installation automatisée de XP Pro

6 réponses
pinkbyou
bonjour tous le monde;

je prépare une installation automatisée de windows Xp Pro sur CD, et je ne
trouve pas une commande dans le fichier winnt afin de partionner le disque
dur en 2 au debut de l'installation pour eviter les fichier Bat ou Cmd.

y aurait-t-il une commande dans le fichier de reponse qui permet de faire
ca, merci

Youcef

6 réponses

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Il n'est pas possible de faire cela à l'intérieur d'un fichier Unattend.

Il faut passer par un boot (DOS, PE, Boot PXE) et ensuite créer tes
partitions avec par exemple DIskpart sous WinPE.

Cordialement,
Michaël

bonjour tous le monde;

je prépare une installation automatisée de windows Xp Pro sur CD, et je ne
trouve pas une commande dans le fichier winnt afin de partionner le disque
dur en 2 au debut de l'installation pour eviter les fichier Bat ou Cmd.

y aurait-t-il une commande dans le fichier de reponse qui permet de faire
ca, merci

Youcef

pinkbyou
bonjour

merci beaucoup pour vos indications. sur le fichier de reponse, est-ce que
ProfilesDir va rediriger automatiquement documents and settings vers D après
partionnement bien sur, et que je n'aurais pas a toucher la base de registre

merci,
Youcef

Bonjour,

Il n'est pas possible de faire cela à l'intérieur d'un fichier Unattend.

Il faut passer par un boot (DOS, PE, Boot PXE) et ensuite créer tes
partitions avec par exemple DIskpart sous WinPE.

Cordialement,
Michaël

bonjour tous le monde;

je prépare une installation automatisée de windows Xp Pro sur CD, et je ne
trouve pas une commande dans le fichier winnt afin de partionner le disque
dur en 2 au debut de l'installation pour eviter les fichier Bat ou Cmd.

y aurait-t-il une commande dans le fichier de reponse qui permet de faire
ca, merci

Youcef

Michaël THIBAUT
Re,

Si vous définissez une valeur pour ProfilesDir, alors OUI il va relogé D&S à
cet endroit.

Mais attention, il ne faut pas confondre Emplacement de D&S, avec
Redirection de dossiers. C'est deux choses différentes !

Cordialement,
Michaël THIBAUT

bonjour

merci beaucoup pour vos indications. sur le fichier de reponse, est-ce que
ProfilesDir va rediriger automatiquement documents and settings vers D après
partionnement bien sur, et que je n'aurais pas a toucher la base de registre

merci,
Youcef

Bonjour,

Il n'est pas possible de faire cela à l'intérieur d'un fichier Unattend.

Il faut passer par un boot (DOS, PE, Boot PXE) et ensuite créer tes
partitions avec par exemple DIskpart sous WinPE.

Cordialement,
Michaël

bonjour tous le monde;

je prépare une installation automatisée de windows Xp Pro sur CD, et je ne
trouve pas une commande dans le fichier winnt afin de partionner le disque
dur en 2 au debut de l'installation pour eviter les fichier Bat ou Cmd.

y aurait-t-il une commande dans le fichier de reponse qui permet de faire
ca, merci

Youcef

pinkbyou
Re;

est-ce que pour cela, il faut que la partition D soit formatté avant la
fin de l'installation?

merci encore une fois
Youcef

Re,

Si vous définissez une valeur pour ProfilesDir, alors OUI il va relogé D&S à
cet endroit.

Mais attention, il ne faut pas confondre Emplacement de D&S, avec
Redirection de dossiers. C'est deux choses différentes !

Cordialement,
Michaël THIBAUT

bonjour

merci beaucoup pour vos indications. sur le fichier de reponse, est-ce que
ProfilesDir va rediriger automatiquement documents and settings vers D après
partionnement bien sur, et que je n'aurais pas a toucher la base de registre

merci,
Youcef

Bonjour,

Il n'est pas possible de faire cela à l'intérieur d'un fichier Unattend.

Il faut passer par un boot (DOS, PE, Boot PXE) et ensuite créer tes
partitions avec par exemple DIskpart sous WinPE.

Cordialement,
Michaël

bonjour tous le monde;

je prépare une installation automatisée de windows Xp Pro sur CD, et je ne
trouve pas une commande dans le fichier winnt afin de partionner le disque
dur en 2 au debut de l'installation pour eviter les fichier Bat ou Cmd.

y aurait-t-il une commande dans le fichier de reponse qui permet de faire
ca, merci

Youcef

Michaël THIBAUT
Re,

La réponse est OUI !

Cordialement,
Michaël

Re;

est-ce que pour cela, il faut que la partition D soit formatté avant la
fin de l'installation?

merci encore une fois
Youcef

Re,

Si vous définissez une valeur pour ProfilesDir, alors OUI il va relogé D&S à
cet endroit.

Mais attention, il ne faut pas confondre Emplacement de D&S, avec
Redirection de dossiers. C'est deux choses différentes !

Cordialement,
Michaël THIBAUT

bonjour

merci beaucoup pour vos indications. sur le fichier de reponse, est-ce que
ProfilesDir va rediriger automatiquement documents and settings vers D après
partionnement bien sur, et que je n'aurais pas a toucher la base de registre

merci,
Youcef

Bonjour,

Il n'est pas possible de faire cela à l'intérieur d'un fichier Unattend.

Il faut passer par un boot (DOS, PE, Boot PXE) et ensuite créer tes
partitions avec par exemple DIskpart sous WinPE.

Cordialement,
Michaël

bonjour tous le monde;

je prépare une installation automatisée de windows Xp Pro sur CD, et je ne
trouve pas une commande dans le fichier winnt afin de partionner le disque
dur en 2 au debut de l'installation pour eviter les fichier Bat ou Cmd.

y aurait-t-il une commande dans le fichier de reponse qui permet de faire
ca, merci

Youcef

pinkbyou
Ok, merci pour votre aide

Youcef

Re,

La réponse est OUI !

Cordialement,
Michaël

Re;

est-ce que pour cela, il faut que la partition D soit formatté avant la
fin de l'installation?

merci encore une fois
Youcef

Re,

Si vous définissez une valeur pour ProfilesDir, alors OUI il va relogé D&S à
cet endroit.

Mais attention, il ne faut pas confondre Emplacement de D&S, avec
Redirection de dossiers. C'est deux choses différentes !

Cordialement,
Michaël THIBAUT

bonjour

merci beaucoup pour vos indications. sur le fichier de reponse, est-ce que
ProfilesDir va rediriger automatiquement documents and settings vers D après
partionnement bien sur, et que je n'aurais pas a toucher la base de registre

merci,
Youcef

Bonjour,

Il n'est pas possible de faire cela à l'intérieur d'un fichier Unattend.

Il faut passer par un boot (DOS, PE, Boot PXE) et ensuite créer tes
partitions avec par exemple DIskpart sous WinPE.

Cordialement,
Michaël

bonjour tous le monde;

je prépare une installation automatisée de windows Xp Pro sur CD, et je ne
trouve pas une commande dans le fichier winnt afin de partionner le disque
dur en 2 au debut de l'installation pour eviter les fichier Bat ou Cmd.

y aurait-t-il une commande dans le fichier de reponse qui permet de faire
ca, merci

Youcef