Installation de logiciel par GPO

8 réponses
Otra
Bonjour,

environnement :
XP SP1
Domaine AD 2000 SP4

je teste le déploiement du SP2 XP via GPO par l'attribution du package
update.msi via la stratégie ordinateurs.
le package en question est sur un partage sur un serveur 2000, il a été
obtenu en utilisant le paramètre /x au lancement du fichier .exe du SP2
administratif.
Les autorisations NTFS sont :
Admin controle total
utilisateurs du domaine lecture seule
ordinateurs du domaine lecture seule
SYSTEM controle total

le partage est en tout le monde controle total.

quand je redémarre mon poste test, le SP2 ne s'installe pas et j'ai dans mon
journal les entrées suivantes :

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : EventSystem
Catégorie de l'événement : (52)
ID de l'événement : 4356
Date : 21/06/2005
Heure : 10:37:59
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DAFINF3
Description :
Le système d'événements de COM+ n'a pas pu créer d'instance de l'abonné
partition:{41E90F3E-56C1-4633-81C3-6E8BAC8BDD70}!new:{6295DF2D-35EE-11D1-8707-00C04FD93327}.
CoGetObject a renvoyé HRESULT 8000401A.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

------------------------------------

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 301
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:01
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
L'attribution de l'application Windows XP Service Pack 2 (1036) à partir de
la stratégie SP2 déploiement a réussi.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et supportà l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 102
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:02
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
Échec de l'installation de l'application Windows XP Service Pack 2 (1036) de
la stratégie SP2 déploiement. L'erreur est : La source d'installation pour
ce produit n'est pas disponible. Vérifiez que la source existe et que vous y
avez accès.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

------------------------------------

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 303
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:02
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
La suppression de l'attribution de l'application Windows XP Service Pack 2
(1036) à partir de la stratégie SP2 déploiement a réussi.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 108
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:02
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
Impossible d'appliquer les modifications aux paramètres d'installation du
logiciel. Les modifications du logiciel n'ont pas pu être appliquées. Il
devrait exister une entrée de journal précédente avec plus de détails.
L'erreur est : La source d'installation pour ce produit n'est pas
disponible. Vérifiez que la source existe et que vous y avez accès.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1085
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:02
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
L'extension côté client Installation de logiciel de la stratégie de groupe
n'a pas pu s'exécuter. Vérifiez si des erreurs ont été reportées plus tôt
par cette extension.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Si quelqu'un voit ce qui cloche... je suis preneur

Merci

8 réponses

Julien Malghem [MVP]
Bonjour,

L'évènement qui nous interesse est l'erreur d'installation. Il indique que
la source n'est pas disponible.
Il faut vérifier que le chemin indiqué lors de la création du package est
bien un chemin UNC accéssible par le compte machine en lecture.
Il faut vérifier les droits NTFS mais aussi les droits sur le partage lui
même.

En tout état de cause, il n'arrive pas à accéder au MSI.

A+
Julien

"Otra" <informatique@@uesl.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 102
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:02
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
Échec de l'installation de l'application Windows XP Service Pack 2 (1036)
de la stratégie SP2 déploiement. L'erreur est : La source d'installation
pour ce produit n'est pas disponible. Vérifiez que la source existe et que
vous y avez accès.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Otra
Le chemin indiqué est IPServeurpartageupdate.msi
le fait d'utiliser l'IP devrait permettre d'éliminer l'hypothèse d'un pb
DNS.
au niveau des droits, sur le partage, j'ai mis :
tout le monde controle total
util authentifiés controle total
ordinateurs du domaine controle total

au niveau NTFS :
tout le monde controle total
util authentifiés controle total
ordinateurs du domaine controle total
admin controle total

il devrait normalement y avoir plus de droits que nécessaire mais ça ne
marche malheureusement pas, j'ai toujours les memes messages d'erreur.

je ne comprends pas pourquoi l'ordinateur ne parvient pas à accéder au msi.

"Julien Malghem [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

L'évènement qui nous interesse est l'erreur d'installation. Il indique que
la source n'est pas disponible.
Il faut vérifier que le chemin indiqué lors de la création du package est
bien un chemin UNC accéssible par le compte machine en lecture.
Il faut vérifier les droits NTFS mais aussi les droits sur le partage lui
même.

En tout état de cause, il n'arrive pas à accéder au MSI.

