Installation d'une connexion camera Samsung/carte d'acquisition vi

5 réponses
Esc55s
Bonjour à tous,

Je rencontre un pb lors de l'utilisation d'une carte d'acquisition vidéo, à
toutes fins utiles je vous communique les éléments suivants :

- carte d'acquisition vidéo PCI "HERCULES" de type DV Action/DVD Edition,
semble être reconnue correctement par XP dans le gestionnaire de périphérique
sous la forme d'un "controleur hote IEEE 1394 compatible OHCI"

- par contre après la connexion du câble assurant la liaison entre la caméra
et cette carte, et après la mise en route de la caméra, j'obtiens le message
suivant :
- dans le gestionnaire de périphérique, périphérique d'images, AV/C
Subunit avec un point d'exclamation jaune, lors de la réinstallation du
pilote, j'obtiens le message suivant "Une erreur s'est produite lors de
l'installation du périphérique. L'installateur de classe a refusé d'installer
ou de mettre à niveau ce périphérique".

A noter que ma webcam ne fonctionne pas, et lors de l'installation du
drivers, j'obtiens le meme message.

Pour mémoire, j'ai XP Pro avec mise à jour par update au 04/05/2006.

Remerciements pour vos réponses.

Marc

5 réponses

Le Claude
Salut,

Essaye de réinstaller ou de mettre à jour le Windows Installer
à partir d'ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDˆ9482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c

Sinon sur le forum Matériel ou le forum Installation, tu auras
de bonnes réponses.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Esc55s" a écrit dans le
message de news:

Bonjour à tous,

Je rencontre un pb lors de l'utilisation d'une carte
d'acquisition vidéo, à
toutes fins utiles je vous communique les éléments suivants :

- carte d'acquisition vidéo PCI "HERCULES" de type DV Action/DVD
Edition,
semble être reconnue correctement par XP dans le gestionnaire de
périphérique
sous la forme d'un "controleur hote IEEE 1394 compatible OHCI"

- par contre après la connexion du câble assurant la liaison
entre la caméra
et cette carte, et après la mise en route de la caméra,
j'obtiens le message
suivant :
- dans le gestionnaire de périphérique, périphérique d'images,
AV/C
Subunit avec un point d'exclamation jaune, lors de la
réinstallation du
pilote, j'obtiens le message suivant "Une erreur s'est produite
lors de
l'installation du périphérique. L'installateur de classe a
refusé d'installer
ou de mettre à niveau ce périphérique".

A noter que ma webcam ne fonctionne pas, et lors de
l'installation du
drivers, j'obtiens le meme message.

Pour mémoire, j'ai XP Pro avec mise à jour par update au

Remerciements pour vos réponses.

Marc

Esc55s
Merci à Le Claude,

Mais la manip (réinstallation de Windows Installer) n'a absolument pas
changé le
message d'erreur c'est toujours le même).
En conséquence mon appel à l'aide est toujours d'actualité.

Merci à tous.

Marc
--------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Je rencontre un pb lors de l'utilisation d'une carte d'acquisition vidéo, à
toutes fins utiles je vous communique les éléments suivants :

- carte d'acquisition vidéo PCI "HERCULES" de type DV Action/DVD Edition,
semble être reconnue correctement par XP dans le gestionnaire de périphérique
sous la forme d'un "controleur hote IEEE 1394 compatible OHCI"

- par contre après la connexion du câble assurant la liaison entre la caméra
et cette carte, et après la mise en route de la caméra, j'obtiens le message
suivant :
- dans le gestionnaire de périphérique, périphérique d'images, AV/C
Subunit avec un point d'exclamation jaune, lors de la réinstallation du
pilote, j'obtiens le message suivant "Une erreur s'est produite lors de
l'installation du périphérique. L'installateur de classe a refusé d'installer
ou de mettre à niveau ce périphérique".

A noter que ma webcam ne fonctionne pas, et lors de l'installation du
drivers, j'obtiens le meme message.

Pour mémoire, j'ai XP Pro avec mise à jour par update au 04/05/2006.

