Installation carte WIFI intel 5100 AGN

8 réponses
Bernard Koninckx
Bonjour ou bonsoir à tous,

Je cherche en vain a installer une version Linux sur mon PC doté d'une carte
WIFI Intel 5100 AGN.

L'installation de l'OS (Ubuntu Intrepid Ibex) ne m'a pas posé de problème
majeur. Le réseau filaire fonctionne sans problème. Par contre ma carte WIFI
semble être reconnue, je vois les réseaux WIFI de mon voisinage ainsi que le
mien mais n'arrive aucunement à me connecter.

J'ai essayé bien des trucs et des ficelles données sur le net mais sans
succès.

Peut-être connaissez-vous une distro Linux qui prenne correctement cette
carte en charge ou un truc sans faille pour que cela fonctionne ?

Merci

Bernard

8 réponses

fabien
Bernard Koninckx a écrit :
Bonjour ou bonsoir à tous,

bonjour

Je cherche en vain a installer une version Linux sur mon PC doté d'une
carte WIFI Intel 5100 AGN.

L'installation de l'OS (Ubuntu Intrepid Ibex) ne m'a pas posé de
problème majeur. Le réseau filaire fonctionne sans problème. Par contre
ma carte WIFI semble être reconnue, je vois les réseaux WIFI de mon
voisinage ainsi que le mien mais n'arrive aucunement à me connecter.

si tu "vois" les reseaux alors oui ta carte wifi doit fonctionner, mais
si tes "voisins" ont "proteger" leur connexion, tu ne peut t'y connecter
sans le pass! ou alors tu pirate! pas bien ça :)

J'ai essayé bien des trucs et des ficelles données sur le net mais sans
succès.

Peut-être connaissez-vous une distro Linux qui prenne correctement cette
carte en charge ou un truc sans faille pour que cela fonctionne ?

Merci

Bernard

--
je suis sur qu'on peut faire encore pire, imagine un mec plus colereux que
Jaco, plus chiant que Fleury et plus emmerdeur que moi, non mais,
imagine un instant.
-+- ST in Guide du linuxien pervers - "Le bon, la brute et le truand." -+-
Jacques Lav!gnotte
fabien a écrit :
Bernard Koninckx a écrit :

je vois les réseaux WIFI de mon
voisinage ainsi que le mien mais n'arrive aucunement à me connecter.

si tu "vois" les reseaux alors oui ta carte wifi doit fonctionner,

Pas si sûr... j'ai récemment galéré avec un chip Atheros qui « voyait
» la boxWifi mais n'obtenait pas de réseau IP. J'ai dû installer les
modules MadWifi.

Bernard

Jacques
fabien
Jacques Lav!gnotte a écrit :
fabien a écrit :
Bernard Koninckx a écrit :

je vois les réseaux WIFI de mon
voisinage ainsi que le mien mais n'arrive aucunement à me connecter.

si tu "vois" les reseaux alors oui ta carte wifi doit fonctionner,

Pas si sûr... j'ai récemment galéré avec un chip Atheros qui « voyait
» la boxWifi mais n'obtenait pas de réseau IP. J'ai dû installer les
modules MadWifi.

les cartes atheros fonctionne "bien" sous ubuntu 8.04, sous la 10, je
sais pas, j'aime pas cette "nouvelle" version. :)

Bernard

Jacques

fabien

--
HB: Quant à Linux [..] trés bon système d'exploitation, mais difficile
HB: à implanter en entreprise, pour des raisons non techniques.
Dont celle-ci : Le singe préfère la voiture rouge.
-+- MB, in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer son singe" -+-
Jacques Lav!gnotte
fabien a écrit :
.
les cartes atheros fonctionne "bien" sous ubuntu 8.04,

Pas la TrendNet TEW-443PI :-( En tous cas pas avec les modules ath_pci*
livrés en standart.

fabien

Jacques
fabien
Jacques Lav!gnotte a écrit :
fabien a écrit :
.
les cartes atheros fonctionne "bien" sous ubuntu 8.04,

Pas la TrendNet TEW-443PI :-( En tous cas pas avec les modules ath_pci*
livrés en standart.