A+
Julien

"Otra" <informatique@@uesl.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 102
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:02
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
Échec de l'installation de l'application Windows XP Service Pack 2 (1036)
de la stratégie SP2 déploiement. L'erreur est : La source d'installation
pour ce produit n'est pas disponible. Vérifiez que la source existe et
que vous y avez accès.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Emmanuel Dreux
Si tu utilises l'adresse ip, alors l'authentification NTLM est utilisée au
lieu de kerberos.

Et comme chacun sait... localsystem s'authentifie en anonymous sur le
réseau...

Pour confirmer si c'est le problème:
ouvre une invite de commande dans le contexte système de la machine (
exemple : at 16:45:00 /interactive cmd.exe ).
Dans cette fenêtre, lance IPServeurpartageupdate.msi et vérifie si tu as
un acces denied.

Si c'est le cas, remplace l'adresse ip par le nom du serveur.
Dans ce cas tu passeras en kerberos et le compte localsystem utilisera le
compte d'ordinateur stocké dans l'AD.

"Otra" <informatique@@uesl.fr> a écrit dans le message de news:

Le chemin indiqué est IPServeurpartageupdate.msi
le fait d'utiliser l'IP devrait permettre d'éliminer l'hypothèse d'un pb
DNS.
au niveau des droits, sur le partage, j'ai mis :
tout le monde controle total
util authentifiés controle total
ordinateurs du domaine controle total

au niveau NTFS :
tout le monde controle total
util authentifiés controle total
ordinateurs du domaine controle total
admin controle total

il devrait normalement y avoir plus de droits que nécessaire mais ça ne
marche malheureusement pas, j'ai toujours les memes messages d'erreur.

je ne comprends pas pourquoi l'ordinateur ne parvient pas à accéder au
msi.

"Julien Malghem [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

L'évènement qui nous interesse est l'erreur d'installation. Il indique
que la source n'est pas disponible.
Il faut vérifier que le chemin indiqué lors de la création du package est
bien un chemin UNC accéssible par le compte machine en lecture.
Il faut vérifier les droits NTFS mais aussi les droits sur le partage lui
même.

En tout état de cause, il n'arrive pas à accéder au MSI.

A+
Julien

"Otra" <informatique@@uesl.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 102
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:02
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
Échec de l'installation de l'application Windows XP Service Pack 2
(1036) de la stratégie SP2 déploiement. L'erreur est : La source
d'installation pour ce produit n'est pas disponible. Vérifiez que la
source existe et que vous y avez accès.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Otra
retour d'expérience :

en utilisant le nom DNS du serveur sur lequel se trouve la partage il n'y a
aucune amélioration.
il se trouve que le serveur en question n'est pas le DC. en transférant le
SP2 sur le DC et en définissant le partage comme sur l'autre serveur, avec
nom DNS, ça fonctionne, le SP2 se déploie correctement.

le DNS ne comporte pas d'extension .fr .com ou autre, mais les modifications
pour la prise en charge des noms DNS courts ont été effectuées. conclusion :
mystère mais ça marche...

"Emmanuel Dreux" a écrit dans le message de
news:
Si tu utilises l'adresse ip, alors l'authentification NTLM est utilisée au
lieu de kerberos.

Et comme chacun sait... localsystem s'authentifie en anonymous sur le
réseau...

Pour confirmer si c'est le problème:
ouvre une invite de commande dans le contexte système de la machine (
exemple : at 16:45:00 /interactive cmd.exe ).
Dans cette fenêtre, lance IPServeurpartageupdate.msi et vérifie si tu
as un acces denied.

Si c'est le cas, remplace l'adresse ip par le nom du serveur.
Dans ce cas tu passeras en kerberos et le compte localsystem utilisera le
compte d'ordinateur stocké dans l'AD.

"Otra" <informatique@@uesl.fr> a écrit dans le message de news:

Le chemin indiqué est IPServeurpartageupdate.msi
le fait d'utiliser l'IP devrait permettre d'éliminer l'hypothèse d'un pb
DNS.
au niveau des droits, sur le partage, j'ai mis :
tout le monde controle total
util authentifiés controle total
ordinateurs du domaine controle total

au niveau NTFS :
tout le monde controle total
util authentifiés controle total
ordinateurs du domaine controle total
admin controle total

il devrait normalement y avoir plus de droits que nécessaire mais ça ne
marche malheureusement pas, j'ai toujours les memes messages d'erreur.

je ne comprends pas pourquoi l'ordinateur ne parvient pas à accéder au
msi.

