Installation de logiciel par GPO

6 réponses
fdel
Bonjour,

Je voudrais que les utilisateurs du domaine puisse installer automatiquement
la visionneuse Visio lorsqu'ils cliquent sur un fichier avec l'extension de
Visio.
J'ai créé une GPO et un package MSI pour cela.

Le problème c'est que mes utilisateurs ne sont pas admin et donc
l'installation de la visionneuse échoue.

Comment faut-il que je procède pour permettre aux utilisateurs non-admin de
faire cette installation ?

Merci,

Francis DELTEIL

6 réponses

BZP
A priori le déploiement de logiciel via package MSI est censée
éviter ce problème.
Cela ne vient pas de la GPO mais surement des autorisation de partage
et NTFS du point de distribution. Ces dernières sont elles OK ?
fdel
Je suis d'accord que cela ne vient pas de la GPO ni des droits NTFS.
Si j'ouvre une session avec un utilisateur (sans droit administrateur),
j'accède à vviewer.msi via le partage du point de distribution, je peux
lancer le .msi mais celui-ci s'arrête avec le message : "Pour pouvoir
installer Visio Viewer, vous devez disposer de droits administrateur ou Visio
Viewer doit être approuvé par un administrateur."

Le groupe des utilisateurs du domaine est membre du groupe Utilisateurs avec
pouvoir de l'ordinateur.

Ai-je oublié de déclarer ou faire quelque chose pour que cette installation
fonctionne.

A priori le déploiement de logiciel via package MSI est censée
éviter ce problème.
Cela ne vient pas de la GPO mais surement des autorisation de partage
et NTFS du point de distribution. Ces dernières sont elles OK ?

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,
Afin de t'assurer que tes packages MSI s'installent bien au travers de tes
GPO sur des postes où tes utilisateurs ne sont pas administrateurs (ce qui
entre nous est une bonne chose pour un tas de raisons), il te faut t'assurer
que tu as aussi activé la GPO suivante: Modèles d'administrationComposant
Windows Windows InstallerToujours installer avec des privilèges élevés.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"fdel" a écrit dans le message de news:

Je suis d'accord que cela ne vient pas de la GPO ni des droits NTFS.
Si j'ouvre une session avec un utilisateur (sans droit administrateur),
j'accède à vviewer.msi via le partage du point de distribution, je peux
lancer le .msi mais celui-ci s'arrête avec le message : "Pour pouvoir
installer Visio Viewer, vous devez disposer de droits administrateur ou
Visio
Viewer doit être approuvé par un administrateur."

Le groupe des utilisateurs du domaine est membre du groupe Utilisateurs
avec
pouvoir de l'ordinateur.

Ai-je oublié de déclarer ou faire quelque chose pour que cette
installation
fonctionne.

A priori le déploiement de logiciel via package MSI est censée
éviter ce problème.
Cela ne vient pas de la GPO mais surement des autorisation de partage
et NTFS du point de distribution. Ces dernières sont elles OK ?

fdel
Bon conseil, j'ai activé côté ordinateur et utilisateur la GPO Toujours
installer avec des privilèges élevés.
Mais je n'arrive toujours pas à faire l'installation de vviewer.msi, j'ai le
message : "L'installation ne peut pas continuer. Installez Microsoft Internet
Explorer version 5.0 ou ultérieure, puis exécutez de nouveau le programme
d'installation".

Si je ramène en local le vviewer.msi sur l'ordinateur et que je l'exécute,
j'ai le même message d'erreur ???

Bonjour,
Afin de t'assurer que tes packages MSI s'installent bien au travers de tes
GPO sur des postes où tes utilisateurs ne sont pas administrateurs (ce qui
entre nous est une bonne chose pour un tas de raisons), il te faut t'assurer
que tu as aussi activé la GPO suivante: Modèles d'administrationComposant
Windows Windows InstallerToujours installer avec des privilèges élevés.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"fdel" a écrit dans le message de news:

Je suis d'accord que cela ne vient pas de la GPO ni des droits NTFS.
Si j'ouvre une session avec un utilisateur (sans droit administrateur),
j'accède à vviewer.msi via le partage du point de distribution, je peux
lancer le .msi mais celui-ci s'arrête avec le message : "Pour pouvoir
installer Visio Viewer, vous devez disposer de droits administrateur ou
Visio
Viewer doit être approuvé par un administrateur."

Le groupe des utilisateurs du domaine est membre du groupe Utilisateurs
avec
pouvoir de l'ordinateur.

Ai-je oublié de déclarer ou faire quelque chose pour que cette
installation
fonctionne.

A priori le déploiement de logiciel via package MSI est censée
éviter ce problème.
Cela ne vient pas de la GPO mais surement des autorisation de partage
et NTFS du point de distribution. Ces dernières sont elles OK ?

