Installation automatique d'imprimantes réseau.

Richard_35
Bonjour à tous,

La commande "net use" dans un .bat qui permet l'accès à une imprimante
réseau, installe-t-elle automatiquement le driver adéquat ?

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

Ascadix
Richard_35 n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Bonjour à tous,

La commande "net use" dans un .bat qui permet l'accès à une imprimante
réseau, installe-t-elle automatiquement le driver adéquat ?

Nan, et NET USE te permet de mappret un lecteur réseau ou mapper un port
local sur une queue d'imrpession, ce n'est pas la même chose que se
conencter à une file d'impression sur un serveur Windows.

Si tu veut connecter autimatiquement des imprimantes partagées sur un
serveur dans ta session, regarde par là:
http://support.microsoft.com/kb/189105/fr

et ça

rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /?

--
@+
Ascadix
Richard_35
Bonjour Ascadix,

Merci de ta réponse.
J'ai oublié de préciser que notre serveur tourne sous Windows Server
2003 (Small Business Server) et les clients sous Windows XP Pro (SP3).

L'article de Microsoft spécifie :
REMARQUE : Cette commande s'exécute exclusivement sur un ordinateur Windows
2000 ou Windows Server 2003, le serveur ou la station de travail de
l'administrateur pouvant fonctionner sous Windows 2000, Windows Server 2003
ou Windows NT 4.0.

Visiblement, je ne suis pas dans ce cas là.
As-tu une solution Windows Server 2003 (Small Business Server) / Windows
XP Pro (SP3) ?
Je souhaite centraliser, par un netlogon, l'installation ou le
remplacement d'imprimante réseau.

Merci d'avance,
Richard.

%
[...]

Ascadix
[...]

Je ne vois pas pkoi l'article "omet" les clients XP, c'est intégré et ça
marche très bien avec.

Pour ce qui est du serveur, un 2003 SBS ... c'est un 2003.

J'utilise régulièrement cette commande sur une centaine de clients XP pour
contrôler le mappage des imprimantes partagées sur des Win2000srv

Je souhaite centraliser, par un netlogon, l'installation ou le
remplacement d'imprimante réseau.

C'est avec les paramétres /IN et /DN principalement

Merci d'avance,
Richard.

--
@+
Ascadix
Ziggy
Pour ma part, je fais un vbs dans une gpo utilisateur

Const LPO_GROUP = "Les possesseurs d'une imprimante locale"
Set objNetwork = Wscript.CreateObject("Wscript.Network")
'Gestion des imprimantes
'______________________________
'Ajout des nouvelles connexions
strPrinterConnection1 = "SBS2K301HPLJ4200"
strPrinterConnection2 = "SBS2K301HPOJ7780"
objNetwork.AddWindowsPrinterConnection strPrinterConnection1
objNetwork.AddWindowsPrinterConnection strPrinterConnection2
'_____________________________________________________________
'Définition de l'imprimante réseau comme imprimante par défaut
If IsMember(LPO_GROUP) = False Then
objNetwork.SetDefaultPrinter strPrinterConnection1
End If
Wscript.Quit

'**************************************************************
'* Fonctions
'**************************************************************
Function IsMember(strGroup)
Dim sAdsPath, objUser, objGroup, g_objGroupDict, g_objNet
'Peupler dictionnaire si pas encore créé
If IsEmpty(g_objGroupDict) Then
Set g_objGroupDict = CreateObject("Scripting.Dictionary")
g_objGroupDict.CompareMode = vbTextCompare
sAdsPath = objNetwork.UserDomain & "/" & objNetwork.UserName
Set objUser = GetObject("WinNT://" & sAdsPath & ",user")
For Each objGroup In objUser.Groups
g_objGroupDict.Add objGroup.Name, "-"
Next
Set objUser = Nothing
End If
IsMember = CBool(g_objGroupDict.Exists(strGroup))
End Function