"Julien Malghem [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

L'évènement qui nous interesse est l'erreur d'installation. Il indique
que la source n'est pas disponible.
Il faut vérifier que le chemin indiqué lors de la création du package
est bien un chemin UNC accéssible par le compte machine en lecture.
Il faut vérifier les droits NTFS mais aussi les droits sur le partage
lui même.

En tout état de cause, il n'arrive pas à accéder au MSI.

A+
Julien

"Otra" <informatique@@uesl.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 102
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:02
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
Échec de l'installation de l'application Windows XP Service Pack 2
(1036) de la stratégie SP2 déploiement. L'erreur est : La source
d'installation pour ce produit n'est pas disponible. Vérifiez que la
source existe et que vous y avez accès.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Emmanuel Dreux
Peux-tu poster les info suivantes:
- le dc et le serveur de partage sont-ils dans le même domaine? Et le poste
client?
- Quel est le nom complet dns du dc?
- Quel est le nom complet dns du serveur de partage?

"Otra" <informatique@@uesl.fr> a écrit dans le message de news:
OF1hZB%
retour d'expérience :

en utilisant le nom DNS du serveur sur lequel se trouve la partage il n'y
a aucune amélioration.
il se trouve que le serveur en question n'est pas le DC. en transférant le
SP2 sur le DC et en définissant le partage comme sur l'autre serveur, avec
nom DNS, ça fonctionne, le SP2 se déploie correctement.

le DNS ne comporte pas d'extension .fr .com ou autre, mais les
modifications pour la prise en charge des noms DNS courts ont été
effectuées. conclusion : mystère mais ça marche...

"Emmanuel Dreux" a écrit dans le message de
news:
Si tu utilises l'adresse ip, alors l'authentification NTLM est utilisée
au lieu de kerberos.

Et comme chacun sait... localsystem s'authentifie en anonymous sur le
réseau...

Pour confirmer si c'est le problème:
ouvre une invite de commande dans le contexte système de la machine (
exemple : at 16:45:00 /interactive cmd.exe ).
Dans cette fenêtre, lance IPServeurpartageupdate.msi et vérifie si tu
as un acces denied.

Si c'est le cas, remplace l'adresse ip par le nom du serveur.
Dans ce cas tu passeras en kerberos et le compte localsystem utilisera le
compte d'ordinateur stocké dans l'AD.

"Otra" <informatique@@uesl.fr> a écrit dans le message de news:

Le chemin indiqué est IPServeurpartageupdate.msi
le fait d'utiliser l'IP devrait permettre d'éliminer l'hypothèse d'un pb
DNS.
au niveau des droits, sur le partage, j'ai mis :
tout le monde controle total
util authentifiés controle total
ordinateurs du domaine controle total

au niveau NTFS :
tout le monde controle total
util authentifiés controle total
ordinateurs du domaine controle total
admin controle total

il devrait normalement y avoir plus de droits que nécessaire mais ça ne
marche malheureusement pas, j'ai toujours les memes messages d'erreur.

je ne comprends pas pourquoi l'ordinateur ne parvient pas à accéder au
msi.

"Julien Malghem [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

L'évènement qui nous interesse est l'erreur d'installation. Il indique
que la source n'est pas disponible.
Il faut vérifier que le chemin indiqué lors de la création du package
est bien un chemin UNC accéssible par le compte machine en lecture.
Il faut vérifier les droits NTFS mais aussi les droits sur le partage
lui même.

En tout état de cause, il n'arrive pas à accéder au MSI.

A+
Julien

"Otra" <informatique@@uesl.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 102
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:02
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
Échec de l'installation de l'application Windows XP Service Pack 2
(1036) de la stratégie SP2 déploiement. L'erreur est : La source
d'installation pour ce produit n'est pas disponible. Vérifiez que la
source existe et que vous y avez accès.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

K1000
le dc, le poste client et le serveur sont dans le meme domaine.
le nom dns complet du dc est de la forme nomdc.domaine et celui du serveur
est nomserveur.domaine
les enregistrements A et PTR existent pour chacun.

j'ai oublié un truc : avec une invite de commande en compte system, je
n'accède pas au partage sur le serveur membre avec son IP meme avec les
autorisations controle total pour anonymous logon et l'autorisation de se
connecter pour anonymous logon ajoutées dans la stratégie de sécurité
locale. enfin plutot que dire que j'ai un acces refusé c'est plutot que
windows installer se lance puis indique que la source est introuvable...

