installation d'un nouveau DD

3 réponses
\(¯`·.Matthieu.·´¯\)
Bonjour à tous,
j'avais un DD de 40Go, et je viens de m'acheter un nouveau DD de 120Go
suivant les conseils du vendeur, je les ai placés les deux en Maitres et les
lecteurs CD et DVD en esclaves.
Au démarrage, le Bios scanne longtemps les IDE et me déclare que je n'ai pas
de "80 conductor"
après 30 sec, le démarrage se fait normalement...
Est-ce normal ?
Par ailleurs, lors de la création de partitions, j'hésite entre Primaire et
Logique.
Sachant que mon OS est sur celui de 40Go, en partition primaire, puis-je
mettre aussi une partition primaire sur l'autre DD de 120Go ?
merci d'avance pour vos réponses
matthieu

3 réponses

BOUDDHA
Salut!

Avant tout, as tu bien un cable 80Fils qui relient ton disk dur à la carte
mère?
Si non, change pour un cable 80 (et non 40!), et là ça démarrera + vite.

Sous xp, tu peux créer pas plusieurs partitiions principales, jusqu'à 4 je
crois

Voici la fiche technique pour la gestion des disques:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;313348

--
Good Reception
Bouddha**
"(¯`·.Matthieu.·´¯)" a écrit dans le message de
news:4090cfcb$0$19488$
Bonjour à tous,
j'avais un DD de 40Go, et je viens de m'acheter un nouveau DD de 120Go
suivant les conseils du vendeur, je les ai placés les deux en Maitres et
les

lecteurs CD et DVD en esclaves.
Au démarrage, le Bios scanne longtemps les IDE et me déclare que je n'ai
pas

de "80 conductor"
après 30 sec, le démarrage se fait normalement...
Est-ce normal ?
Par ailleurs, lors de la création de partitions, j'hésite entre Primaire
et

Logique.
Sachant que mon OS est sur celui de 40Go, en partition primaire, puis-je
mettre aussi une partition primaire sur l'autre DD de 120Go ?
merci d'avance pour vos réponses
matthieu

\(¯`·.Matthieu.·´¯\)
OUI ce sont des 80 fils mais les connecteurs font 40 contacts (!?)
quelle différence cela peut il faire ?

est-ce que les nappes ont un sens ? (je veux dire un connecteur carte mère
et deux connecteurs disques). Car j'en ai mis une "à l'envers", pour des
nécessités de distances (dur de mettre deus DD en maitres et deux disques en
esclaves ça fait loin !!) mais a priori c'est du parallèle donc..

ok pour les partitions
mercis pour les infos rapides
matthieu

BOUDDHA wrote:
|| Salut!
||
|| Avant tout, as tu bien un cable 80Fils qui relient ton disk dur à la
carte
|| mère?
|| Si non, change pour un cable 80 (et non 40!), et là ça démarrera + vite.
||
|| Sous xp, tu peux créer pas plusieurs partitiions principales, jusqu'à 4
je
|| crois
||
|| Voici la fiche technique pour la gestion des disques:
|| http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;313348
||
|| --
|| Good Reception
|| Bouddha**
|| "(¯`·.Matthieu.·´¯)" a écrit dans le message de
|| news:4090cfcb$0$19488$
||| Bonjour à tous,
||| j'avais un DD de 40Go, et je viens de m'acheter un nouveau DD de 120Go
||| suivant les conseils du vendeur, je les ai placés les deux en Maitres et
les
||| lecteurs CD et DVD en esclaves.
||| Au démarrage, le Bios scanne longtemps les IDE et me déclare que je n'ai
pas
||| de "80 conductor"
||| après 30 sec, le démarrage se fait normalement...
||| Est-ce normal ?
||| Par ailleurs, lors de la création de partitions, j'hésite entre Primaire
et
||| Logique.
||| Sachant que mon OS est sur celui de 40Go, en partition primaire, puis-je
||| mettre aussi une partition primaire sur l'autre DD de 120Go ?
||| merci d'avance pour vos réponses
||| matthieu
chaumont
Oui, les nappes ont un sens !

(¯`·.Matthieu.·´¯) wrote:
|| OUI ce sont des 80 fils mais les connecteurs font 40 contacts (!?)
|| quelle différence cela peut il faire ?
||
|| est-ce que les nappes ont un sens ? (je veux dire un connecteur
|| carte mère et deux connecteurs disques). Car j'en ai mis une "à
|| l'envers", pour des nécessités de distances (dur de mettre deus DD
|| en maitres et deux disques en esclaves ça fait loin !!) mais a
|| priori c'est du parallèle donc..
||
|| ok pour les partitions
|| mercis pour les infos rapides
|| matthieu
||
|| BOUDDHA wrote:
|||| Salut!
||||
|||| Avant tout, as tu bien un cable 80Fils qui relient ton disk dur à
|||| la carte mère?
|||| Si non, change pour un cable 80 (et non 40!), et là ça démarrera +
|||| vite.
||||
|||| Sous xp, tu peux créer pas plusieurs partitiions principales,
|||| jusqu'à 4 je crois
||||
|||| Voici la fiche technique pour la gestion des disques:
|||| http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;313348
||||
|||| --
|||| Good Reception
|||| Bouddha**
|||| "(¯`·.Matthieu.·´¯)" a écrit dans le
|||| message de news:4090cfcb$0$19488$
||||| Bonjour à tous,
||||| j'avais un DD de 40Go, et je viens de m'acheter un nouveau DD de
||||| 120Go suivant les conseils du vendeur, je les ai placés les deux
||||| en Maitres et les lecteurs CD et DVD en esclaves.
||||| Au démarrage, le Bios scanne longtemps les IDE et me déclare que
||||| je n'ai pas de "80 conductor"
||||| après 30 sec, le démarrage se fait normalement...
||||| Est-ce normal ?
||||| Par ailleurs, lors de la création de partitions, j'hésite entre
||||| Primaire et Logique.
||||| Sachant que mon OS est sur celui de 40Go, en partition primaire,
||||| puis-je mettre aussi une partition primaire sur l'autre DD de
||||| 120Go ?
||||| merci d'avance pour vos réponses
||||| matthieu