Installation de 7 Pro

Le
ThePro
Bonjour,

Si j'ai un DVD de Windows 7 Ultimate x64 français (provenant de MSDN) et
qu'au moment de l'installation j'entre une clé Pro français, est-ce que
c'est la version Pro qui va être installée ?

Merci.

ThePro
Paulchen
Le #20536401
[...]

Si tu as une clé légale, pourquoi ne pas installer à partir du DVD qui
allait avec ?
--
Paulchen
ThePro
[...]

C'est un de ces fameux DVD de restauration avec une multitude de logiciels
préinstallés :-(

ThePro
Thierry DEMAN [MVP]
Le #20537861
Bonsoir,

Le DVD de restauration n'est pas basé sur le DVD ultimate dont tu parles.

Si le DVD de restauration contient une une version "boîte" de W7, tu peux
utiliser une des clés correspondantes fournies par MSDN.

Si le DVD de restauration contient une version OEM (ce qui est probablement
le cas), aucune des clés fournies par MSDN ne devrait fonctionner. En
revanche, tu devrais pouvoir installer la machine sans indiquer de clé, puis
mettre à jour avec le DVD de MSDN et indiquer ensuite la clé correspondante.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
[...]

Voici ce que j'ai fait:

1. Éditer l'ISO de 7 Ultimate avec l'outil "ei.cfg Removal Utility"
(http://code.kliu.org/misc/win7utils/) pour le transformer en disque
"universel"
2. Installer la version Pro avec la clé qui se trouve sur l'étiquette du PC
3. Activation par téléphone

Voilà, j'ai un 7 Pro fonctionnel et légal sans toutes les cochonneries du
disque de restauration .

ThePro

"Thierry DEMAN [MVP]" de groupe de discussion : #