"Emmanuel Dreux" a écrit dans le message de
news: eNrDQp$
Peux-tu poster les info suivantes:
- le dc et le serveur de partage sont-ils dans le même domaine? Et le
poste client?
- Quel est le nom complet dns du dc?
- Quel est le nom complet dns du serveur de partage?

"Otra" <informatique@@uesl.fr> a écrit dans le message de news:
OF1hZB%
retour d'expérience :

en utilisant le nom DNS du serveur sur lequel se trouve la partage il n'y
a aucune amélioration.
il se trouve que le serveur en question n'est pas le DC. en transférant
le SP2 sur le DC et en définissant le partage comme sur l'autre serveur,
avec nom DNS, ça fonctionne, le SP2 se déploie correctement.

le DNS ne comporte pas d'extension .fr .com ou autre, mais les
modifications pour la prise en charge des noms DNS courts ont été
effectuées. conclusion : mystère mais ça marche...

"Emmanuel Dreux" a écrit dans le message
de news:
Si tu utilises l'adresse ip, alors l'authentification NTLM est utilisée
au lieu de kerberos.

Et comme chacun sait... localsystem s'authentifie en anonymous sur le
réseau...

Pour confirmer si c'est le problème:
ouvre une invite de commande dans le contexte système de la machine (
exemple : at 16:45:00 /interactive cmd.exe ).
Dans cette fenêtre, lance IPServeurpartageupdate.msi et vérifie si
tu as un acces denied.

Si c'est le cas, remplace l'adresse ip par le nom du serveur.
Dans ce cas tu passeras en kerberos et le compte localsystem utilisera
le compte d'ordinateur stocké dans l'AD.

"Otra" <informatique@@uesl.fr> a écrit dans le message de news:

Le chemin indiqué est IPServeurpartageupdate.msi
le fait d'utiliser l'IP devrait permettre d'éliminer l'hypothèse d'un
pb DNS.
au niveau des droits, sur le partage, j'ai mis :
tout le monde controle total
util authentifiés controle total
ordinateurs du domaine controle total

au niveau NTFS :
tout le monde controle total
util authentifiés controle total
ordinateurs du domaine controle total
admin controle total

il devrait normalement y avoir plus de droits que nécessaire mais ça ne
marche malheureusement pas, j'ai toujours les memes messages d'erreur.

je ne comprends pas pourquoi l'ordinateur ne parvient pas à accéder au
msi.

"Julien Malghem [MVP]" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,

L'évènement qui nous interesse est l'erreur d'installation. Il indique
que la source n'est pas disponible.
Il faut vérifier que le chemin indiqué lors de la création du package
est bien un chemin UNC accéssible par le compte machine en lecture.
Il faut vérifier les droits NTFS mais aussi les droits sur le partage
lui même.

En tout état de cause, il n'arrive pas à accéder au MSI.

A+
Julien

"Otra" <informatique@@uesl.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 102
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:02
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
Échec de l'installation de l'application Windows XP Service Pack 2
(1036) de la stratégie SP2 déploiement. L'erreur est : La source
d'installation pour ce produit n'est pas disponible. Vérifiez que la
source existe et que vous y avez accès.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Emmanuel Dreux
on va essayer d'avancer pas à pas.

Dans le contexte système:
- purge le cache dns. ( ipconfig /flushdns )
- purge les tickets kerberos ( klist purge disponible dans le kit de
ressources techniques).

- ping servername. ( nom court , pas servername.nomdomaine).
poste la réponse afin de déterminer la résolution dns ( est-ce le bon
suffixe dns ajouté.... )

- dir servernamepartage
poste la réponse afin de vérifier l'accès au share lui même.

- klist tgt et klist tickets
poste la réponse afin de vérifier si kerberos fonctionne correctemment ( si
des tickets ont été généré ).

- Poste les erreurs loguées dans l'event log du client et du serveur.

Si ça ne donne rien, il te faudra faire une trace réseau pendant le dir
servernamepartage et analyser les requêtes / réponse kerberos.

"K1000" a écrit dans le message de news:

le dc, le poste client et le serveur sont dans le meme domaine.
le nom dns complet du dc est de la forme nomdc.domaine et celui du serveur
est nomserveur.domaine
les enregistrements A et PTR existent pour chacun.

j'ai oublié un truc : avec une invite de commande en compte system, je
n'accède pas au partage sur le serveur membre avec son IP meme avec les
autorisations controle total pour anonymous logon et l'autorisation de se
connecter pour anonymous logon ajoutées dans la stratégie de sécurité
locale. enfin plutot que dire que j'ai un acces refusé c'est plutot que
windows installer se lance puis indique que la source est introuvable...

