installation d un disque sata avec windows xp

keiser
Bonjour,
j ai l intention de monté mon pc et de mettre un windows xp, mais j ai apris
et vu beaucoup de monde ou le windows xp ne reconnaiser pas le disque dur
sata a l installation, et impossible de mettre les pilote par la disquette (
F6 a l install)
je voudrai savoir si je vais etre embeter si je m'achete un sata,si il est
imposible de mettre le systeme sur sata.
- ma configue
amd athlon 64 3000+
512 mo de ram ddr 3200 bientot 512 de plus
mais pas encore pris le disque et le windows.
je compte prendre un petit 200 go

j espere que vos conseill m aideron a choisir

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

l'Honorable < keiser >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel:

[...]

on ne peut faire aucune généralité, certaine carte gère parfaitement ce
problème, en émulant les sata comme les pata.
tout dépend donc de ta carte, si elle possède un contrôleur correct les
choses se passeront sans souci, dans le cas contraire c'est vrai que cela
peut être une vrai galère.

--
Cordiales Salutations
JMM

Jeannot
Un petit 200 :-) Il y a aucun problème a installer un SATA dans votre
ordinateur si bien sur votre carte mère à ce qu'il faut pour les brancher.
Personnellement j'ai un Western Digital et un Seagate tous les 2 SATA qui
fonctionne sur SP pro sp2, et ce sans aucun problème.
Ma carte mère est une Asus A8V de luxe
Bonne chance
JC

(