Installation : des conseils pour un novice SVP

Boulhaya
Bonjour,

Je possède un démo Aston simba 202S 2 lecteurs. Je souhaite recevoir Astra
(pour les chaines allemandes free to air)

matthieu
Boulhaya a écrit :
Bonjour,

Je possède un démo Aston simba 202S 2 lecteurs. Je souhaite recevoir Astra
(pour les chaines allemandes free to air)

et ?
Boulhaya
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
gvbrkn$3sb$
Bonjour,

Je possède un démo Aston simba 202S 2 lecteurs. Je souhaite recevoir Astra
(pour les chaines allemandes free to air) Hotbird et Atlantic Bird (pour
recevoir le bouquet Bis (*) )
Je me propose dee réaliser le montage suivant :
Une parabole 80cm avec un lnb double monobloc 1 sortie, 2db orientée pour
Astra et Hotbird
Une parabole 80 cm orientée sur Atlantic Bird 3
Souhaitant n'avoir qu'un seul cable vers le démodulateur, je me propose
d'utiliser cet accessoire de couplage http://cjoint.com/?fyuSX6DuoY . Cet
accessoire est-il étanche et peut-il être exposé aux intempéries ?
Ce montage est-il viable ?

(*) J'ai besoin de régler le Simba pour recevoir Bis sur HotBird ET sur
Atlantic Bird 3 car le Simba me suit en camping itinérant et, selon les
obstacles existant dans les campings, je peux être obligé de pointer sur
l'un ou l'autre de ces satellites.

P.S. (pour Mathieu) Toutes mes excuses pour le précédent message incohérent,
mais il est parti à l'insu de mon plein gré.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

cartomi
Boulhaya a couché sur son écran :
Bonjour,

Je possède un démo Aston simba 202S 2 lecteurs. Je souhaite recevoir Astra
(pour les chaines allemandes free to air)

http://www.ses-astra.com/consumer/fr/how-to-receive-astra/dish-installation-assistant/index.php
Boulhaya
"cartomi" <cartomi.chez.free.@> a écrit dans le message de news:
4a19b889$0$11624$
[...]

Merci Cartomi pour ce lien, très intéressant, mais qui ne répond pas à mes
interrogations : le montage envisagé est-il viable et le moyen de couplage
des deux paraboles est-il adapté ?
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

cartomi
Boulhaya a pensé très fort :

Merci Cartomi pour ce lien, très intéressant, mais qui ne répond pas à mes
interrogations : le montage envisagé est-il viable et le moyen de couplage
des deux paraboles est-il adapté ?

euh.. c'est indiqué ou dans la question initiale qu'il y a deux
paraboles ? et quel est le couplage ?
Boulhaya
"cartomi" <cartomi.chez.free.@> a écrit dans le message de news:
4a1a51f5$0$11780$
euh.. c'est indiqué ou dans la question initiale qu'il y a deux paraboles
? et quel est le couplage ?

Si tu l'avais lue, tu le saurais ! ci dessous, recopie d'une partie du
message initial :
Je me propose de réaliser le montage suivant :
[...]

Bruno91
Bonjour Boulhaya

[...]

Je n'ai pas lu tout le fil, mais...

Ce montage ne fonctionnera pas !

La seule solution à ce problème est là:
http://cjoint.com/?fzoiIBFeIq

Réalisé en 2005 et copié de nombreuses fois, donc fiable.

--
ßruno
Boulhaya
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

La seule solution à ce problème est là:
http://cjoint.com/?fzoiIBFeIq

Réalisé en 2005 et copié de nombreuses fois, donc fiable.
ßruno

Merci pour ce conseil ; pourrais-tu me préciser ce que signifie "mise en
dérivation A & B" que je vois mentionné sur le croquis ?
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Bruno91
Boulhaya avait écrit le 25/05/2009 :
[...]

Mettre en parallèle, raccorder ensemble.

Dans mon cas j'avais soudé un fil très fin dans le commutateur, mais vu
la demande, j'ai trouvé ce système pour les non-bricoleurs.
Cela a été testé.

--
ßruno
Boulhaya
[...]

Bonsoir Bruno,
je vais sans doute te paraître obtus, mais je ne comrends pas ton montage.
La tête monobloc que je me propose d'utiliser ne possède *qu'une* sortie.
Voici ses caractéristiques relevées sur le net :

SatConn High-Performance Monobloc 6° Single LNB 0,2dB
Détails techniques
Type: 6° Monobloc Single LNB - facteur de bruit: 0.2 dB (Typ.) -
Amplification: 55 dB (Typ.) / 63dB (max.) - Nombre de sorties: 1 (Connexion
directe au récepteur) - dimensions: diamètre: 40 mm

Dans ces conditions, je ne comprendspas la nécessité de relier cette unique
sortie aux entrées A et B du commutateur ; la mise en dérivation n'est-elle
pas réalisée en interne dans la tête monobloc ? C'est aussi pourquoi je
pensais que le commutateur 2 entrées http://cjoint.com/?fyuSX6DuoY serait
suffisant.
Enattendant de te lire
--