Installation de 2 Windows Xp - probleme pour revenir à un seul...

3 réponses
Genome
Bonjour,
alors voila j'ai 2 Disques durs et j'ai installer 2 fois Win XP a partir
du CD d'installation-1 sur chaque disque-(il n'y avait aucune raison
logique de faire ça mais bon je l'ai fait...) mais maintenant au
demarage il me demande a chak fois kel XP je veux(le 1er proposé étant
celui de mon 2è disque dur que j'ai supprimé par la suite)...
Alors pr ne plus avoir a faire ce choix a chak fois j' ai enlevé mon 2è
disque dur ...je pensait ke ça serait bon et kil n'y aurait plus le
choix a faire mais SI!!!
Le pb c'est donc que je voudrai juste ne plus avoir de choix à faire
lorsque je démarre mon xp...

Merci beaucoup de votre aide

3 réponses

Andre D
Bonjour,
alors voila j'ai 2 Disques durs et j'ai installer 2 fois Win XP a partir
du CD d'installation-1 sur chaque disque-(il n'y avait aucune raison
logique de faire ça mais bon je l'ai fait...) mais maintenant au
demarage il me demande a chak fois kel XP je veux(le 1er proposé étant
celui de mon 2è disque dur que j'ai supprimé par la suite)...
Alors pr ne plus avoir a faire ce choix a chak fois j' ai enlevé mon 2è
disque dur ...je pensait ke ça serait bon et kil n'y aurait plus le
choix a faire mais SI!!!
Le pb c'est donc que je voudrai juste ne plus avoir de choix à faire
lorsque je démarre mon xp...

Merci beaucoup de votre aide
Bonjour,

Editer le fichier c:boot.ini et supprimer l'entrée correspondant au 2e
disque.

PS : Ce fichier a les attributs caché et system
AD

Azo3
édite ton fichier boot.ini , tu vas y voir tes deux occurences..

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Genome" a écrit dans le message de news:
442e6d47$0$7689$
Bonjour,
alors voila j'ai 2 Disques durs et j'ai installer 2 fois Win XP a partir
du CD d'installation-1 sur chaque disque-(il n'y avait aucune raison
logique de faire ça mais bon je l'ai fait...) mais maintenant au
demarage il me demande a chak fois kel XP je veux(le 1er proposé étant
celui de mon 2è disque dur que j'ai supprimé par la suite)...
Alors pr ne plus avoir a faire ce choix a chak fois j' ai enlevé mon 2è
disque dur ...je pensait ke ça serait bon et kil n'y aurait plus le choix
a faire mais SI!!!
Le pb c'est donc que je voudrai juste ne plus avoir de choix à faire
lorsque je démarre mon xp...

Merci beaucoup de votre aide

Normand
Salut
1= Ouvre "poste de travail"
2= Vas dans Outils-Options des dossiers.
3= Onglet- Affichage
Aller Section Fichiers et dossiers cachés
Active Afficher les fichiers et dossiers cachés
Desactive Masquer les fichiers protégés du système
d'exploitation(recommander)
Appliquer - OK
Par la suite ouvre poste de travail clic sur ton disque "C" ouvre le
fichier boot.ini
et enleve le boot sur ton disque "D"
N.B. n'oublie pas enregistré avant de fermer ton boot.ini,et aussi
réactive le masquage des fichiers protéger(pour sécurité)
Voila
Merci
Fait nous savoir !
Merci