Michaël THIBAUT [MVP]
Re,

Quel est la version d'Ie installé sur tes postes?

Car si t'es postes sont en IE6, y a de grandes chances que le soucis vienne
du MSI lui même.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"fdel" a écrit dans le message de news:

Bon conseil, j'ai activé côté ordinateur et utilisateur la GPO Toujours
installer avec des privilèges élevés.
Mais je n'arrive toujours pas à faire l'installation de vviewer.msi, j'ai
le
message : "L'installation ne peut pas continuer. Installez Microsoft
Internet
Explorer version 5.0 ou ultérieure, puis exécutez de nouveau le programme
d'installation".

Si je ramène en local le vviewer.msi sur l'ordinateur et que je l'exécute,
j'ai le même message d'erreur ???

Bonjour,
Afin de t'assurer que tes packages MSI s'installent bien au travers de
tes
GPO sur des postes où tes utilisateurs ne sont pas administrateurs (ce
qui
entre nous est une bonne chose pour un tas de raisons), il te faut
t'assurer
que tu as aussi activé la GPO suivante: Modèles
d'administrationComposant
Windows Windows InstallerToujours installer avec des privilèges élevés.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"fdel" a écrit dans le message de news:

Je suis d'accord que cela ne vient pas de la GPO ni des droits NTFS.
Si j'ouvre une session avec un utilisateur (sans droit administrateur),
j'accède à vviewer.msi via le partage du point de distribution, je peux
lancer le .msi mais celui-ci s'arrête avec le message : "Pour pouvoir
installer Visio Viewer, vous devez disposer de droits administrateur ou
Visio
Viewer doit être approuvé par un administrateur."

Le groupe des utilisateurs du domaine est membre du groupe Utilisateurs
avec
pouvoir de l'ordinateur.

Ai-je oublié de déclarer ou faire quelque chose pour que cette
installation
fonctionne.

A priori le déploiement de logiciel via package MSI est censée
éviter ce problème.
Cela ne vient pas de la GPO mais surement des autorisation de partage
et NTFS du point de distribution. Ces dernières sont elles OK ?

fdel
IE est en version 6.0.2900.2180 SP2 et le vviewer.msi est celui généré par le
setup.exe.
Je n'ai pas d'outils pour créer un msi de manière autonome !
Je reste centré sur ce problème avec Vviewer mais le problème peut être
gnéralisé à d'autres installations de logiciels (comme Acrobat Reader !)

Y-a-t-il moyen de tester avec un package msi dont on est sûr qu'il
fonctionne ?

Cordialement,

Francis DELTEIL

Re,

Quel est la version d'Ie installé sur tes postes?

Car si t'es postes sont en IE6, y a de grandes chances que le soucis vienne
du MSI lui même.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"fdel" a écrit dans le message de news:

Bon conseil, j'ai activé côté ordinateur et utilisateur la GPO Toujours
installer avec des privilèges élevés.
Mais je n'arrive toujours pas à faire l'installation de vviewer.msi, j'ai
le
message : "L'installation ne peut pas continuer. Installez Microsoft
Internet
Explorer version 5.0 ou ultérieure, puis exécutez de nouveau le programme
d'installation".

Si je ramène en local le vviewer.msi sur l'ordinateur et que je l'exécute,
j'ai le même message d'erreur ???

Bonjour,
Afin de t'assurer que tes packages MSI s'installent bien au travers de
tes
GPO sur des postes où tes utilisateurs ne sont pas administrateurs (ce
qui
entre nous est une bonne chose pour un tas de raisons), il te faut
t'assurer
que tu as aussi activé la GPO suivante: Modèles
d'administrationComposant
Windows Windows InstallerToujours installer avec des privilèges élevés.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"fdel" a écrit dans le message de news:

Je suis d'accord que cela ne vient pas de la GPO ni des droits NTFS.
Si j'ouvre une session avec un utilisateur (sans droit administrateur),
j'accède à vviewer.msi via le partage du point de distribution, je peux
lancer le .msi mais celui-ci s'arrête avec le message : "Pour pouvoir
installer Visio Viewer, vous devez disposer de droits administrateur ou
Visio
Viewer doit être approuvé par un administrateur."

Le groupe des utilisateurs du domaine est membre du groupe Utilisateurs
avec
pouvoir de l'ordinateur.

Ai-je oublié de déclarer ou faire quelque chose pour que cette
installation
fonctionne.

A priori le déploiement de logiciel via package MSI est censée
éviter ce problème.
Cela ne vient pas de la GPO mais surement des autorisation de partage
et NTFS du point de distribution. Ces dernières sont elles OK ?