Installation de controleur de domaine

2 réponses
big
Bonjour,
faut-il installer le DNS avant installer le controleur du domaine ?
J'ai fait cela et ensuite ai voulu installer le controleur de domaine mais
je reçois le message d'erreur suivant :
Résultats du diagnostic
Les diagnostics d'inscription ont été exécutés 1 fois.

Aucun serveur DNS utilisé par cet ordinateur n'a répondu dans l'intervalle
du délai d'expiration.

Pour obtenir plus d'informations, y compris les étapes pour corriger ce
problème, consultez Aide.

Détails
La requête SOA demandant à _ldap._tcp.dc._msdcs.AKA.COM de rechercher le
serveur DNS principal a retourné :
Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré.
(code d'erreur 0x000005B4 "ERROR_TIMEOUT")

Merci pour votre aide.
PS : mon serveur 2003 est installé sur une machine virtuelle (VmWare).

2 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Big,

tu as installé le service DNS, mais :
- tu as créé une zone du même nom que le domaine que tu souhjaite créer ?
- Tu fais pointer le DC sur sa propre IP?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"big" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
faut-il installer le DNS avant installer le controleur du domaine ?
J'ai fait cela et ensuite ai voulu installer le controleur de domaine mais
je reçois le message d'erreur suivant :
Résultats du diagnostic
Les diagnostics d'inscription ont été exécutés 1 fois.

Aucun serveur DNS utilisé par cet ordinateur n'a répondu dans l'intervalle
du délai d'expiration.

Pour obtenir plus d'informations, y compris les étapes pour corriger ce
problème, consultez Aide.

Détails
La requête SOA demandant à _ldap._tcp.dc._msdcs.AKA.COM de rechercher le
serveur DNS principal a retourné :
Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré.
(code d'erreur 0x000005B4 "ERROR_TIMEOUT")

Merci pour votre aide.
PS : mon serveur 2003 est installé sur une machine virtuelle (VmWare).

big
Bonjour Jonathan,

merci pour ta réponse.
tu as créé une zone du même nom que le domaine que tu souhjaite créer ? Oui.
Tu fais pointer le DC sur sa propre IP? Oui.

"Jonathan BISMUTH" a écrit :

Bonjour Big,

tu as installé le service DNS, mais :
- tu as créé une zone du même nom que le domaine que tu souhjaite créer ?
- Tu fais pointer le DC sur sa propre IP?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"big" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> faut-il installer le DNS avant installer le controleur du domaine ?
> J'ai fait cela et ensuite ai voulu installer le controleur de domaine mais
> je reçois le message d'erreur suivant :
> Résultats du diagnostic
> Les diagnostics d'inscription ont été exécutés 1 fois.
>
> Aucun serveur DNS utilisé par cet ordinateur n'a répondu dans l'intervalle
> du délai d'expiration.
>
> Pour obtenir plus d'informations, y compris les étapes pour corriger ce
> problème, consultez Aide.
>
> Détails
> La requête SOA demandant à _ldap._tcp.dc._msdcs.AKA.COM de rechercher le
> serveur DNS principal a retourné :
> Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré.
> (code d'erreur 0x000005B4 "ERROR_TIMEOUT")
>
> Merci pour votre aide.
> PS : mon serveur 2003 est installé sur une machine virtuelle (VmWare).