Installation d'un logiciel via une GPO

4 réponses
Sylvie
Bonjour,
Sur un serveur en windows 2003 server:
- J'ai créé une gpo dans configuration Utilisateur "paramétrage
logiciel"pour installer un logiciel sur un poste en windows xp connecté au
réseau.
- Cette gpo s'applique a un utilisteur étant utilisateur du
domaine.
- je vois un panel avec installation du logiciel mais le logiciel ne
s'installe pas.
- Par contre si j'applique cette gpo à un utilisateur administrateur du
domaine, le logiciel s'installe.
Il me semble que les gpo sont faites de telles manières que je dois pouvoir
installer ce logiciel même avec des droits utilisateur.

4 réponses

technicland
Sylvie nous a dit :
Bonjour,
Sur un serveur en windows 2003 server:
- J'ai créé une gpo dans configuration Utilisateur "paramétrage
logiciel"pour installer un logiciel sur un poste en windows xp
connecté au réseau.
- Cette gpo s'applique a un utilisteur étant utilisateur du
domaine.
- je vois un panel avec installation du logiciel mais le logiciel ne
s'installe pas.
- Par contre si j'applique cette gpo à un utilisateur administrateur
du domaine, le logiciel s'installe.
Il me semble que les gpo sont faites de telles manières que je dois
pouvoir installer ce logiciel même avec des droits utilisateur.

Bonjour
d'apres ce que j'ai lu dans ton message tu publie ton application, cela
n'installe pas directement l'application mais ca la rend disponible a
l'installation va voir dans ajout/suppression de programme des postes celle
ci doit etre disponible.
Pour installer une application via une GPO sans rien demander à
l'utilisateur il fait l'attribuer application aux ordinateurs et non pas aux
utilisateurs.
Pour attribuer une application il aller dans configuration ordinateurs /
parametres logciels / installation logiciel =>
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;314934

--
Laurent
www.technicland.com

GG [MVP]
Bonjour,
comme ça peut-être :
http://sbsfr.mvps.org/isaproxy/instclient/index.html
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/
Sylvie

Sylvie nous a dit :
Bonjour,
Sur un serveur en windows 2003 server:
- J'ai créé une gpo dans configuration Utilisateur "paramétrage
logiciel"pour installer un logiciel sur un poste en windows xp
connecté au réseau.
- Cette gpo s'applique a un utilisteur étant utilisateur du
domaine.
- je vois un panel avec installation du logiciel mais le logiciel ne
s'installe pas.
- Par contre si j'applique cette gpo à un utilisateur administrateur
du domaine, le logiciel s'installe.
Il me semble que les gpo sont faites de telles manières que je dois
pouvoir installer ce logiciel même avec des droits utilisateur.

Bonjour
d'apres ce que j'ai lu dans ton message tu publie ton application, cela
n'installe pas directement l'application mais ca la rend disponible a
l'installation va voir dans ajout/suppression de programme des postes celle
ci doit etre disponible.
Pour installer une application via une GPO sans rien demander à
l'utilisateur il fait l'attribuer application aux ordinateurs et non pas aux
utilisateurs.
Pour attribuer une application il aller dans configuration ordinateurs /
parametres logciels / installation logiciel =>
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;314934

--
Laurent
www.technicland.com

Salut Laurent,
Suite à ta réponse je te précise que dans la strategie d'installation de

logiciels dans configuration utilisateurs, on a la possibilité de faire
installer le logiciel à l'ouverture de session. (une coche dans les
proprietes de la strategie permet de le faire. Car en fait j'installe ce
logiciel sur une certaine population d'utilisateurs et non pas de machines
car les personnes changent souvent d'ordinateurs.
Merci

technicland
Sylvie nous a dit :
Salut Laurent,
Suite à ta réponse je te précise que dans la strategie d'installation

de logiciels dans configuration utilisateurs, on a la possibilité de
faire installer le logiciel à l'ouverture de session. (une coche dans
les proprietes de la strategie permet de le faire. Car en fait
j'installe ce logiciel sur une certaine population d'utilisateurs et
non pas de machines car les personnes changent souvent d'ordinateurs.
Merci

Bonjour
surement un probleme de droit dans ton package alors, tu devrais consulter
cet article :
"Autoriser des utilisateurs autres que des administrateurs à installer des
MSI Packages" =>
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;q259459

--
Laurent
www.technicland.com