"Emmanuel Dreux" a écrit dans le message de
news: eNrDQp$
Peux-tu poster les info suivantes:
- le dc et le serveur de partage sont-ils dans le même domaine? Et le
poste client?
- Quel est le nom complet dns du dc?
- Quel est le nom complet dns du serveur de partage?

"Otra" <informatique@@uesl.fr> a écrit dans le message de news:
OF1hZB%
retour d'expérience :

en utilisant le nom DNS du serveur sur lequel se trouve la partage il
n'y a aucune amélioration.
il se trouve que le serveur en question n'est pas le DC. en transférant
le SP2 sur le DC et en définissant le partage comme sur l'autre serveur,
avec nom DNS, ça fonctionne, le SP2 se déploie correctement.

le DNS ne comporte pas d'extension .fr .com ou autre, mais les
modifications pour la prise en charge des noms DNS courts ont été
effectuées. conclusion : mystère mais ça marche...

"Emmanuel Dreux" a écrit dans le message
de news:
Si tu utilises l'adresse ip, alors l'authentification NTLM est utilisée
au lieu de kerberos.

Et comme chacun sait... localsystem s'authentifie en anonymous sur le
réseau...

Pour confirmer si c'est le problème:
ouvre une invite de commande dans le contexte système de la machine (
exemple : at 16:45:00 /interactive cmd.exe ).
Dans cette fenêtre, lance IPServeurpartageupdate.msi et vérifie si
tu as un acces denied.

Si c'est le cas, remplace l'adresse ip par le nom du serveur.
Dans ce cas tu passeras en kerberos et le compte localsystem utilisera
le compte d'ordinateur stocké dans l'AD.

"Otra" <informatique@@uesl.fr> a écrit dans le message de news:

Le chemin indiqué est IPServeurpartageupdate.msi
le fait d'utiliser l'IP devrait permettre d'éliminer l'hypothèse d'un
pb DNS.
au niveau des droits, sur le partage, j'ai mis :
tout le monde controle total
util authentifiés controle total
ordinateurs du domaine controle total

au niveau NTFS :
tout le monde controle total
util authentifiés controle total
ordinateurs du domaine controle total
admin controle total

il devrait normalement y avoir plus de droits que nécessaire mais ça
ne marche malheureusement pas, j'ai toujours les memes messages
d'erreur.

je ne comprends pas pourquoi l'ordinateur ne parvient pas à accéder au
msi.

"Julien Malghem [MVP]" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,

L'évènement qui nous interesse est l'erreur d'installation. Il
indique que la source n'est pas disponible.
Il faut vérifier que le chemin indiqué lors de la création du package
est bien un chemin UNC accéssible par le compte machine en lecture.
Il faut vérifier les droits NTFS mais aussi les droits sur le partage
lui même.

En tout état de cause, il n'arrive pas à accéder au MSI.

A+
Julien

"Otra" <informatique@@uesl.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 102
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:02
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
Échec de l'installation de l'application Windows XP Service Pack 2
(1036) de la stratégie SP2 déploiement. L'erreur est : La source
d'installation pour ce produit n'est pas disponible. Vérifiez que la
source existe et que vous y avez accès.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

K1000
Je reprendrai plus tard avec un rappel des précédents posts, il faut que je
tienne mes délais et je dois avancer dans mes tests du système pour pouvoir
déployer le SP2 ensuite sur tous les postes. je reprendrai à ce moment là
avec un poste que je garderai pour les tests de déploiement du SP2. ça peut
me prendre un moment... genre fin juillet ou fin aout vu que je suis en
congé du 2 au 19 aout, enfin si vous etes là pour qu'on reprenne ensemble.
aujourd'hui l'installation n'est pas comme je le voudrais mais elle permet
de faire ce qu'il faut, donc je continue dessus.

A+ et merci

"Emmanuel Dreux" a écrit dans le message de
news: %
on va essayer d'avancer pas à pas.

Dans le contexte système:
- purge le cache dns. ( ipconfig /flushdns )
- purge les tickets kerberos ( klist purge disponible dans le kit de
ressources techniques).

