Installation automatisée

Bethebeast
Bonjour,
Voila j'aimerai créer une image Windows afin de ne plus à avoir
re-installer toutes mes applications, drivers, config... à chaque
formatage, donc j'ai créer une image de Windows XP pro intégrant le sp2,
mon problème est que je bute avec les fichiers batch, je m'explique :
je voudrais que l'installation de mes apps (navigateur, suite
bureautique, AV...) se fasse de manière automatisé (silencieuse), donc
d'après ce que j'ai pu trouver sur la toile, c'est qu'il faut créer un
fichier batch pour lancer l'install, mais mes connaissances ne me
permettent pas de le faire.
Si quelqu'un pourrais me mettre sur la bonne voie, sa serai sympa ;-)
merci d'avance de votre aide.

Le Claude
Salut,

Encore un contaminé par la reformatite aigüe -:))))
Laisse ton ordi tranquille, le reformatage est totalement inutile avec
XP, si tu trouves qu'il perd en performance, suis la méthode ci dessous :

Déconnecte-toi et arrête l'antivirus.
Vide tes répertoires temporaires :
1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler des fichiers
Perflibxx.dat (par exemple) qu'il ne peut effacer, c'est normal ce sont les
fichiers en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas effacer le
fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemp
5-) Avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la commande dans
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [nettoyage du disque] tu videras "intelligemment" le dossier :
- C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemporary
- Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui te
permettront une navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu élimineras les
programmes dont tu ne sers plus, mais surtout les points de restauration
inutiles qui "pèsent très lourd sur le bon fonctionnement de ta machine.
6-) Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...
7-)quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à ta
machine ! (périodiquement effectués les temps de scan sont plus courts
quelques minutes pour une défrag et une 1 heure pour le scan)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets"@libranet.fr> a écrit dans le
message de news:45e570fa$0$24924$
[...]

Bethebeast
[...]

l'outil : [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires]
==> [Outils système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être
[...]

re-salut,

Bon ok, je me suis peut être mal exprimé, mais c'est pas du tout sa, je
ne suis pas "encore un contaminé par la reformatite aigüe", c'est
simplement que voudrais automatiser une installation de Windows sur un
ou plusieurs poste, voila. et merci pour tes précieux conseils...
@+

Droopy191
[...]

Pour avoir jouer avec ce genre d'installation, ne perd pas ton temps à
essayer d'intégrer des logiciels.
- limite toi aux patchs windows ( avec nlite par ex ) pour le cd windows
- ou utilise des images disques à partir d'une installation
traditionnelle pour avoir un système complet.

Si tu tiens à intégrer des logiciels dans le cd d'install windows:
http://unattended.msfn.org/unattended.xp/

--
DR