installation de jeu message erreur

nodevi
Bonjour,
je souhaite installer un jeu de 1996 (z), et lorsque je clic sur installer
un message d'erreur apparait : "copy error D:\Z\door.exp"
qui peut me dire ce que veut dire ce message et comment y remedier??
MERCI BEAUCOUP
--
nodevi

Ypoons
[...]

Salut nodevi

Je ne voudrais pas t'influencer, mais... il y a de grandes
chances que ton jeu de 1996 ne fonctionne *jamais* sur WindowsXP.
Problème de compatibilité...

Ce message d'erreur peut avoir plusieurs significations. À vue de
nez, je dirais que la source de l'installation (CD ou disquette)
est altérée. Si c'est un CD, tu peux essayer de recopier tout le
contenu du CD sur le disque dur, et tester l'installation depuis
le disque dur. Si c'est un jeu de disquettes... elles sont
peut-être démagnétisées :-(

Désolé !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

nodevi
sur le centre d'aide on peut essayer de l'installer avec les anciens windows
(95 98 2000 ...etc) et le message apparait toujours, j'ai fait la copie sur
le disque dur et lorsque j'ouvre le fichier il me met :" pour ouvrir ce
fichier windows doit connaitre le programme utilise pour sa création ..."
je ne comprend pas, j'ai directx installé est ce programme?
[...]

Ypoons
[...]

Es-tu sûr qu'il faille exécuter ce fichier "door.exp" pour
installer le jeu ? Normalement, un fichier d'installation porte
le nom de setup.exe ou install.exe (à moins que je n'aie pas bien
compris ?)
Y a-t'il un fichier autorun.inf à la racine du support ? Si oui
(c'est un fichier texte) qu'y a-t'il à l'intérieur ? (ouvrir avec
le bloc-notes)
Y a-t'il un fichier lisezmoi.txt ou lisez1er.txt ou readme.txt ou
read1st.txt ou autre à la racine du support ? Si oui, que dit-il ?

Tu dis "sur le centre d'aide"... pourrais-tu être plus précis ?
Quel centre d'aide ? As-tu une adresse internet, ou est-ce une
aide incluse parmi les fichiers sur le support du jeu (CD ou
disquette) ?

DirectX n'est qu'une collection de logiciels destinés à gérer ce
qui se passe au niveau de la vidéo et au niveau du son. Ce n'est
pas lors de l'installation (sauf pour transmettre des paramètres)
que DirectX intervient.
C'est d'ailleurs souvent là que les anciens jeux ont du mal à
être "compatibles" : le programmeur souvent a écrit dans son
programme "nécessite DirectX version <tant>" au lieu d'écrire
"nécessite DirectX version <tant> ou supérieure" (avec une boucle
de programme destinée à vérifier cet aspect). Donc comme depuis
1996 DirectX a *beaucoup* évolué...

En gros... tu ne fournis pas beaucoup de détails.
- le titre du jeu ? (j'ai cru comprendre qu'il s'appelle "Z" ?)
- l'éditeur ?
- le type de jeu ? (arcade, combat, plate-formes, etc.)
- le type de support ? (CD ou disquette)
- y a-t'il marqué quelque part "compatible Windows95" ?
- une "configuration minimale" est-elle indiquée quelque part ?
- le volume total des fichiers sur le(s) support(s) ?
Je suis en plein cirage, là...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]