installation apache2/php4/postgresql pour Sarge

Eric Belhomme
Bonjour,

Pour un projet, j'ai besoin d'installer un serveur avec apache2, php4, et
postgresql.

Mais je suis un peu dubitatif devant la gestion des dépendances entre php4
et apache :

Lorsque je demande l'installation de php4-pgsql, apt me répond qu'ilva
aussi installer toute une tripotée de paquets relatifs à Apache 1.3, alors
que Apache2 est _déjà_ installé !

Je trouve ca pas terrible (en tous cas pas très propre) aussi je me dis que
j'ai dû faire une connerie ?

--
Rico

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

rixed
-[ Thu, Aug 24, 2006 at 07:29:33AM +0000, Eric Belhomme ]----
Lorsque je demande l'installation de php4-pgsql, apt me répond qu'ilva
aussi installer toute une tripotée de paquets relatifs à Apache 1.3, alors
que Apache2 est _déjà_ installé !

Le nomage des paquet n'est pas très heureux (c'est ce qui arrive quand on
paquage plusieurs version du même programme).

php4-pgsql dépend de php4 (en fait, de la 'capacité' phpapi-20020918), qui est
fournie aussi bien par libapache2-mod-php4 que par libapache-mod-php4.

Donc, installer libapache2-mod-php4 puis php4-pgsql.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Eric Belhomme
rixed wrote in

[...]

Merci pour ces explications instructives... et pour la solution à mon
problème ;)