Installation d'imprimante

13 réponses
Catherine
Bonjour !!

Je viens d'acheter un ordinateur avec Windows vista.
Impossible d'installer mon imprimante.
Quand je la branche sur un port USB, il ne la voit même pas, aucune
réaction.
C'est une imprimante rescente, (elle a 6 mois).
Il ne me propose pas d'installer un nouveau matériel, rien.
Si je fais "installer une imprimante", (avec le pilote télécharger sur le
site HP), il me demande sur quel port je veux l'installer !!! (alors quelle
est branchée sur un port USB).
Connaissez-vous la procédure à suivre, ou alors où je pourrais la lire.
J'ai toujours été pro microsoft depuis Windows 3.1, mais j'ai l'impression
que ce Vista est une belle merde.

10 réponses

1 2
Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

De quelle imprimante s'agit il ?

D'autre part, il faut se méfier des raccourcis du genre : cela ne marche pas
chez moi donc c'est la faute à l'OS. Il faut aussi s'assurer que HP a bien
fourni un driver adapté à Vista.

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Catherine" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uCXSlKe#
Bonjour !!

Je viens d'acheter un ordinateur avec Windows vista.
Impossible d'installer mon imprimante.
Quand je la branche sur un port USB, il ne la voit même pas, aucune
réaction.
C'est une imprimante rescente, (elle a 6 mois).
Il ne me propose pas d'installer un nouveau matériel, rien.
Si je fais "installer une imprimante", (avec le pilote télécharger sur le
site HP), il me demande sur quel port je veux l'installer !!! (alors
quelle est branchée sur un port USB).
Connaissez-vous la procédure à suivre, ou alors où je pourrais la lire.
J'ai toujours été pro microsoft depuis Windows 3.1, mais j'ai l'impression
que ce Vista est une belle merde.

Bernard Cordier
"Catherine" a écrit dans le message de
news:uCXSlKe%
Bonjour !!

Je viens d'acheter un ordinateur avec Windows vista.
Impossible d'installer mon imprimante.
Quand je la branche sur un port USB, il ne la voit même pas, aucune
réaction.

Je suis sûr que le manuel d'installation HP indique d'installer le
logiciel AVANT de brancher l'imprimante. Me trompe-je ?

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

Nina Popravka
On Tue, 18 Sep 2007 12:53:12 +0200, "Catherine"
wrote:

Quand je la branche sur un port USB, il ne la voit même pas, aucune
réaction.

Et autre chose sur le port USB, genre une clé, il le voit ?
--
Nina

Catherine
HP Laserjet 1320
Datamax E4203
J'ai essayé les deux, l'une après l'autre, aucune ne fonctionne.
Je veux bien croire que HP et Datamax sont en tort, mais comment se fait il
que l'ordi ne se rende pas compte qu'on lui a brancher dessus des
imprimantes ?

J'ai acheter l'ordi chez Boulanger, dois-je le leur rapporter ?

Merci pour votre réponse, c'est la première fois de ma vie que j'ai un
problème pour installer des imprimantes, et je peux dire que j'en ai
installé un paquet !!!

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

De quelle imprimante s'agit il ?

D'autre part, il faut se méfier des raccourcis du genre : cela ne marche
pas chez moi donc c'est la faute à l'OS. Il faut aussi s'assurer que HP a
bien fourni un driver adapté à Vista.

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Catherine" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uCXSlKe#
Bonjour !!

Je viens d'acheter un ordinateur avec Windows vista.
Impossible d'installer mon imprimante.
Quand je la branche sur un port USB, il ne la voit même pas, aucune
réaction.
C'est une imprimante rescente, (elle a 6 mois).
Il ne me propose pas d'installer un nouveau matériel, rien.
Si je fais "installer une imprimante", (avec le pilote télécharger sur le
site HP), il me demande sur quel port je veux l'installer !!! (alors
quelle est branchée sur un port USB).
Connaissez-vous la procédure à suivre, ou alors où je pourrais la lire.
J'ai toujours été pro microsoft depuis Windows 3.1, mais j'ai
l'impression que ce Vista est une belle merde.

Azo3
installer les pilotes et ENSUITE (ou à la demande des dits pilotes) brancher
et ALLUMER 'imprimante...

sinon vois le conseil de nina...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Catherine" a écrit dans le message de news:
uCXSlKe%
Bonjour !!

