installation d'une carte vidéo ATI

antoine
Bonsoir,

Je suis sous Debian-etch et un PC avec carte vid=E9o Nvidia int=E9gr=E9e.

Je pr=E9f=E8re avoir une carte vid=E9o ind=E9pendante (sur le port PCI expr=
ess) :

la carte "ATI Radeon X1300" a bien un pilote pr=E9vu pour Linux, sur le sit=
e ATI :

"ati-driver-installer-8-12-x86.x86_64.run"

Si vous aviez un tuyau pour l'installer, selon ces consignes :

=2D abandon (d=E9sactivation) de la carte vid=E9o Nvidia, int=E9gr=E9e =E0 =
la carte m=E8re,

=2D activation et configuration de la carte ATI ind=E9pendante.

Merci et tr=E8s bonne soir=E9e !

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David Prévot

a écrit :
Bonsoir,

Bonsoir,

Je suis sous Debian-etch et un PC avec carte vidéo Nvidia intégrée.

Je préfère avoir une carte vidéo indépendante (sur le port PCI express) :

la carte "ATI Radeon X1300" a bien un pilote prévu pour Linux, sur le site ATI :

"ati-driver-installer-8-12-x86.x86_64.run"

Ça vaut certainement le coup de jeter un œil aux paquet debian :

$ apt-cache search fglrx
fglrx-amdcccle - control panel for the non-free AMD/ATI r5xx, r6xx
display driver
fglrx-atieventsd - external events daemon for the non-free AMD/ATI r5xx,
r6xx display driver
fglrx-control - control panel for the non-free AMD/ATI r5xx, r6xx
display driver
fglrx-driver - non-free AMD/ATI r5xx, r6xx display driver
fglrx-glx - proprietary libGL for the non-free AMD/ATI r5xx, r6xx
display driver
fglrx-glx-ia32 - proprietary libGL for the non-free AMD/ATI r5xx, r6xx
display driver
fglrx-kernel-src - kernel module source for the non-free AMD/ATI r5xx,
r6xx display driver
fglrx-source - kernel module source for the non-free AMD/ATI r5xx, r6xx
display driver
xserver-xorg-video-radeon - X.Org X server -- ATI Radeon display driver

Si vous aviez un tuyau pour l'installer, selon ces consignes :

- abandon (désactivation) de la carte vidéo Nvidia, intégrée à la carte mère,

Probablement dans le bios de ta carte mère, si ce n'est pas fait par
défaut quand tu branche une autre carte.

- activation et configuration de la carte ATI indépendante.

Jeter un œil dans la documentation des paquets précités, peut-être me
trouver un tuto clef en main avec ton moteur de recherche préféré. Je
parierai sur un « aptitude install fglrx-driver fglrx-glx fglrx-source »
suivi d'un « m-a a-i fglrx-source ».
Pour Etch il faut sans doute un peu composer, mais ça pourrait être
l'occasion de passer sous Lenny qui est en phase finale, et ne même pas
s'embêter avec le fichier xorg.conf.

Amicalement

David

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fred
David Prévot a écrit :

Pour Etch il faut sans doute un peu composer, mais ça pourrait être
l'occasion de passer sous Lenny qui est en phase finale, et ne même pas
s'embêter avec le fichier xorg.conf.

Petit apparté, si je puis me permettre...

Ne pas avoir de xorg.conf perso pour qu'il soit automatiquement créé « à
la volée » par Xorg, c'est ne pas tenir compte justement de
l'utilisation du driver proprio, si je ne m'abuse, non ?

Ou me trompe-je ?

--
Fred

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine

-------------------------------------
[...]
Pour Etch il faut sans doute un peu composer, mais ça pourrait à ªtre
l'occasion de passer sous Lenny qui est en phase finale, et ne même pas
s'embêter avec le fichier xorg.conf. Amicalement David

Lancer "ati-driver-installer-8-12-x86.x86_64.run" ne pourrait pas convenir ?

Quel serait l'avantage avec Debian-Lenny ? (et se passer de xorg.conf)

merci.

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

plop
a écrit :
Bonsoir,

Je suis sous Debian-etch et un PC avec carte vidéo Nvidia intégrée.

Je préfère avoir une carte vidéo indépendante (sur le port PCI express) :

[...]

Bonjour

Est ce que ce ne serait pas possible d'avoir 2 écran de cette façon?

A bientôt