Remerciements pour vos réponses.

Marc

JPaul
"Esc55s" a écrit dans le message de
news:

Mais la manip (réinstallation de Windows Installer) n'a absolument pas
changé le
message d'erreur c'est toujours le même).
En conséquence mon appel à l'aide est toujours d'actualité.

ça ne serait pas une histoire de pilotes non-certifiés "Bilou" du coup XP
refuse l'installation.
Peut-être regarder de ce coté-là :

Panneau de configuration
icone système
onglet matériel
bouton signature du pilote
bouton radio "avertir - Me demander de choisir une action chaque fois"

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

Esc55s
Bjr à tous,

Merci à Jean Paul, mais cela n'a pas marché.

Ma demande reste toujours d'actualité, mon pb est toujours présent.

merci à tous.

Mar
------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Je rencontre un pb lors de l'utilisation d'une carte d'acquisition vidéo, à
toutes fins utiles je vous communique les éléments suivants :

- carte d'acquisition vidéo PCI "HERCULES" de type DV Action/DVD Edition,
semble être reconnue correctement par XP dans le gestionnaire de périphérique
sous la forme d'un "controleur hote IEEE 1394 compatible OHCI"

- par contre après la connexion du câble assurant la liaison entre la caméra
et cette carte, et après la mise en route de la caméra, j'obtiens le message
suivant :
- dans le gestionnaire de périphérique, périphérique d'images, AV/C
Subunit avec un point d'exclamation jaune, lors de la réinstallation du
pilote, j'obtiens le message suivant "Une erreur s'est produite lors de
l'installation du périphérique. L'installateur de classe a refusé d'installer
ou de mettre à niveau ce périphérique".

A noter que ma webcam ne fonctionne pas, et lors de l'installation du
drivers, j'obtiens le meme message.

Pour mémoire, j'ai XP Pro avec mise à jour par update au 04/05/2006.

Remerciements pour vos réponses.

Marc

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Esc55s" a écrit dans le message de news:

Bjr à tous,

Merci à Jean Paul, mais cela n'a pas marché.

Ma demande reste toujours d'actualité, mon pb est toujours présent.

XP est à jour ?
En version SP1 ou SP2 ?

Quelques pistes :

- les pilotes de la webcam mettent peut-être le souk : désinstaller ses
pilotes, et seulement ensuite, débrancher physiquement la caméra du PC.
Même pour les autres pistes, laisser cette webcam débranchée ...
Désinstaller ensuite les pilotes de la caméra (AV/C Subunit, la caméra doit
donc être banchée pour la désinstaller), puis ceux de la carte
d'acquisition.
Redémarrer le PC.
Réinstaller les pilotes de la carte d'acquisition.
Redémarrer le PC.
Attendre quelques minutes et rebrancher la caméra, éteinte.
Une fois branchée, l'allumer en mode "magnétoscope" (VCR), et non pas en
mode "caméra" (enregistreur).

- vérifier sur le site du fabricant de la carte d'acquisition (Hercules)
s'il n'existe pas une mise à jour du pilote, ou un patch, et dans les
sections FAQ, Support ou Forum du site pour voir si le problème n'est pas
répertorié et corrigé ou contourné.

- idem pour la caméra Samsung.

- sur le site de Microsoft, il me semble qu'il y a aussi quelques mises à
jour concernant le firewire (IEEE1394 / DV / I-Link).

- si la carte d'acquisition est une carte PCI, désinstaller les pilotes de
la caméra (AV/C Subunit), puis ceux de la carte d'acquisition.
Arrêter le PC, le débrancher physiquement du secteur électrique.
L'ouvrir et changer la carte de connecteur PCI (laisser au moins un
connecteur de libre entre cette carte et tout autre périphérique en PCI ou
AGP ou PCI-Express).
Laisser ouvert le PC, rebrancher, redémarrer et réinstaller les pilotes et
mises à jour de la carte.
Puis retenter la connexion de la caméra.
Si pas mieux, recommencer les désinstallations, et changer encore
l'emplacement de la carte PCI.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )