...)
On est nombreux chez moi, il y a peu de pièces sans réseau, et le réseau
n'est pas "linéaire" :-)

(Mais tous les ports ne servent pas ... )

Je n'utilise plus du tout de WIFI, pour l'instant : trop instable.
J'ai opté pour le CPL 200, pour les coins vraiment "inaccessibles".
Un peu plus rapide, mais surtout plus stable, essentiel pour le streaming.
Pour le reste, au mieux du gigabit (la majorité), au pire du 100 (en voie de
disparition).

Quand on aime ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Robert Henry
Bonjour à tous

je lis ce matin avec joie les réponses que vous avez apporté à mes questions
merci en particulier à FDDKDR,REMJES,NINA POPRAVKA ...

je vais réfléchir à tout ce qui a été dit

les raisons de rechercher l'emploi du router sont les suivantes
1° j'aurais voulu installer un DD externe ethernet (ou deux) sur le router
et non pas direct sur un des ordi
2° installer sur le router la prise ethernet du "Devolo dLAN Wireless
extender " car lorsque je veux utiliser mon PC portable au RDC de ma maison
ayant un mur de 50 cm en moellon qui sépare les 2 corps de bâtiment ,je ne
reçois rien,celà ne passe pas .

merci encore
je vais faire des essais

merci d'avance pour vos réponses

Robert
Nina Popravka
On Sat, 4 Aug 2007 09:01:37 +0200, "Robert Henry"
wrote:

2° installer sur le router la prise ethernet du "Devolo dLAN Wireless
extender "

Je connaissais pas, c'est super pas con, comme idée, ces boîtes CPL
wifi :-)))))
--
Nina

Do Ré Mi Chel La Si Do.
Bonsoir !

Il faut en désactiver un des 2 : soit celui de la
Livebox,
Pas possible, malheureusement.

Si, c'est possible : il suffit de la débrancher, et de la
remettre dans sa boîboîte. C'est une désactivation radicale,
et généralement assez efficace.

@-salutations

MCI

Nina Popravka
On Mon, 6 Aug 2007 23:15:13 +0200, "Do Ré Mi Chel La Si Do."
wrote:

Si, c'est possible : il suffit de la débrancher, et de la
remettre dans sa boîboîte. C'est une désactivation radicale,
et généralement assez efficace.

Certes, mais pour les abonnés ADSL Orange qui souhaitent bénéficier de
la télé et du téléphone VoIP, ça n'est pas nécessairement une solution
commode :-)
--
Nina