installation d'un nouveau disque dur

8 réponses
KIKIRPG
Bonsoir à tous,
J'ai un problème lorsque j'installe mon nouveau disque dur, un Seagate de
160gigas, détecté au démarrage, figure dans le gestionnaire de périphérique,
mais ne se situe pas dans le Poste de travail, ni ailleur.
Comment l'installer corectement ?
Je possède windows xp, et un disque dur principal est déja installé.
Merci d'avance pour votre aide

8 réponses

Orion
Il suffit dans l'activer dans la gestion des disques.

Démarrer > Exécuter > compmgmt.msc > Gestion des disques > clic droit sur le
disque en question > marquer la partition comme active

@++

--
Orion
Open Blog : http://blogs.developpeur.org/orion/

"KIKIRPG" a écrit dans le message de
news:ccuoo7$pkt$
Bonsoir à tous,
J'ai un problème lorsque j'installe mon nouveau disque dur, un Seagate de
160gigas, détecté au démarrage, figure dans le gestionnaire de
périphérique,

mais ne se situe pas dans le Poste de travail, ni ailleur.
Comment l'installer corectement ?
Je possède windows xp, et un disque dur principal est déja installé.
Merci d'avance pour votre aide

SNTBI
Re,
Dans panneau de config / outils d'administration / gestion de l'ordinateur /
gestion des disques activez la partition du nouveau disque.
Didier.

"KIKIRPG" a écrit dans le message de
news:ccuoo7$pkt$
Bonsoir à tous,
J'ai un problème lorsque j'installe mon nouveau disque dur, un Seagate de
160gigas, détecté au démarrage, figure dans le gestionnaire de
périphérique,

mais ne se situe pas dans le Poste de travail, ni ailleur.
Comment l'installer corectement ?
Je possède windows xp, et un disque dur principal est déja installé.
Merci d'avance pour votre aide

KIKIRPG
Merci beaucoup ORION, ça fonctionne bien maintenant, par contre il ne
m'affiche que 141 gigas, alors que c'est un 160, est ce normal ????

"Sukhoi19" a écrit dans le message de
news:
Au démarrage, le nouveau disque dur est-il bien en esclave ?

Ensuite, le disque dur est-il formaté et/ou partitionné ?

Après, on pourra s'inquiéter !

"KIKIRPG" wrote:

Bonsoir à tous,
J'ai un problème lorsque j'installe mon nouveau disque dur, un Seagate
de

160gigas, détecté au démarrage, figure dans le gestionnaire de
périphérique,

mais ne se situe pas dans le Poste de travail, ni ailleur.
Comment l'installer corectement ?
Je possède windows xp, et un disque dur principal est déja installé.
Merci d'avance pour votre aide

ypoons
KIKIRPG a écrit:

Merci beaucoup ORION, ça fonctionne bien maintenant, par contre il ne
m'affiche que 141 gigas, alors que c'est un 160, est ce normal ????

Bonsoir KIKIRPG

Ah, l'éternel problème des Go "commerciaux" !
On t'a vendu un disque qui contient un espace de stockage de 160
milliards d'octets, et qui s'intitule pompeusement "160 Go". Or,
pour Windows,
1 Go = 1024 Mo
1 Mo = 1024 Ko
1 Ko = 1024 octets

Donc 160 milliards d'octets = 156 250 000 Ko = 152587,890 Mo =
149,011 611 938 Go "réels"
Ça, c'est le premier point.

Le deuxième point, c'est que la création d'une partition, du
secteur de boot, et le formatage du disque (plus la réservation
de l'espace nécessaire à la FAT - ou à la MFT) "consomment" des
octets (pour écrire les renseignements nécessaires).

Donc 141 Go paraît une valeur convenable.

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

Michel_D
"ypoons" a écrit dans le message news:
KIKIRPG a écrit:

Merci beaucoup ORION, ça fonctionne bien maintenant, par contre il ne
m'affiche que 141 gigas, alors que c'est un 160, est ce normal ????

Bonsoir KIKIRPG

Ah, l'éternel problème des Go "commerciaux" !

Non, arrétons de dire des Go "commerciaux", puisque c'est tout
simplement l'utilisation du système normalisé en vigueur à savoir
le système décimal (base 10).
Donc 1 Go = 1 000 000 000 octets.

On t'a vendu un disque qui contient un espace de stockage de 160
milliards d'octets, et qui s'intitule pompeusement "160 Go". Or,

Non, c'est la réalité.

pour Windows,
1 Go = 1024 Mo
1 Mo = 1024 Ko
1 Ko = 1024 octets

Je ne savais que Windows donc microsoft avait le pouvoir de
changer le système normalisé en vigueur dans un pays !!!!

Donc 160 milliards d'octets = 156 250 000 Ko = 152587,890 Mo > 149,011 611 938 Go "réels"
Ça, c'est le premier point.

Arrète, tu t'enfonçe.