- ping servername. ( nom court , pas servername.nomdomaine).
poste la réponse afin de déterminer la résolution dns ( est-ce le bon
suffixe dns ajouté.... )

- dir servernamepartage
poste la réponse afin de vérifier l'accès au share lui même.

- klist tgt et klist tickets
poste la réponse afin de vérifier si kerberos fonctionne correctemment (
si des tickets ont été généré ).

- Poste les erreurs loguées dans l'event log du client et du serveur.

Si ça ne donne rien, il te faudra faire une trace réseau pendant le dir
servernamepartage et analyser les requêtes / réponse kerberos.

"K1000" a écrit dans le message de news:

le dc, le poste client et le serveur sont dans le meme domaine.
le nom dns complet du dc est de la forme nomdc.domaine et celui du
serveur est nomserveur.domaine
les enregistrements A et PTR existent pour chacun.

j'ai oublié un truc : avec une invite de commande en compte system, je
n'accède pas au partage sur le serveur membre avec son IP meme avec les
autorisations controle total pour anonymous logon et l'autorisation de se
connecter pour anonymous logon ajoutées dans la stratégie de sécurité
locale. enfin plutot que dire que j'ai un acces refusé c'est plutot que
windows installer se lance puis indique que la source est introuvable...

"Emmanuel Dreux" a écrit dans le message
de news: eNrDQp$
Peux-tu poster les info suivantes:
- le dc et le serveur de partage sont-ils dans le même domaine? Et le
poste client?
- Quel est le nom complet dns du dc?
- Quel est le nom complet dns du serveur de partage?

"Otra" <informatique@@uesl.fr> a écrit dans le message de news:
OF1hZB%
retour d'expérience :

en utilisant le nom DNS du serveur sur lequel se trouve la partage il
n'y a aucune amélioration.
il se trouve que le serveur en question n'est pas le DC. en transférant
le SP2 sur le DC et en définissant le partage comme sur l'autre
serveur, avec nom DNS, ça fonctionne, le SP2 se déploie correctement.

le DNS ne comporte pas d'extension .fr .com ou autre, mais les
modifications pour la prise en charge des noms DNS courts ont été
effectuées. conclusion : mystère mais ça marche...

"Emmanuel Dreux" a écrit dans le message
de news:
Si tu utilises l'adresse ip, alors l'authentification NTLM est
utilisée au lieu de kerberos.

Et comme chacun sait... localsystem s'authentifie en anonymous sur le
réseau...

Pour confirmer si c'est le problème:
ouvre une invite de commande dans le contexte système de la machine
( exemple : at 16:45:00 /interactive cmd.exe ).
Dans cette fenêtre, lance IPServeurpartageupdate.msi et vérifie si
tu as un acces denied.

Si c'est le cas, remplace l'adresse ip par le nom du serveur.
Dans ce cas tu passeras en kerberos et le compte localsystem utilisera
le compte d'ordinateur stocké dans l'AD.

"Otra" <informatique@@uesl.fr> a écrit dans le message de news:

Le chemin indiqué est IPServeurpartageupdate.msi
le fait d'utiliser l'IP devrait permettre d'éliminer l'hypothèse d'un
pb DNS.
au niveau des droits, sur le partage, j'ai mis :
tout le monde controle total
util authentifiés controle total
ordinateurs du domaine controle total

au niveau NTFS :
tout le monde controle total
util authentifiés controle total
ordinateurs du domaine controle total
admin controle total

il devrait normalement y avoir plus de droits que nécessaire mais ça
ne marche malheureusement pas, j'ai toujours les memes messages
d'erreur.

je ne comprends pas pourquoi l'ordinateur ne parvient pas à accéder
au msi.

"Julien Malghem [MVP]" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,

L'évènement qui nous interesse est l'erreur d'installation. Il
indique que la source n'est pas disponible.
Il faut vérifier que le chemin indiqué lors de la création du
package est bien un chemin UNC accéssible par le compte machine en
lecture.
Il faut vérifier les droits NTFS mais aussi les droits sur le
partage lui même.

En tout état de cause, il n'arrive pas à accéder au MSI.

A+
Julien

"Otra" <informatique@@uesl.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Management
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 102
Date : 21/06/2005
Heure : 10:38:02
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : DAFINF3
Description :
Échec de l'installation de l'application Windows XP Service Pack 2
(1036) de la stratégie SP2 déploiement. L'erreur est : La source
d'installation pour ce produit n'est pas disponible. Vérifiez que
la source existe et que vous y avez accès.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.