installation d'un nouveau DD

\(¯`·.Matthieu.·´¯\)
Bonjour à tous,
j'avais un DD de 40Go, et je viens de m'acheter un nouveau DD de 120Go
suivant les conseils du vendeur, je les ai placés les deux en Maitres et les
lecteurs CD et DVD en esclaves.
Au démarrage, le Bios scanne longtemps les IDE et me déclare que je n'ai pas
de "80 conductor"
après 30 sec, le démarrage se fait normalement...
Est-ce normal ?
Par ailleurs, lors de la création de partitions, j'hésite entre Primaire et
Logique.
Sachant que mon OS est sur celui de 40Go, en partition primaire, puis-je
mettre aussi une partition primaire sur l'autre DD de 120Go ?
merci d'avance pour vos réponses
matthieu

BOUDDHA
Salut!

Avant tout, as tu bien un cable 80Fils qui relient ton disk dur à la carte
mère?
Si non, change pour un cable 80 (et non 40!), et là ça démarrera + vite.

Sous xp, tu peux créer pas plusieurs partitiions principales, jusqu'à 4 je
crois

Voici la fiche technique pour la gestion des disques:

Good Reception
Bouddha**
"(¯`·.Matthieu.·´¯)" a écrit dans le message de
[...]

\(¯`·.Matthieu.·´¯\)
OUI ce sont des 80 fils mais les connecteurs font 40 contacts (!?)
quelle différence cela peut il faire ?

est-ce que les nappes ont un sens ? (je veux dire un connecteur carte mère
et deux connecteurs disques). Car j'en ai mis une "à l'envers", pour des
nécessités de distances (dur de mettre deus DD en maitres et deux disques en
esclaves ça fait loin !!) mais a priori c'est du parallèle donc..

ok pour les partitions
mercis pour les infos rapides
matthieu

BOUDDHA wrote:
> [...]