Je viens d'acheter un ordinateur avec Windows vista.
Impossible d'installer mon imprimante.
Quand je la branche sur un port USB, il ne la voit même pas, aucune
réaction.
C'est une imprimante rescente, (elle a 6 mois).
Il ne me propose pas d'installer un nouveau matériel, rien.
Si je fais "installer une imprimante", (avec le pilote télécharger sur le
site HP), il me demande sur quel port je veux l'installer !!! (alors
quelle est branchée sur un port USB).
Connaissez-vous la procédure à suivre, ou alors où je pourrais la lire.
J'ai toujours été pro microsoft depuis Windows 3.1, mais j'ai l'impression
que ce Vista est une belle merde.

Aski
Hello Catherine,

Bonjour !!

Je viens d'acheter un ordinateur avec Windows vista.
Impossible d'installer mon imprimante.
Quand je la branche sur un port USB, il ne la voit même pas, aucune
réaction.
C'est une imprimante rescente, (elle a 6 mois).
Il ne me propose pas d'installer un nouveau matériel, rien.
Si je fais "installer une imprimante", (avec le pilote télécharger
sur le site HP), il me demande sur quel port je veux l'installer !!!
(alors quelle est branchée sur un port USB).
Connaissez-vous la procédure à suivre, ou alors où je pourrais la
lire. J'ai toujours été pro microsoft depuis Windows 3.1, mais j'ai
l'impression que ce Vista est une belle merde.

C'est sûrement une question idiote mais as-tu allumé l'imprimante ?
Sur une HP OfficeJet d135, le logiciel de HP n'a pas voulu s'installer, mais
Vista a chargé les drivers nécessaires à la première mise sous tension.

Dc
Bjr,

Bernard Cordier vient de nous annoncer :
Je suis sûr que le manuel d'installation HP indique d'installer le logiciel
AVANT de brancher l'imprimante. Me trompe-je ?

Avc une HP PSC... qui disait ca pour XP, ca s'est installé
nasodigitalement (comme dit qqun) sous vista, et sans CD ni rien..

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Catherine*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:u$wd1de% pour écrire ceci :

HP Laserjet 1320

Regarde la fiche technique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024011.html
(bas de page).
C'est un modèle déjà ancien qui n'est plus commercialisé et qui n'était
pas compatible avec Vista... qui n'existait pas.
Reste à savoir si HP a sorti un driver pour Vista...
Et oui :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?&lang=fr&cc=fr&pnameOIDA0624&taskId5&prodTypeId972&prodSeriesIdA0622&submit.y=9&submit.x=3&lang=fr&cc=fr

--
Jacquouille la Fripouille

Catherine
Oui, merci, j'ai télécharger le pilote en question, mais vista s'en
fiche
complètement.
Comme il n'est pas fichu de se rendre compte qu'on lui a connecté une
imprimante... Il ne réclame même pas de pilote...

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans
le message de news: OIYZDNk%
*Bonjour Catherine*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:u$wd1de% pour écrire ceci :

HP Laserjet 1320

Regarde la fiche technique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024011.html
(bas de page).
C'est un modèle déjà ancien qui n'est plus commercialisé et qui
n'était

pas compatible avec Vista... qui n'existait pas.
Reste à savoir si HP a sorti un driver pour Vista...
Et oui :

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?&lang=fr&cc=fr&pnameOIDA0624&taskId5&prodTypeId972&prodSeriesIdA0622&submit.y=9&submit.x=3&lang=fr&cc=fr

--
Jacquouille la Fripouille

begin 666 p.gif
M1TE&.#EAU0`.`/$``/___P``_P`````*(R'Y! $`````+ ````#5``X```+_
MA(^IR^T/HYRTVHNAR+P?L7EB%P1&V: C!;9?UX:;=QXK@^7BFI`*JA
'9 8&2#DM#BCLP558E-D>=S$UC)4,A?CI?)TYDP-LMB+K;BR77/0T_ZA
MUZ/N._YYY^4C>+#&:&9E8DMDB4%B;$^&BT!A@'#UIIGYJ6DZ
M>G78!6"8B'@Q]MAX(EF;A"!K*X22>QJZ"7?5]N?9V=8YZG#)M<SZ(P(Q-HS
M$0LYZQB)MIO;JWL6L^SWMR$,FD<G#A6.;B6:O* Z/?]*V-#'>/N=L,M@=%G)
MUK: "^;N("E1O^X!X4,@;Q6]22ZJJ:MVR)>:1DG7>/G,>$YB.]&<EIH
M#!F5E>:VK-8;^)%C$MF]3+A#=L^6@(%@A/)KB0H/>,:JM.#[^ >H:LJSH,V
M31I&2MCZ^=P8<F"^;")*5?D*%@.WL63+FCV+-JVV"5[#NGT+-Z[<N73KVIU1
#```[
`
end