fabien

Jacques

re
sur le net, les forums, les gens en ont l'air content, mais jusque
ubuntu 8.04.
j'avais essayer "l'intrepid", mais trop de "problémes" avec ma broadcom
bcm4312, je suis retourner à la 8.04.
par contre sous debian 5.0, aucun soucis.
je ne lance pas de trool, mais l'intrepid ne me satisfait pas, elle
devient trop "windosienne" à mon gout.

fabien

--
MT: ... apres avoir bisouiller la config linux pendant un certain temps.
LF: On attend avec impatience l'AAD pour fr.comp.os.linux.erotica...
Laurent Frigault in "Guide du Linuxien pervers"
Bernard Koninckx
> Jacques Lav!gnotte a écrit :
fabien a écrit :
.
les cartes atheros fonctionne "bien" sous ubuntu 8.04,

Pas la TrendNet TEW-443PI :-( En tous cas pas avec les modules ath_pci*
livrés en standart.

fabien

Jacques

re
sur le net, les forums, les gens en ont l'air content, mais jusque
ubuntu 8.04.
j'avais essayer "l'intrepid", mais trop de "problémes" avec ma broadcom
bcm4312, je suis retourner à la 8.04.
par contre sous debian 5.0, aucun soucis.
je ne lance pas de trool, mais l'intrepid ne me satisfait pas, elle
devient trop "windosienne" à mon gout.

fabien

--
MT: ... apres avoir bisouiller la config linux pendant un certain temps.
LF: On attend avec impatience l'AAD pour fr.comp.os.linux.erotica...
Laurent Frigault in "Guide du Linuxien pervers"

Autrement dit, me conseillerais-tu d'essayer une debian 5 ? La Ubuntu
n'est-elle pas basée sur le noyau Debian. N'aurais-je pas les même risque
pour faire fonctionner ma carte correctement ?

Merci

Bernard
Frederic SEUX
Le 2009-03-04 22:10:00 +0100, "Bernard Koninckx" dit :

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je cherche en vain a installer une version Linux sur mon PC doté d'une
carte WIFI Intel 5100 AGN.

L'installation de l'OS (Ubuntu Intrepid Ibex) ne m'a pas posé de
problème majeur. Le réseau filaire fonctionne sans problème. Par contre
ma carte WIFI semble être reconnue, je vois les réseaux WIFI de mon
voisinage ainsi que le mien mais n'arrive aucunement à me connecter.

J'ai essayé bien des trucs et des ficelles données sur le net mais sans succès.

Peut-être connaissez-vous une distro Linux qui prenne correctement
cette carte en charge ou un truc sans faille pour que cela fonctionne ?

Merci

Bernard

Bonjour,

J'ai la même carte Wif que toi sur mon HP 6730s, et le wifi fonctionne
très bien sous Ubuntu 9.04, sous LinuxMint, sous Fédora 10, sous Suse
11.1, etc ... enfin sous toutes les versions rescentes de Linux.
Bernard Koninckx
Et comment as-tu fait pour le configurer ?

Merci

Bernard

"Frederic SEUX" a écrit dans le message de
news:4a5b04c5$0$11903$
Le 2009-03-04 22:10:00 +0100, "Bernard Koninckx"
dit :

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je cherche en vain a installer une version Linux sur mon PC doté d'une
carte WIFI Intel 5100 AGN.

L'installation de l'OS (Ubuntu Intrepid Ibex) ne m'a pas posé de
problème majeur. Le réseau filaire fonctionne sans problème. Par contre
ma carte WIFI semble être reconnue, je vois les réseaux WIFI de mon
voisinage ainsi que le mien mais n'arrive aucunement à me connecter.

J'ai essayé bien des trucs et des ficelles données sur le net mais sans
succès.

Peut-être connaissez-vous une distro Linux qui prenne correctement cette
carte en charge ou un truc sans faille pour que cela fonctionne ?

Merci

Bernard

Bonjour,

J'ai la même carte Wif que toi sur mon HP 6730s, et le wifi fonctionne
très bien sous Ubuntu 9.04, sous LinuxMint, sous Fédora 10, sous Suse
11.1, etc ... enfin sous toutes les versions rescentes de Linux.