Installation 3ème disque dur et écran noir au démarrage

6 réponses
Soleille
Bonjour ! :)

Je viens d'installer un troisème disque dur (Maxtor de 500 Go) sur mon
ordinateur.
J'avais déjà :
- un disque dur Samsung de 250 Go avec Vista.
- un disque dur Maxtor de 160 Go avec XP.
Ma carte mère est une carte ASUS et mon processeur un Dual core 2.

Tout avait l'air de fonctionner normalement et j'ai éteint la machine.

Une heure plus tard, quand j'ai rallumé l'ordinateur, j'ai obtenu (juste
après la petite barre de défilement verte de Vista) un écran noir pendant 2
minutes environ ,et il a fallu une minute supplémentaire pour que les icônes
du bureau apparaissent (Vista).
Pendant les deux minutes où l'écran était noir, j'entendais les disques durs
qui tournaient (celui de XP faisait du bruit), dont un qui démarrait pour
s'arrêter tout de suite et redémarrer encore, et ce, à répétition. C'est
quand ce dernier disque s'est mis à tourner sans s'arrêter que Vista est
apparu.

J'ai essayé ensutie un redémarrage avec XP et il n'y a pas eu de problèmes.

Y a-t-il donc quelque chose dans Vista qui provoque ce ralentissement du
démarrage, ou est-ce un problème matériel (alimentattion,...) ?

Merci pour votre aide ! :)

6 réponses

Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

Les paramètres "maitre/esclave" sont-il bien positionnés ?

@+

MCI
christian chanteux
bonsoir,

quelques précisions stp, t'es en Sata ou en IDE ?

cordialement,
chris

"Soleille" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour ! :)

Je viens d'installer un troisème disque dur (Maxtor de 500 Go) sur mon
ordinateur.
J'avais déjà :
- un disque dur Samsung de 250 Go avec Vista.
- un disque dur Maxtor de 160 Go avec XP.
Ma carte mère est une carte ASUS et mon processeur un Dual core 2.

Tout avait l'air de fonctionner normalement et j'ai éteint la machine.

Une heure plus tard, quand j'ai rallumé l'ordinateur, j'ai obtenu (juste
après la petite barre de défilement verte de Vista) un écran noir pendant
2 minutes environ ,et il a fallu une minute supplémentaire pour que les
icônes du bureau apparaissent (Vista).
Pendant les deux minutes où l'écran était noir, j'entendais les disques
durs qui tournaient (celui de XP faisait du bruit), dont un qui démarrait
pour s'arrêter tout de suite et redémarrer encore, et ce, à répétition.
C'est quand ce dernier disque s'est mis à tourner sans s'arrêter que Vista
est apparu.

J'ai essayé ensutie un redémarrage avec XP et il n'y a pas eu de
problèmes.

Y a-t-il donc quelque chose dans Vista qui provoque ce ralentissement du
démarrage, ou est-ce un problème matériel (alimentattion,...) ?

Merci pour votre aide ! :)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4302 (20090803) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
testeur
Regardez quand même dans l'observateur d'évènements s'il n'y a pas des erreurs disques enregistrées.

Olivier
christian chanteux
bonsoir,

merci pour le retour, tout est en ordre alors.

cordialement
chris

"Soleille" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

J'ai des disques SATA.

Depuis ce matin, je n'ai plus de problèmes... Je soupçonne en fait un DVD
avec protection "spéciale" liée au disque dur sur lequel se trouve XP et
qui était dans le lecteur.

Merci. :)

"Soleille" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour ! :)

Je viens d'installer un troisème disque dur (Maxtor de 500 Go) sur mon
ordinateur.
J'avais déjà :
- un disque dur Samsung de 250 Go avec Vista.
- un disque dur Maxtor de 160 Go avec XP.
Ma carte mère est une carte ASUS et mon processeur un Dual core 2.

Tout avait l'air de fonctionner normalement et j'ai éteint la machine.

