Installation de debian depuis le reseau - was : changer de distribution

3 réponses
bonjour,

suite a vos messages en reponse a "changer de distribution, j'ai decide
de continuer mes essais avec Debian)

J'ai besoin d'aide pour l'installation de Debian depuis le net.

D'abord, les details materiels :
- J'ai 1 HD, partitionne coome suit
- Partition NTFS (Contient windowsXP et mes softs windows)
- Partition FAT32 (Contient mes documents). J'ai choisi ce
format pour pallier les difficultes de linux a lire/ecrire sur des
partitions NTFS.

- Espace libre (a peu pres 10GB).

Je suis alle sur le site debian.org et choisi de telecharger une image
minimale a graver sur CD. L'idee est d'ensuite booter a partir de ce CD
et de laisser l'installeur se connecter au net pour chopper & installer
le reste des fichiers.

Tout va bien suaf que je n'ai pas envie de prendre de risques avec
l'outils de format/partition de l'installeur Debian. Suis-je oblige de
faire a la main ce que l'installeur de Fedora avait fait pour moi
(creeer 3 partitions pour "/", "/boot" et un swap?)

3 réponses

noone
Le Sat, 04 Sep 2004 20:18:56 +0200, @(none) a écrit :

bonjour,

suite a vos messages en reponse a "changer de distribution, j'ai decide
de continuer mes essais avec Debian)

J'ai besoin d'aide pour l'installation de Debian depuis le net.

D'abord, les details materiels :
- J'ai 1 HD, partitionne coome suit
- Partition NTFS (Contient windowsXP et mes softs windows)
- Partition FAT32 (Contient mes documents). J'ai choisi ce
format pour pallier les difficultes de linux a lire/ecrire sur des
partitions NTFS.

- Espace libre (a peu pres 10GB).

Je suis alle sur le site debian.org et choisi de telecharger une image
minimale a graver sur CD. L'idee est d'ensuite booter a partir de ce CD
et de laisser l'installeur se connecter au net pour chopper & installer
le reste des fichiers.

Tout va bien suaf que je n'ai pas envie de prendre de risques avec
l'outils de format/partition de l'installeur Debian. Suis-je oblige de
faire a la main ce que l'installeur de Fedora avait fait pour moi
(creeer 3 partitions pour "/", "/boot" et un swap?)

Salut

je veux faire la même chose
Voir mon post sur "linux.debian.user.french"
Mais j'ai des problèmes...
Peut-tu m'aider ?

Merci

@+

frederic CORNU
je ne vais pas remettre le nez la-dednas avant le WE prochain, bonne
chance ;P

wrote in message
news:

bonjour,

suite a vos messages en reponse a "changer de distribution, j'ai
decide

de continuer mes essais avec Debian)

J'ai besoin d'aide pour l'installation de Debian depuis le net.

D'abord, les details materiels :
- J'ai 1 HD, partitionne coome suit
- Partition NTFS (Contient windowsXP et mes softs windows)
- Partition FAT32 (Contient mes documents). J'ai choisi ce
format pour pallier les difficultes de linux a lire/ecrire sur des
partitions NTFS.

- Espace libre (a peu pres 10GB).

Je suis alle sur le site debian.org et choisi de telecharger une
image

minimale a graver sur CD. L'idee est d'ensuite booter a partir de ce
CD

et de laisser l'installeur se connecter au net pour chopper &
installer

le reste des fichiers.

Tout va bien suaf que je n'ai pas envie de prendre de risques avec
l'outils de format/partition de l'installeur Debian. Suis-je oblige
de

faire a la main ce que l'installeur de Fedora avait fait pour moi
(creeer 3 partitions pour "/", "/boot" et un swap?)

Salut

je veux faire la même chose
Voir mon post sur "linux.debian.user.french"
Mais j'ai des problèmes...
Peut-tu m'aider ?

Merci

@+

noone
Le Mon, 06 Sep 2004 20:24:14 +0200, frederic CORNU a écrit :

je ne vais pas remettre le nez la-dednas avant le WE prochain, bonne
chance ;P

wrote in message
news:

bonjour,

suite a vos messages en reponse a "changer de distribution, j'ai
decide

de continuer mes essais avec Debian)

J'ai besoin d'aide pour l'installation de Debian depuis le net.

D'abord, les details materiels :
- J'ai 1 HD, partitionne coome suit
- Partition NTFS (Contient windowsXP et mes softs windows)
- Partition FAT32 (Contient mes documents). J'ai choisi ce
format pour pallier les difficultes de linux a lire/ecrire sur des
partitions NTFS.

- Espace libre (a peu pres 10GB).

Je suis alle sur le site debian.org et choisi de telecharger une
image

minimale a graver sur CD. L'idee est d'ensuite booter a partir de ce
CD

et de laisser l'installeur se connecter au net pour chopper &
installer

le reste des fichiers.

Tout va bien suaf que je n'ai pas envie de prendre de risques avec
l'outils de format/partition de l'installeur Debian. Suis-je oblige
de

faire a la main ce que l'installeur de Fedora avait fait pour moi
(creeer 3 partitions pour "/", "/boot" et un swap?)

Salut

je veux faire la même chose
Voir mon post sur "linux.debian.user.french"
Mais j'ai des problèmes...
Peut-tu m'aider ?

Merci

@+

Merci quand même !