installation cablage à domicile? comment ça se passe?

4 réponses
bfvbvb
Bonjour

Je voudrais prendre un abonnement sur numericable à 19,90 juste pour
surfer et téléphoner (clermont ferrand)

techniquement je dois enterrer la ligne (pavillon)

peut on remplacer le cable téléphone par le cable numéricable?
(afin de récupérer la gaine)

car sinon c'est un peu la galere pour moi...

Quels sont les frais cachés?

75 € de caution?

40 € d'installation? quelque soit l'installation?

j'hésite avec free qui propose aussi le dégroupage total

que me conseillez vous?

merci

PS: la télé m'interesse tres peu.

4 réponses

Saladin
a couché sur son écran :
Bonjour

Je voudrais prendre un abonnement sur numericable à 19,90 juste pour
surfer et téléphoner (clermont ferrand)

techniquement je dois enterrer la ligne (pavillon)

peut on remplacer le cable téléphone par le cable numéricable?
(afin de récupérer la gaine)

car sinon c'est un peu la galere pour moi...
PS: la télé m'interesse tres peu.

La réponse m'interesse hautement, et numéricable au téléphone ne sait
rien dire d'autre que "ne vous inquiétez pas", le gars veut juste sa
comm de fin de mois sur nouvel abo...

Sachant que j'ai une terrasse dallée entre la rue et le point d'entrée
du cable, je ne vois pas trop ce qu'ils comptent faire....
Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
Saladin qui écrit ceci :

La réponse m'interesse hautement, et numéricable au téléphone ne sait
rien dire d'autre que "ne vous inquiétez pas", le gars veut juste sa
comm de fin de mois sur nouvel abo...

Sachant que j'ai une terrasse dallée entre la rue et le point d'entrée
du cable, je ne vois pas trop ce qu'ils comptent faire....

Passer en aérien.

--
Dominique BROUSTAUT http://dbroustaut.free.fr
Saladin
Rond de Cuir avait écrit le 02/11/2008 :
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
Saladin qui écrit ceci :

La réponse m'interesse hautement, et numéricable au téléphone ne sait
rien dire d'autre que "ne vous inquiétez pas", le gars veut juste sa
comm de fin de mois sur nouvel abo...

Sachant que j'ai une terrasse dallée entre la rue et le point d'entrée
du cable, je ne vois pas trop ce qu'ils comptent faire....

Passer en aérien.

Pas possible, le point d'entrée le plus viable est le garage, et le
toit est trop bas, on aurait le cable au dessus de la tête.

J'ai bien un gros tube PVC enterré pour laisser passer les cables EDF
mais je ne suis pas sûr que ça soit autorisé de passer autre chose là
dedans vis à vis de la sécurité.
mdnews
Fri, 31 Oct 2008 21:07:19 +0100, >>

Bonjour

Je voudrais prendre un abonnement sur numericable à 19,90 juste pour
surfer et téléphoner (clermont ferrand)

techniquement je dois enterrer la ligne (pavillon)

peut on remplacer le cable téléphone par le cable numéricable?
(afin de récupérer la gaine)

En principe, la gaine est suffisamment large pour passer plusieurs
câbles. Comme les deux sont en courant faible, pas de problème
non-plus.

J'ai vu faire cela par un câble opérateur il y a 15 ans:
- Ils coupent le câble de téléphone au pied du poteau
- Ils attachent leur câble coaxial sur le bout du câble de téléphone
- Ils attachent en même temps une 'souris' (pas la bestiole :-) mais
un fil guide, qui sert pour ramener le câble ensuite en sens inverse)
- Ils tirent sur le câble de tél dans la maison pour ramener le câble
coaxial
- Ils rattachent au bout de la 'souris' le câble de téléphone pour le
retourner
- Ils le ramène au poteau en tirant sur la souris.
- Ils le reconnecte
Résultat: les deux câbles sont opérationnels.
(50 m de câble passés avec une bonne dose de silicone)