Installation de cups serveur pour un grand nombre d'imprimantes

Erwan David
Bonjour

Je dois installer un serveur cups pour 18 imprimantes du même
modèle. Ne voulant pas me taper 18 fois l'interface web, je cherche
quels sont les fichiers à mettre en place. A priori je dois avoir
/etc/cups/printers.conf avec les 18 définitions, plus un
/etc/cups/ppd/<impr>.ppd pour chaque imprimante. Est-ce tout ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Thierry Leurent
Bonjour,

Tu peux utiliser la ligne de commande ;). J'ai utilisé pour faire des
installations ne masse et je n'ai pas eu de problème.

lpadmin -p PrinterName (aka Name_PaperSize_Orientation)
-D PrinterDescription
-L PrinterLocalisation
-E -v PrinterPort
-m PrinterDriver (must be in /usr/share/cups/model)
-o PageSize¤
-o Resolution0
-o page-top-default
-o page-right-default=9
-o page-bottom-defaultT
-o page-left-default
-o cpi-default
-o landscape-default=true
-o lpi-default=6
-o scaling-default0
-o wrap-default=true

lpadmin -p 1D752_A4 -D "HP3505x 1D752 it Portrait 80C * 72L" -L "Salle
CTI" -E -v socket://192.168.17.104:9100 -m HP_Color_LaserJet_CP3505.ppd -o
PageSize¤ -o Resolution0 -o page-top-default -o
page-right-default=9 -o page-bottom-defaultT -o page-left-default -o
cpi-default -o lpi-default=7 -o scaling-default0 -o
wrap-default=true

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/