Une heure plus tard, quand j'ai rallumé l'ordinateur, j'ai obtenu (juste
après la petite barre de défilement verte de Vista) un écran noir pendant
2 minutes environ ,et il a fallu une minute supplémentaire pour que les
icônes du bureau apparaissent (Vista).
Pendant les deux minutes où l'écran était noir, j'entendais les disques
durs qui tournaient (celui de XP faisait du bruit), dont un qui démarrait
pour s'arrêter tout de suite et redémarrer encore, et ce, à répétition.
C'est quand ce dernier disque s'est mis à tourner sans s'arrêter que
Vista est apparu.

J'ai essayé ensutie un redémarrage avec XP et il n'y a pas eu de
problèmes.

Y a-t-il donc quelque chose dans Vista qui provoque ce ralentissement du
démarrage, ou est-ce un problème matériel (alimentattion,...) ?

Merci pour votre aide ! :)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4306 (20090804) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
Natéag
"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans le
message de news:
bonsoir,

merci pour le retour, tout est en ordre alors.

cordialement
chris

"Soleille" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

J'ai des disques SATA.

Depuis ce matin, je n'ai plus de problèmes... Je soupçonne en fait un DVD
avec protection "spéciale" liée au disque dur sur lequel se trouve XP et
qui était dans le lecteur.

Merci. :)

"Soleille" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour ! :)

Je viens d'installer un troisème disque dur (Maxtor de 500 Go) sur mon
ordinateur.
J'avais déjà :
- un disque dur Samsung de 250 Go avec Vista.
- un disque dur Maxtor de 160 Go avec XP.
Ma carte mère est une carte ASUS et mon processeur un Dual core 2.

Tout avait l'air de fonctionner normalement et j'ai éteint la machine.

Une heure plus tard, quand j'ai rallumé l'ordinateur, j'ai obtenu (juste
après la petite barre de défilement verte de Vista) un écran noir
pendant 2 minutes environ ,et il a fallu une minute supplémentaire pour
que les icônes du bureau apparaissent (Vista).
Pendant les deux minutes où l'écran était noir, j'entendais les disques
durs qui tournaient (celui de XP faisait du bruit), dont un qui
démarrait pour s'arrêter tout de suite et redémarrer encore, et ce, à
répétition. C'est quand ce dernier disque s'est mis à tourner sans
s'arrêter que Vista est apparu.

J'ai essayé ensutie un redémarrage avec XP et il n'y a pas eu de
problèmes.

Y a-t-il donc quelque chose dans Vista qui provoque ce ralentissement du
démarrage, ou est-ce un problème matériel (alimentattion,...) ?

Merci pour votre aide ! :)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4306 (20090804) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

Il est fort possible que le BIOS ait mis du temps à détecter/identifier le
nouveau
matériel.
Soleille
Bonjour

J'ai des disques SATA.

Depuis ce matin, je n'ai plus de problèmes... Je soupçonne en fait un DVD
avec protection "spéciale" liée au disque dur sur lequel se trouve XP et qui
était dans le lecteur.

Merci. :)

"Soleille" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour ! :)

Je viens d'installer un troisème disque dur (Maxtor de 500 Go) sur mon
ordinateur.
J'avais déjà :
- un disque dur Samsung de 250 Go avec Vista.
- un disque dur Maxtor de 160 Go avec XP.
Ma carte mère est une carte ASUS et mon processeur un Dual core 2.

Tout avait l'air de fonctionner normalement et j'ai éteint la machine.

Une heure plus tard, quand j'ai rallumé l'ordinateur, j'ai obtenu (juste
après la petite barre de défilement verte de Vista) un écran noir pendant
2 minutes environ ,et il a fallu une minute supplémentaire pour que les
icônes du bureau apparaissent (Vista).
Pendant les deux minutes où l'écran était noir, j'entendais les disques
durs qui tournaient (celui de XP faisait du bruit), dont un qui démarrait
pour s'arrêter tout de suite et redémarrer encore, et ce, à répétition.
C'est quand ce dernier disque s'est mis à tourner sans s'arrêter que Vista
est apparu.

J'ai essayé ensutie un redémarrage avec XP et il n'y a pas eu de
problèmes.

Y a-t-il donc quelque chose dans Vista qui provoque ce ralentissement du
démarrage, ou est-ce un problème matériel (alimentattion,...) ?

Merci pour votre aide ! :)