begin 666 p.gif
M1TE&.#EAU0`.`/$``/___P``_P`````*(R'Y! $`````+ ````#5``X```+_
MA(^IR^T/HYRTVHNAR+P?L7EB%P1&V: C!;9?UX:;=QXK@^7BFI`*JA
'9 8&2#DM#BCLP558E-D>=S$UC)4,A?CI?)TYDP-LMB+K;BR77/0T_ZA
MUZ/N._YYY^4C>+#&:&9E8DMDB4%B;$^&BT!A@'#UIIGYJ6DZ
M>G78!6"8B'@Q]MAX(EF;A"!K*X22>QJZ"7?5]N?9V=8YZG#)M<SZ(P(Q-HS
M$0LYZQB)MIO;JWL6L^SWMR$,FD<G#A6.;B6:O* Z/?]*V-#'>/N=L,M@=%G)
MUK: "^;N("E1O^X!X4,@;Q6]22ZJJ:MVR)>:1DG7>/G,>$YB.]&<EIH
M#!F5E>:VK-8;^)%C$MF]3+A#=L^6@(%@A/)KB0H/>,:JM.#[^ >H:LJSH,V
M31I&2MCZ^=P8<F"^;")*5?D*%@.WL63+FCV+-JVV"5[#NGT+-Z[<N73KVIU1
#```[
`
end

Catherine
oui, dans ce dommaine, il n'y a pas de question idiote... Les solutions
sont parfois aussi simple qu'irrationelles. :-))

"Aski" a écrit dans le message de news:
OrEj9je%
Hello Catherine,

Bonjour !!

Je viens d'acheter un ordinateur avec Windows vista.
Impossible d'installer mon imprimante.
Quand je la branche sur un port USB, il ne la voit même pas, aucune
réaction.
C'est une imprimante rescente, (elle a 6 mois).
Il ne me propose pas d'installer un nouveau matériel, rien.
Si je fais "installer une imprimante", (avec le pilote télécharger
sur le site HP), il me demande sur quel port je veux l'installer !!!
(alors quelle est branchée sur un port USB).
Connaissez-vous la procédure à suivre, ou alors où je pourrais la
lire. J'ai toujours été pro microsoft depuis Windows 3.1, mais j'ai
l'impression que ce Vista est une belle merde.

C'est sûrement une question idiote mais as-tu allumé l'imprimante ?
Sur une HP OfficeJet d135, le logiciel de HP n'a pas voulu s'installer,
mais

Vista a chargé les drivers nécessaires à la première mise sous tension.

begin 666 p.gif
M1TE&.#EAU0`.`/$``/___P``_P`````*(R'Y! $`````+ ````#5``X```+_
MA(^IR^T/HYRTVHNAR+P?L7EB%P1&V: C!;9?UX:;=QXK@^7BFI`*JA
'9 8&2#DM#BCLP558E-D>=S$UC)4,A?CI?)TYDP-LMB+K;BR77/0T_ZA
MUZ/N._YYY^4C>+#&:&9E8DMDB4%B;$^&BT!A@'#UIIGYJ6DZ
M>G78!6"8B'@Q]MAX(EF;A"!K*X22>QJZ"7?5]N?9V=8YZG#)M<SZ(P(Q-HS
M$0LYZQB)MIO;JWL6L^SWMR$,FD<G#A6.;B6:O* Z/?]*V-#'>/N=L,M@=%G)
MUK: "^;N("E1O^X!X4,@;Q6]22ZJJ:MVR)>:1DG7>/G,>$YB.]&<EIH
M#!F5E>:VK-8;^)%C$MF]3+A#=L^6@(%@A/)KB0H/>,:JM.#[^ >H:LJSH,V
M31I&2MCZ^=P8<F"^;")*5?D*%@.WL63+FCV+-JVV"5[#NGT+-Z[<N73KVIU1
#```[
`
end

1 2