Installation de J2SE Runtime Environment

6 réponses
Béa
Bonjour à tous.

Config : Win XP SP2 + IE6 à jour. Avast 4.6, Free ZA 5.5.595 et Spybot 1.4,
à jour.

En parcourant un site Web, on me demande d'installer le plug-in suivant pour
accéder à certaines fonctionnalités :
- J2SE Runtime Environment 5.0 Update 4
Effectivement, je ne possède rien de tel dans la liste "Ajouter/Supprimer
des programmes".
Si je suis bien informée, Java - apparemment, il s'agit de cela - est assez
intéressant d'une manière générale. Merci de bien vouloir me renseigner la
meilleure version à installer ainsi qu'un lien de téléchargement pratique.

J'en profite pour saluer l'*efficacité remarquable* de tous les intervenants
de ce Groupe - MVPs et modérateurs... érudits. Je les remercie d'avance de
leurs bons conseils.
:-)
@+
--
Amicalement.
Béa

6 réponses

Michel Doucet
Le 06/08/2005 08:47, Béa a écrit :

Si je suis bien informée, Java - apparemment, il s'agit de cela - est assez
intéressant d'une manière générale. Merci de bien vouloir me renseigner la
meilleure version à installer ainsi qu'un lien de téléchargement pratique.

La version officielle Java chez Sun France:
http://www.java.com/fr/

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)
Béa
Dans le message:,
Michel Doucet tu écrivais:
Le 06/08/2005 08:47, Béa a écrit :

Si je suis bien informée, Java - apparemment, il s'agit de cela -
est assez intéressant d'une manière générale. Merci de bien vouloir
me renseigner la meilleure version à installer ainsi qu'un lien de
téléchargement pratique.

La version officielle Java chez Sun France:
http://www.java.com/fr/

Bonjour, Michel.

Merci pour ce lien pratique. Je suppose que l'installation s'effectue tout
simplement comme n'importe quel autre .exe. S'il en était autrement, merci
de bien vouloir m'expliquer en résumé les différences.
;-)
--
Amicalement.
Béa
P
Hello Béa !

Merci pour ce lien pratique. Je suppose que l'installation s'effectue tout
simplement comme n'importe quel autre .exe. S'il en était autrement, merci de
bien vouloir m'expliquer en résumé les différences.
;-)

Vous avez 2 modes, un en installation "en ligne", l'autre en
téléchargeant le programme et en l'installant ensuite. Perso c'est
cette dernière solution que je préfére.
Si vous aviez déjà une Java Sun, je vous conseille de commencer par la
désinstaller.

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm
Michel Doucet
Le 06/08/2005 09:06, Béa a écrit :
Dans le message:,
Michel Doucet tu écrivais:

Bonjour, Michel.

Merci pour ce lien pratique. Je suppose que l'installation s'effectue
tout simplement comme n'importe quel autre .exe. S'il en était
autrement, merci de bien vouloir m'expliquer en résumé les différences.
;-)

Je n'utilise pas IE mais je crois qu'après l'installation de Java il
faut le paramétrer dans IE ... les spécialistes IE te répondront
certainement :)

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)
Béa
Dans le message:,
Michel Doucet tu écrivais:
Le 06/08/2005 09:06, Béa a écrit :
Dans le message:,
Michel Doucet tu écrivais:

Bonjour, Michel.

Merci pour ce lien pratique. Je suppose que l'installation s'effectue
tout simplement comme n'importe quel autre .exe. S'il en était
autrement, merci de bien vouloir m'expliquer en résumé les
différences. ;-)

Je n'utilise pas IE mais je crois qu'après l'installation de Java il
faut le paramétrer dans IE ... les spécialistes IE te répondront
certainement :)

Merci pour la précision. ;-)

--
Amicalement.
Béa
Dans le message:,
tu écrivais:
Hello Béa !

Merci pour ce lien pratique. Je suppose que l'installation
s'effectue tout simplement comme n'importe quel autre .exe. S'il en
était autrement, merci de bien vouloir m'expliquer en résumé les
différences. ;-)

Vous avez 2 modes, un en installation "en ligne", l'autre en
téléchargeant le programme et en l'installant ensuite. Perso c'est
cette dernière solution que je préfére.
Si vous aviez déjà une Java Sun, je vous conseille de commencer par la
désinstaller.

Merci pour les précisions, ! Perso, je préfère aussi l'installation
a posteriori.

--
Amicalement. ;-)
Béa