Le deuxième point, c'est que la création d'une partition, du
secteur de boot, et le formatage du disque (plus la réservation
de l'espace nécessaire à la FAT - ou à la MFT) "consomment" des
octets (pour écrire les renseignements nécessaires).

Oui, cela est vrai, mais négligeable comparé au valeurs énoncée.

Donc 141 Go paraît une valeur convenable.

Non car ne respecte pas le système normalisé en vigueur.

Conclusion, ne pas tenir compte des valeurs stipulées en Go, Mo, Ko
mais regarder les valeurs indiquées en octets qui elles sont exactes.

ypoons
Michel_D, tu m'échauffes les oreilles !

Michel_D a écrit:

[...]Non, arrétons de dire des Go "commerciaux", puisque c'est tout
simplement l'utilisation du système normalisé en vigueur à savoir
le système décimal (base 10).
Donc 1 Go = 1 000 000 000 octets.

Oui, dans le système UI. Non, dans le monde informatique.

On t'a vendu un disque qui contient un espace de stockage de 160
milliards d'octets, et qui s'intitule pompeusement "160 Go". Or,

Non, c'est la réalité.

pour Windows,
1 Go = 1024 Mo
1 Mo = 1024 Ko
1 Ko = 1024 octets

Je ne savais que Windows donc microsoft avait le pouvoir de
changer le système normalisé en vigueur dans un pays !!!!

On s'en fout du système normalisé en vigueur dans un pays. Tu as
raison, on devrait écrire 1 Go = 1 000 000 000 d'octets. Mais
aucun système informatique dans le monde ne sait comprendre ça.

[...]Conclusion, ne pas tenir compte des valeurs stipulées en Go, Mo, Ko
mais regarder les valeurs indiquées en octets qui elles sont exactes.

Tu vois bien que nous sommes d'accord. Mais maintenant, j'ai une
question pour toi : Comment fais-tu pour forcer l'explorateur
Windows à afficher la taille d'un gros fichier en octets ? Si tu
as la réponse, elle m'intéresse...

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

Michel_D
"ypoons" a écrit dans le message news: eGNi#
Michel_D, tu m'échauffes les oreilles !

Michel_D a écrit:

[...]Non, arrétons de dire des Go "commerciaux", puisque c'est tout
simplement l'utilisation du système normalisé en vigueur à savoir
le système décimal (base 10).
Donc 1 Go = 1 000 000 000 octets.

Oui, dans le système UI. Non, dans le monde informatique.

Ha et pourquoi cela ? (sachant que les symboles K, M, G etc ... sont
reconnu pour représenter des puissances de dix au plan international.

On t'a vendu un disque qui contient un espace de stockage de 160
milliards d'octets, et qui s'intitule pompeusement "160 Go". Or,

Non, c'est la réalité.

pour Windows,
1 Go = 1024 Mo
1 Mo = 1024 Ko
1 Ko = 1024 octets

Je ne savais que Windows donc microsoft avait le pouvoir de
changer le système normalisé en vigueur dans un pays !!!!

On s'en fout du système normalisé en vigueur dans un pays. Tu as
raison, on devrait écrire 1 Go = 1 000 000 000 d'octets. Mais

Donc on ne s'en fout pas.

aucun système informatique dans le monde ne sait comprendre ça.

Hum, position personnelle, qui entérine une dérive qui est entré dans
dans les moeurs.

[...]Conclusion, ne pas tenir compte des valeurs stipulées en Go, Mo, Ko
mais regarder les valeurs indiquées en octets qui elles sont exactes.

Tu vois bien que nous sommes d'accord. Mais maintenant, j'ai une

Je sais bien que l'on est d'accord, mais ce qui me gène c'est de dire
que la valeur cohérente, est la valeur exprimée en Ko, Mo, Go
utilisant un mode de calcul qui ne respecte pas le système normalisé
et que la valeur (si elle était exprimée) en base 10 serait incohérente.

question pour toi : Comment fais-tu pour forcer l'explorateur
Windows à afficher la taille d'un gros fichier en octets ? Si tu
as la réponse, elle m'intéresse...

Je fais comme tout le monde, clic droit et propriétés sur le fichier
ce qui je le convient est assez lourd (mais la faute à qui) sachant
par exemple que sous QNX il n'y a aucun problème pour avoir la
valeur en octets ainsi que sous la console avec un dir en ligne de
commande (donc techniquement c'est possible).

ypoons
Michel_D a écrit:

[...]

Re Michel_D

Bon, je vais arrêter la discussion/polémique (qui n'en est pas
une en fait).
Tu as raison dans l'absolu. Mais la "pratique" qui consiste à
demander un dir en ligne de commande pour chaque fichier ou pour
tout un dossier ou un disque n'est pas très ergonomique.
Et mon seul souci était d'essayer d'expliquer à KIKIRPG pourquoi
il trouvait de telles différences sur son ordinateur.

A bientôt de te lire ! ;)

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"