[Installation collective] C'est gonflant !

Pierre PANTALÉON
Bonjour à tous,

Je suis à Lyon.

Mon immeuble doit se mettre à niveau pour la réception des tous les
multiplex.

Actuellement je ne reçois pas les multiplex en SFN.

La mise à niveau de l'intallation nécessite le changement du filtre.
Mais je voudrais savoir pourquoi il faut changer de satané filtre !

Je reçois 3 multiplex sur 5 actuellement. Les 2 que je ne reçoit pas
sont certainement dû au fait qu'on jongle avec deux emetteurs.

Que fera de plus ce filtre, surtout si au final c'est pour mettre un
simple rateau vers un seul emetteur !

Merci de vos réponses

Jacques Hollande
Bonjour.
Je réponds d'un point de vue juridique.
Il n'y a aucune obligation de faire réaliser les travaux correspondant à
l'arrivée de la TNT en copropriété.
Seule l'Assemblée Générale possède le pouvoir de décision à ce sujet, comme
pour tous les autres.
Il faut néammoins que le sujet soit incrit (avec précision..et plusieurs
devis) à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale de votre copropriété.
Ensuite, il faut que les travaux correspondants soient votés selon les
majorités requises par la loi.

A lire ...doucement avec attention. Art 25 j et 25 1
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
et
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm

Enfin ,sur le site de la Fnaim, une vulgarisation de ce que je viens de vous
soumettre.
http://www.fnaim.fr/infos/au-quotidien/television-numerique-terrestre.aspx

Sinon, pour l'aspect technique "tnt", je vous conseille vivement des forums
de
http://www.tvnt.net/forum/index.php? qui devraient pouvoir vous répondre.

Cordialement

"Pierre PANTALÉON" a écrit dans le message de news:
447abca7$0$12360$
[...]

Rémy
[...]

Parce que ce filtre a été mis en place pour ne laisser passer que les canaux
actuellement utilisés pour la diffusion analogique.
C'est une façon courante de diminuer la sensibilité aux parasites.

Je reçois 3 multiplex sur 5 actuellement. Les 2 que je ne reçoit pas sont
certainement dû au fait qu'on jongle avec deux emetteurs.

Ou au fait que le filtre ne laisse pas passer les fréquences
correspondantes.

Que fera de plus ce filtre, surtout si au final c'est pour mettre un
simple rateau vers un seul emetteur !

Dans un monde idéal, il suffirait d'enlever le filtre et de laisser tout
passer, dans la pratique, il vaut mieux conserver un filtre, mais le
modifier ou le changer pour qu'il laisse passer aussi les fréquences
correspondant à tous les multiplexes TNT.

Merci de vos réponses

De rien.
Pierre PANTALÉON
Rémy a écrit :

[...]

C'est bon j'ai compris !

On est bon pour un nouveau filtre, et en gros, dès qu'une nouvelle
chaine ou multiplex arrivera on sera obligé de modifier ...

C'est bien ce que je disais c'est gonflant !