Installation d un 2em DC W2k3 avec sbs2003

TC69
Bonjour,
Ma question est plutôt simple…
Je dois installer un SBS2003 R2 et intégrer un 2 em DC W2k3 R2
Il me semble que c’est possible mais je n’arrive pas à trouver un article
qui me dis clairement si c est possible ou non !
Merci pour votre aide,
Thierry

Jeff
Bonjour

pas de blème, ajoutez un serveur avec l'assistant d'ajout de serveur
et faites un dcpromo.

cdt,
Jeff
On Fri, 7 Sep 2007 05:14:03 -0700, TC69
wrote:

[...]

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
TC69
Merci Jeff,
On me certifie que ce n est pas possible ...
Personne n'aurait un lien sur un article que je ferme 2/3 caquet

Encore merci,
Thierry

wrote:

> [...]
>Il me semble que c’est possible mais je n’arrive pas à trouver un article
>qui me dis clairement si c est possible ou non !

Jeff
Bonjour,

soyons bien d'accord. On parle bien d'ajouter un deuxieme DC avec
2003 server standard et non un autre DC SBS.

Voici un lien pour fermer les caquets en question:
http://groups.google.com/groups?as_umsgidŽ

Bien que le sujet n'y soit pas abordé directement, ce document dit
bien que c'est possible:

" You can always add additional domain controllers to your Windows SBS
network, especially if you have remote offices or require redundant
Active Directory services on your local network."

cdt,
Jeff

wrote:

> [...]
>Il me semble que c’est possible mais je n’arrive pas à trouver un article
>qui me dis clairement si c est possible ou non !

GG [MVP]
Bonjour,

pas de blème, ajoutez un serveur avec l'assistant d'ajout de serveur
et faites un dcpromo.

Attention quand même si vous avez installé un vrai serveur R2 vous devez
modifier le schéma du SBS avec ADPREP qui se trouve dans le 2e CD
de Windows 2003 Server R2. La version SBS R2 ne modifie pas le
schema nativement de AD SBS en R2, mais SBS R2 supporte cette
modification.
--
Cordialement.
GG
GG [MVP]
Bonjour,

On me certifie que ce n est pas possible ...

Je suis en SBS R2 et mon serveur serveur membre est
qui réplique AD de SBS est bien un serveur 2003 R2 et
je suis bien passé en R2 avec le deuxieme CD, et cela
fonctionne sans soucis, et pour preuve le forum indiqué
dans la signature fonctionne sur ce serveur. :)

--
Cordialement.
GG
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org