Installation clavier désactive mon DVD

Thierry Puydebois
Bonjour à tous,

Je me suis acheté un nouveau clavier Logitech Deluxe Access Keyboard. Je
suis bêtement les instructions, c'est à dire installation PC éteint. Je
branche, je rallume et selon le guide, il est précisé que pour profiter des
touches supplémentaires, il faut installer le CD fourni avec. Ce que je fais
(dessus, il y a plein de trucs à mon avis inutiles, du genre juke-box,
centre de ressource logitech....).

J'essaie le clavier, ça marche impec. Je vais sur mon poste de travail, et
que vois-je ? Ou plutôt, que vois-je plus ? Plus de lecteur DVD. Je vais
dans le gestionnaire de périphérique, mon lecteur DVD Plextor PX-116A est
désactivé ! Je le réactive avec la fonction prévue. Ca marche pas.

Bon, pas de panique. J'avais créé un point de restauration (un peu parano,
mais finalement ça aide). Et là, au redémarrage, je retrouve mon lecteur
DVD.

Je teste mon clavier, du coup piloté par XP....les touches classiques
marchent, mais également les nouvelles touches (celles permettant
l'ouverture d'outlook express, de monter/baisser le son - bref, celles que
je n'avais pas sur mon ancien clavier et dont je me passais aisément). Le
seul truc qui change par rapport à ma précédente installation intégrale du
CD, c'est que la touche monter/baisser le son et la touche silence ne sont
plus accompagnées à l'écran par un petit affichage. Pas bien grave, mais
têtu comme je suis, je décide d'installer le pilote du CD par le
gestionnaire de périphérique. Ca marche, j'ai toujours mon lecteur de DVD.
Les nouvelles touches marchent, mais tout comme avec le pilote d'XP, pas
"d'affichage d'accompagnement" à l'écran.

Je me dis alors : à quoi ça sert d'installer ce CD de Logitech si Windows XP
reconnaît et pilote parfaitement mon clavier ?

Voilà, c'était ma petite réflexion du jour qui je crois ferait plaisir à
Jceel ! Je lui transmets mes amitiés ainsi qu'à sa famille.

Thierry

Fabrice [MVP]
"Thierry Puydebois" a écrit dans le message
de news: 4280d52a$0$831$
[...]

Bonjour,

Ce genre de soucis (commun chez Logitech....) ce règle en principe, en
téléchargeant les drivers les plus récents sur leur site.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous

jamais eu ce type de soucis sous xp, sous 2000 il y a quelques années il est
vrai que les drivers logitech étaient "capricieux" , cette maison a fait de
gros progrès a ce niveau.
mais un problème d'incompatibilité est toujours possible. aviez vous des
drivers pour votre précédent clavier ? si oui il aurait certainement été
mieux de les virer avant..
vous pouvez réessayer de les installer de nouveau en privilégiant la
dernière version sur le site de logitech

--
Cordiales Salutations
JMM
Thierry Puydebois
"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour Fabrice, Jean-Marc,

Jean-Marc, je n'avais pas de driver pour mon ancien clavier, il s'agissait
d'un clavier tout simple.
J'ai suivi vos recommandations à tous les deux, j'ai installé le dernier
driver disponible sur le site de Logitech. Résultat : génial !! Tout marche
bien. J'ai bien mon lecteur de DVD Plextor, les touches spéciales du clavier
marchent (je peux les personnaliser) et j'ai bien mon petit affichage à
l'écran quand je baisse/monte le son, j'ai les noms des programmes (ceux
affectés aux touches spéciales) qui s'affichent.

Bref, vous êtes des as. Et ça rime avec ce que je suis : une burnasse !

Amitiés

Thierry

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Bien content que cela fonctionne pour vous.

Logitech doit faire 50 000 révisions de drivers et autres inutilités dans
leurs packs, pour que cela fonctionne plus ou moins chez tout le monde...
C'est pas des blagues.. c'est vraiment lourd à la fin.

Perso, je ne choisis plus que du matériel Microsoft pour les Claviers Souris
(pas de drivers, et fonctionnel à 100%, solide ect..)
Afin, d"éviter de voir ce satané EMM386 monté systématiquement avec les
pilotes Logitech !

Pareil avec les Webcams, bien que cela soit une référence cette marque pour
moi, je trouve les drivers vraiment trop lourd, et jamais stable.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"
Thierry Puydebois
Bonjour Fabrice,

Merci pour ces infos. Bon à savoir le coup de l'absence de drivers pour les
souris et clavier Microsoft. J'y réfléchirai pour le prochain achat. En tout
cas, je croise les doigts, j'ai une webcam Logitech Quickam Pro 4000 depuis
plus d'un an, pas de soucis de stabilité.

Cordialement,

Thierry

news: %23CSh%