installation d'un 2ème DD

peres.jean-noel
Bonjour,

Je vais installer prochainement un 2ème DD;

pour préciser, mon pc tourne sous XP SP2, et le DD d'origine est de type
S-ATA.

- Est-ce que je dois en configuré un en "maître" et l'autre en "esclave"?

- Sur quel port dois-je installer le deuxième, sachant que le 1er (identique
en capacité et modèle) est installé sur le Port 0, et que ma carte mère
comporte 3 autres ports (1; 2; 3).

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Noël

Roger LEDIG
Bonjour

On ne peut mettre qu'un seul périphérique sur un port Sata.

Les spécifications sont marqués dans la notice de la carte mère.

Cordialement

Roger

[...]

Paulchen
Salut Jean-Noël,

[...]

Tes ports 0 à 3 sont probablement des ports IDE
pour disques IDE P-ATA et/ou pour lecteurs/graveurs CD/DVD.

Tu disposes en outre de ports S-ATA (2 ou plus selon la carte mère).

Un port S-ATA par disque S-ATA, la notion maître/esclave
n'existe pas en S-ATA.
--
Paulchen